Author's Chapter Notes:
merci beaucoup a vous tous d'avoir aussi bien accueillis cette histoire j'espere que la suite sera à la hauteur de vos attente n'oubliez pas d'aller écouter les chansons liées à mes fictions sur mon blog http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!258/?&_c02_owner=1
Notes pour mon histoire Wolfram and Hart, Lorne, Gunn, Wes, Fred, Anya, Clem sont tous à Cleveland je trouvais Los Angeles trop près


Chapitre 2

Cinq ans plus tard

«Mon nom est Joyce Summers et je suis alcoolique »

Giles assis au fond de la salle regardait fièrement Joyce fêter aujourd’hui sa première année de sobriété, le départ de Buffy avait anéantie complètement cette femme déjà fragile et l’avait fait plonger dans la bouteille . Il n’y avait pas une journée où elle ne repensait pas aux mots durs qu’elle avait prononcés à sa fille ce soir fatal et était intimement convaincue que son départ était de sa faute. En fait chacun d’entre eux prenait le blâme pour sa disparition, leur vie était remplie de si seulement. Si seulement ils avaient été plus positifs, si ils avaient cessé de ne voir que la tueuse, si Angel n’avait pas perdu son âme et que lui et Dru n’avaient pas essayé de finir le monde. Mais parfois Giles se demandait si tout cela aurait changé quoi que ce soit. Angel leur avait raconté ce qu’il avait vu quand ils étaient tous venu au manoir puisque Buffy n’avait donné aucune nouvelle, ils y avaient trouvé Angel berçant une Dru hystérique dans ses bras qui hurlait que son garçon était parti à jamais. La seule chose dont il se rappelait était de la voir passer la porte du manoir un Spike inconscient dans les bras. Giles avait cherché partout une trace de sa jeune charge mais sans résultat où qu’elle soit elle avait tout fait en son pouvoir pour qu’aucun d’entre eux ne l’a retrouve. Une semaine après sa disparition Kendra avait été tué et Faith avait pris sa place, le conseil lui avait donné le soin d’être son observateur puisqu’il vivait déjà sur la bouche de l’enfer et que l’observatrice de celle-ci était décédée deux jours après son appel. Faith était tout le contraire de Buffy, rebelle, indisciplinée mais après plusieurs mois d’adaptation et l’aide surprenante de Angel et Drusilla qui commençait peu à peu à s’habituer à son âme, ils avaient réussis à l’aider à chasser ses vieux démons et à regarder vers l’avenir. Leur groupe était plus soudé que jamais seulement avec Faith en son centre et non Buffy ce qui ne voulait pas dire qu’ils l’avaient oublié pour autant. Ils vivaient tous avec l’espoir de la revoir un jour et Giles espérait qu’elle avait fini par trouver le bonheur.
…………………

…………………

À Cleveland au même moment

« Tueuse tu ne peux pas être sérieuse il n’est pas question que je porte ce maillot de bain ridicule il y a des fleurs dessus pour l’amour.»

Buffy roula ses yeux aux jérémiades de son mari. Vraiment plus de 200 ans et il agissait toujours comme un gamin récalcitrant.

« Spike c’est un short de bain qui coûte les yeux de la tête, en plus je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi après plus de 200 ans à ne pas pouvoir sortir au soleil, tu rouspètes autant chaque fois que j’organise un barbecue sur le bord de notre piscine. Tu ne sors jamais avant le coucher de soleil, tu es conscient que tu es vivant depuis cinq ans et que tu ressembles toujours à un cadavre ?»

« Tu ne sembles pas te plaindre de mon corps quand je te fais crier de plaisir.» Rétorqua-t-il

« Ce sont les orgasmes, ils empêchent l’oxygène d’irriguer correctement mon cerveau.»
Lui dit elle taquine

Spike soupira, il savait fort bien qu’il ne gagnerait jamais ce round, elle était pire qu’un gardien de prison quand il s’agissait des soirées qu’elle organisait. Le fait de ne plus être la tueuse officielle lui permettait une meilleure vie sociale et elle ne s’en privait pas. Ils avaient un groupe d’amis appartenant tous au milieu surnaturel et ils aimaient se réunir. Buffy se sentait à l’aise avec eux, personne ne posait de question sur leur force ou sur leur capacité guérissante, aucun jugement, aucune question. Lui pour sa part était loin de s’en plaindre, c’était juste le fait de jouer au soleil qui le rendait nerveux, de vieilles habitudes sont difficiles à perdre. Sa femme faisait tourner les têtes à plus d’une occasion, normal elle était magnifique et c’était lui le chanceux qui partageait sa vie pour le meilleur et pour le pire et dieu sait à quel point ils avaient frôlé le pire durant leur première année de vie commune.


« Spike sincèrement je sais que tu n’aimes pas le soleil mais tu es humain maintenant, tu ne peux pas passer ta vie dans les ombres.»

« Tout dépend, dans ces ombres tu seras nue ou non ?» Sa voix avait prise un ton velouté et il savait fort bien de l’effet que ça pouvait avoir sur elle. Bien qu’il ne soit plus un vampire ou mauvais, il avait gardé son charme de mauvais garçon.

L’éclair magique qui l’avait frappé, l’avait plongé dans un profond coma qui dura plus d’un mois et il s’était éveillé à l’hôpital totalement perdu. Buffy l’avait fait inscrire sous une fausse identité à l’instant où elle avait sentit son cœur battre sous ses doigts. Jusqu’à ce jour ils ignoraient pourquoi et ce n’était pas faute d’avoir essayer de le découvrir mais quand le charme de restitution d’âme destiné à Dru et Angel était entré en contact avec lui il avait repris vie et en plus d’un cœur battant et une non allergie au soleil et aux objets saints, il avait malheureusement aussi retrouvé son âme. Il avait du réapprendre beaucoup de choses, il n’avait eu aucune envie d’uriner, ressentit le froid ou la chaleur, la faim pour autre chose que le sang depuis plus de deux cent ans. Il avait dû réapprendre à interpréter les signes de son corps comme un nouveau né mais le pire dans tout cela c’était les voix, celles de ses victimes hurlant dans sa tête, le condamnant, lui énumérant toutes ses atrocités dans une litanie sans fin, lui rappelant combien il était indigne de Buffy. Il avait essayé de la faire partir plusieurs fois mais elle s’était accrochée lui prouvant mainte et mainte fois qu’elle n’allait nulle part. Il avait appris à vivre avec elle mais il se demandait parfois si Drusilla avait survécu à un tel supplice et il priait que où qu’elle soit quelqu’un s’occupait d’elle. Buffy était la reine de son cœur maintenant mais Drusilla serait toujours une partie importante de sa vie.

« Ça pourrait se négocier, si tu es un bon garçon moi de mon coté je te promets d’être très vilaine ce soir.» Lui dit elle d’une voix sensuelle envoyant des éclairs de désir dans chaque fibre de son corps. Heureusement pour lui que le destin l’avait laissé garder sa force d’antan le transformant mystérieusement en un genre de tueur masculin, force, rapidité, guérison rapide car sa tueuse était une petite chose insatiable et il doutait fortement qu’un garçon totalement humain ne pourrait jamais la combler.

« Et n’oublie pas, nous patrouillons ce soir du coté ouest de la ville, j’ai entendu des rumeurs de manifestations démoniaques accrues depuis la dernière semaine.»

Bien qu’elle ait quitté Sunnydale dans le but de refaire sa vie sur de nouvelles bases, elle avait été incapable d’arrêter de faire le métier pour lequel elle avait été élue. Il est difficile de regarder ailleurs quand il y avait tant de mal dans le monde et qu’on avait le pouvoir de le stopper, de pouvoir faire une différence mais tout le reste avait changé. Elle n’était plus le pantin du conseil désormais. Non Buffy Summers alias Jeanne Jameson était une fille libre maintenant.

« Bien sûr amour j’irai voir Esteban pour lui demander si il n’a pas entendu des rumeurs sur un nouveau clan qui se serait installé en ville.» Il mit ses bras autour d’elle respirant l’odeur sucrée de sa peau et elle soupira de bonheur se lovant contre lui sa tête sur son épaule. Elle avait crue que son amour pour Angel était sans faille mais maintenant elle savait qu’elle ignorait ce qu’était le vrai amour avant de rencontrer Spike. C’était une route parfois ardue, semée de compromis mais quand les bras de son amour se refermaient autour d’elle elle savait avec une clarté parfaite qu’elle ne changerait de place pour rien au monde.

« Je t’aime bébé.» lui murmura-t-elle tranquillement

«Moi aussi amour, moi aussi.»
…………………………………..


…………………………..

Buffy était nerveuse elle n’en avait pas parlé à Spike mais depuis plus d’une semaine elle avait fait des rêves étranges et chacun d’entre eux était à Sunnydale. Ça lui avait pris des années à cesser de se culpabiliser de les avoir quitté même si elle savait qu’elle n’avait aucun choix. Rester aurait signifié continuer à être une fille qu’elle n’était pas, renoncer à Spike, être l’esclave du conseil ou pire encore passer sa vie dans un hôpital psychiatrique. Depuis son arrivée ici elle n’avait fait aucun rêve prophétique comme si les pouvoirs avaient accepté son choix du moins jusqu’a la semaine dernière.

« Tout va bien amour ?»

«Oui.» elle essaya de lui donner un sourire rassurant mais elle savait qu’il n’était pas dupe. Il laissa tout de même tomber le sujet, après tout leurs invités arriveraient sous peu, ce n’était pas le temps d’entreprendre une discussion mais il se promit d’en discuter avec elle aussitôt que tout le monde serait rentré chez eux.

La première arrivée fut Anya en compagnie de Wesley un ancien membre du conseil des observateur devenu chasseur de démon. Ils avaient rencontré Anya, il y a trois ans. En fait elle avait carrément attaqué Buffy l’accusant d’avoir gâché sa vie quand elle fut calmé, ils réussirent à savoir toute l’histoire. Elle avait été un démon de vengeance célèbre et puis un jour elle avait accordé un vœu à une femme de Sunnydale qui souhaitait que Buffy Summers n’y ait jamais mis les pieds mais comme dans tout charme de vengeance il y avait des closes cachées et Buffy s’était tout de même retrouvé là bas, dans l’univers parallèle qu’elle avait crée où le maître contrôlait la bouche des enfers et les humains servaient de nourriture comme des animaux dans un abattoir. Finalement la Buffy de ce monde avait compris qu’elle était la responsable et avait brisé son collier, la condamnant à redevenir humaine. Au bout du compte elles étaient devenues amies. Elle et Buffy avait bâti une relation étrange, Anya était incapable de comprendre comment fonctionnaient les relations humaines la plupart du temps, normal puisqu’elle avait été un démon pendant plus de deux mille ans, avait une relation malsaine avec l’argent et disait tout ce qui lui passait par la tête mais elles s’adoraient toutes les deux. Spike lui pour sa part avait légèrement plus de difficulté, chaque fois qu’elle le regardait il avait l’impression d’être un morceau de viande.


« Vous savez je commence vraiment à aimer être parmi le petit peuple. Prenez aujourd’hui, j’ai donné à manger aux sans abris.»


«Tu as jeté ton beignet à un clochard, tu as pris sa boîte en carton pour une poubelle » lui fit remarquer Wesley sarcastique

«Et alors il l’a mangé non ?»

« Dit moi Wes, comment se passe le travail avec ton nouvel associé ?» S’informa Spike. Wesley faisait parti de leur groupe depuis plus longtemps que Anya. C’est d’ailleurs lui qui était venu en aide à Buffy quand son âme le torturait. Comme ex observateur lui aussi connaissait leur vraie identité mais n’en avait soufflé mot à personne.

«Merveilleux! Lorne est un démon plutôt pragmatique et ses pouvoirs psychiques sont très utiles.» Lorne était propriétaire d’un bar de démon karaoké où toute violence démoniaque était interdite, un genre de sanctuaire en somme. Il avait eu quelques problèmes avec un groupe de chasseurs de démons humains, des ado pour la plupart qui voyaient son commerce comme une hérésie et il avait embauché Wesley et son équipe composée de Gunn, un autre gamin des rues et Fred, une jeune scientifique que Spike et Buffy avaient libéré d’une dimension démoniaque pour régler le problème. Finalement lui et Wesley avaient décidé de s’associer quand l’ex observateur avait comprit que ses talents pourraient lui être utile.

«Tu le trouves comment toi Anya ?» lui demanda Buffy qui adorait les commérages.

«J’en sais rien. Wes refuse de me le présenter, je crois qu’il a peur que je lui fasse virer sa veste si tu vois ce que je veux dire.» lui répondit elle en riant. Spike lui tapota gentiment l’épaule avant de lui dire

«Il n’y aucune chance, il est déjà gay.» pedé comme un phoque serait plutôt le mot juste en fait. Anya se contenta de lui tirer la langue. Les autres arrivèrent peu de temps après, Charles accompagnée de Fred, Clem un démon étrange mais sympathique avec lequel Spike avait sympathisé dans un casino géré par des démons, ensuite Esteban un humain qui était l’équivalent de Willy à Sunnydale mais en moins fourbe, Lindsay Mcdonnald ancien avocat de Wolfram et Hart qui essayait de corriger le mal qu’il avait fait du temps où il travaillait pour le diable et sa nouvelle saveur du mois, une blonde insipide aux gros seins. Ensemble ils formaient une équipe dynamique. Il ne manquait plus que Cathleen une jeune sorcière avec qui ils travaillaient souvent. Cathleen rappelait souvent Willow à Buffy, calme, douce, timide mais avec un pouvoir qui ferait frémir le diable en personne. Elle avait souvent eu le pressentiment que Will était devenu très puissante avec les années et les rumeurs qu’elle entendait venant de Sunnydale avaient depuis longtemps étayé cette théorie.



La fête battait son plein quand la sonnerie de la barrière se fit entendre annonçant l’arrivée de Cathleen.
………………………………………

« Tu es sûre que tes amis ne verront pas d’inconvénient à ce que tu amènes deux invités?» Demanda Willow légèrement inquiète. Elle et sa petite amie Tara passaient deux mois à Cleveland durant l’été pour suivre un stage de magie blanche. Son pouvoir toujours grandissant avait besoin de supervision. Elle avait compris ce fait quand plusieurs de ses charmes avaient failli coûter la vie de ses amis et bien que le fait de laisser Faith seule à Sunnydale en compagnie de Xander, Dru et Angel la dérangeait un peu elle savait aussi qu’elle n’avait aucun choix. C’était durant ce stage qu’elles avaient rencontré Cathleen une autre sorcière, elles s’étaient toutes les trois liées d’amitié et celle –ci avait décidé de les amener à un barbecue donné par un couple de ses amis.

«Bien sûr que non, Jeanne et Randy adorent voir de nouveaux visages, tu verras ils sont des gens adorables.»
Regardant l’immense propriété qui s’étalait devant eux derrière les barrières de l’entrée elle ne pouvait s’empêcher de se sentir intimidée.

«Wow cette maison ressemble à un château.» dit Tara impressionnée. Cathleen sembla hésiter un moment avant de répondre
« Vous pouvez garder un secret ?» Les filles hochèrent la tête. Elle ignorait pourquoi elle leur faisait confiance avec cette information mais quelque chose lui disait que c’était important qu’elles le sachent, le même pressentiment qui l’avait poussé à les amener ici.

« Peu de gens savent la vérité, pour la plupart Randy a fait fortune à la bourse et sa femme Jeanne est agent littéraire mais la vérité est qu’il est un écrivain célèbre, ses trois romans sont des Best Sellers, le top des ventes dès leur sortie et en plus il est question que son dernier l’élue fasse une série télé.»

« Tu veux dire que ton ami est Blood ?» demanda Willow surexcitée. Comme beaucoup de gens elle avait dévoré les livres de cet auteur à succès. Sa notoriété n’était plus à faire et le fait que personne n’avait jamais vu son visage puisqu’il ne donnait aucune entrevue et écrivait sous un pseudonyme n’avait fait que grossir le mythe. Mais ce n’est qu’après la lecture de son dernier roman l’élue qu’elle avait eu l’intime conviction que l’auteur connaissait Buffy ou du moins qu’il l’avait rencontrée. Elle et Giles avaient tenté de le contacter en vain, Blood était peut être leur seule chance de savoir si Buffy était toujours en vie. Tous les charmes de repère avaient échoué et aucun des nombreux détectives engagés n’avaient retrouvé sa trace. Se trouver cinq ans plus tard si près du but était un miracle, ce soir elle allait enfin savoir si Blood avait connu Buffy ou si certaines parties de son livre n’étaient que le fruit d’une histoire entendue sur le coin d’un bar.

« Si je comprends bien tu as lu ses livres?» La taquina Cathleen voyant son visage.


«Oui je les ai dévoré jusqu’à la dernière page.»

Tara regardait sa petite amie en fronçant les sourcils. Elle savait que Willow était convaincue que cet auteur savait où se trouvait Buffy, elle espérait de tout cœur que ça ne serait pas une fausse piste à nouveau, ils avaient vécu trop de déceptions ces dernières années où l’ex tueuse était concernée.


………………………………


« Cathleen.» s’exclama Spike quand il l’a vit arriver. Il n’avait toujours pas remarqué les deux sorcières dans son sillage qui le regardait étrangement surtout l’une d’entre elles qui croyait avoir des hallucinations, ce type était le sosie de Spike


« Randy comment vas-tu je te présente Tara et………..» Spike qui avait enfin remarqué les nouvelles venues, l’interrompit

«Willow Rosenberg.» Son prénom avait été prononcé comme un murmure et Will comprit avec effroi qu’elle n’avait pas d’hallucination. Cet homme était bel et bien Spike, non quelqu’un qui lui ressemblait avec des cheveux bruns rasés et non allergique au soleil.


«Spike.» Bégaya-t-elle mais c’était impossible ça ne pouvait pas être lui. Spike était un vampire mais l’homme devant elle était en pleine lumière du jour et portait une croix autour du cou et puis soudain une voix qu’elle aurait reconnue entre mille se fit entendre.


«Bébé! Est-ce que c’est Cathleen qui vient d’arriver?» Willow se retourna espérant de tout cœur que ce ne soit pas une illusion. Mais c’était bien elle descendant les escaliers de la véranda un plateau de rafraîchissements à la main.


«Buffy, oh mon dieu Buffy.» Willow avança vers son ancienne amie les larmes aux yeux. Elle était en vie, Buffy était toujours en vie mais elle se figea sur place quand elle remarqua son visage, celle –ci semblait avoir vu un fantôme. La tueuse laissa échapper le plateau qui tomba avec fracas à ses pieds et elle s’enfuit en courant.





You must login (register) to review.