Chapitre 3



Ils l’avaient retrouvée, cinq ans à essayer d’oublier, à fuir toute trace de son passé et tout cela venait d’être balayé par l’arrivée de Willow. De quel droit était elle ici? Dans son sanctuaire, dans son monde, la vie qu’elle avait créée avec son amour. Ils voudraient qu’elle revienne et soit celle qu’ils voulaient, la piégeant dans une vie solitaire et sans amour. Buffy regarda autour d’elle la chambre qu’elle partageait avec Spike, cette pièce était remplie de souvenirs des bons comme les mauvais. Prenant son oreiller elle le serra contre son visage respirant son odeur. Non, elle ne perdrait pas tout cela, sortant les valises de sous leur lit elle commença à empaqueter.

Willow regardait l’endroit où Buffy avait disparue, bouleversée mais sa peine se changea rapidement en colère. Durant cinq ans ils l’avaient cherchée partout, remuant ciel et terre et elle était ici tout ce temps, profitant de la vie dans la richesse et l’opulence tandis qu’eux mettaient chaque jour leur vie en danger faisant son travail. C’était elle qui aurait du se battre au côté de Faith et sauver le monde, elle se retourna vers Spike mais remarqua qu’il montait les marches menant à leur demeure, sûrement pour aller la rejoindre

« Donc tu connais Jeanne.» Lui demanda Cathleen dont elle avait momentanément oublié la présence.

Willow renifla avant de répondre d’une voix froide.

« Son nom est Buffy, Jeanne n’est qu’une invention pour fuir ses responsabilités.»

« À chaque génération une tueuse est appelée, seule sa mort pourra la libérer de sa mission. Il me semble que la présence de Faith démontre qu’elle a accompli ce qu’elle devait faire. Elle est morte, une autre a été appelée, ce n’est plus son combat.»


« Elle a disparu nous laissant seuls, plongés dans le chaos et l’inquiétude.» Rétorqua Willow

«Peut être mais elle avait sûrement une raison, je connais Jeanne, elle a beaucoup de défauts mais l’égoïsme n’en fait pas parti.»


Willow ne répondit rien
………………………………………….


Quand Spike entra dans leur chambre, elle était entrain de vider les placards jetant leurs vêtements dans deux énormes valises.

«Tu comptes aller quelque part amour?»

«Le plus loin d’ici possible »

« Ça va aller bébé.»

«Non ça n’ira pas.»


«Nous ne pouvions pas vivre caché pour toujours.» rétorqua il

«Pourquoi non ? J’ai quitté Sunnydale, mit des kilomètres entre eux et moi.»


«Ils sont tes amis Buffy.» Lui rappela-t-il doucement

«Après que Angel ait perdu son âme, ils me regardaient tous comme si j’étais responsable et après la mort de Jenny c’était encore pire. Chacun de mes gestes étaient analysés, ils me parlaient de chaque nouvelle mort qui était arrivée à Sunnydale dont Angélus pouvait être responsable me poussant à agir. Je comprends qu’il devait mourir, je sais tout ça mais eux refusaient de voir pourquoi j’en étais incapable.»


« Il portait le visage de l’homme que tu aimais.» Finit il pour elle. Il n’était pas jaloux d’Angel, il savait que Buffy l’aimait lui mais il fut un temps où elle avait aimé le vampire avec une âme, trop pour tuer ce qu’il était devenu et même aujourd’hui si ça devait se reproduire ça la tuerait à l’intérieur de devoir mettre fin à sa vie car quoi qu’on dise on n’oubliait jamais son premier amour.

« Giles me répétait que Angélus n’était pas Angel qu’il était incapable d’amour et moi je me disais si Spike peut aimer pourquoi pas lui ? »


«Nous sommes différents chérie, tout simplement Angélus est égoïste, il l’a toujours été.»


«Quand je t’ai vu tomber au manoir j’ai cru que mon cœur allait cesser de battre. Rien d’autre ne comptait, pas Angel qui me suppliait de lui parler, ni les cris d’angoisse de Dru, juste toi je ne pouvais pas te perdre. C’est à ce moment que j’ai su que j’étais tombée amoureuse de toi. Ils n’ont jamais accepté Angel comment auraient-ils pu t’accepter toi? Je ne pouvais pas renoncer à nous.» Des larmes coulaient sur son visage. Spike lui caressa la joue doucement avant de la prendre dans ses bras.

« La fuite ne résoudra rien Buffy. Cinq ans ont passé, tu n’es plus la fille qui a quitté Sunnydale désormais.»

« J’ai peur.»

«Tu n’as rien à craindre bébé.»


«Le jour où j’ai apprise que j’étais la tueuse, j’ai tout raconté à ma mère .Ma rencontre avec Merrick, mon appel et deux heures plus tard je me suis retrouvée dans une cellule capitonnée d’un hôpital psychiatrique. C’est seulement quand j’ai accepté de dire que je savais que les vampires n’existaient pas et que tout cela se déroulait dans mon esprit qu’ils m’ont laissé sortir. Je me sentais si seul Spike et tellement sale et si elle me faisait enfermer à nouveau?»

« Je te promets amour, je ne laisserai personne t’emporter.» Il savait que Buffy, au fond d’elle-même, était consciente qu’ils ne pouvaient pas l’enfermer, plus maintenant qu’elle était adulte et qu’en plus Joyce Summers devait avoir compris depuis longtemps que sa fille disait la vérité à cette époque mais sa crainte était irrationnelle. On pouvait souvent voir ce genre de chose chez les gens souffrant de traumatisme et Spike compris que non seulement Buffy avait fuit pour être avec lui mais elle s’était aussi évadée d’une prison où elle était entrain de se perdre.

« Ne me laisse jamais.» sanglota-elle le serrant de toutes ses forces

«Jamais Buffy.»



………………………….

Willow avait bel et bien eu l’intention de les confronter, elle était entrée dans la maison quelques minutes après Spike, malgré les protestions de tout le monde mais elle était restée cachée derrière la porte de leur chambre à coucher, écoutant Buffy raconter les raisons de sa fuite. Ils étaient les responsables, chacun d’entre eux en voulant faire d’elle ce qu’ils voulaient, ils avaient fini par la chasser. Cathleen avait raison, elle avait fait son devoir, elle avait même continué après qu’une autre avait été appelée et eux comment l’avaient-ils remerciée? En la jugeant, pourquoi n’avait elle pas parlé ils auraient pu arranger les choses entre eux ? Willow savait déjà la réponse, ils n’auraient jamais accepté Spike, pas après ce qui était arrivé avec Angel. Ce qui lui amena une autre question, quand exactement leur histoire avait commencé et pourquoi Spike pouvait porter une croix et aller au soleil ?


Quand elle entendit les sanglots calmes de Buffy, elle redescendit les escaliers en silence essayant de trouver une façon de parler à son amie. Elle l’avait retrouvée, il n’était pas question qu’elle la perde à nouveau.


………………………………

Buffy pleurait toujours, blottie contre la poitrine de Spike qui lui caressait le dos, il avait peur lui aussi, il devait se l’avouer, pas de perdre son amour mais du fait que si ils retournaient là bas, les autres la décevrait, la ferait se sentir de nouveau coupable ou étrange.

« Je ne veux pas retourner là bas.»


«Je sais amour rien ne t’y oblige.»

«Je me fous de ce que mes rêves disent. Je ne retournerai jamais à Sunnydale

«Des rêves ? Buffy quels rêves?» Lui demanda-t-il concerné


« Ça n’a aucune importance.»


«Amour regarde moi.» Mais elle garda obstinément la tête baissée

«Buffy regarde moi.» Exigea-t-il cette fois, elle leva vers lui ses yeux pleins de larmes

« Parle moi de tes rêves.»


Il y a un cratère béant et des milliers de gens en sont prisonniers hurlant et brûlant vifs.»


«Et quel est le lien avec Sunnydale dans tout ça ?»


«Le cratère, c’est Sunnydale. La bouche de l’enfer s’est ouverte et les a tous avalés. Et il y a cette femme qui me pointe du doigt et me demande pourquoi ? Pourquoi j’ai refusé de revenir et je me sens si vide et si triste comme si il manquait une partie de moi ensuite le ciel s’assombrit et j’entends un enfant pleurer, je le cherche parmi les décombres mais je suis incapable de le trouver. »
La fin de son histoire fut un immense sanglot et Spike la serra très fort contre son cœur espérant qu’il trouve une façon d’empêcher tout cela.
……………………………………..

Tu as découvert ce que tu voulais savoir ?»

Willow sursauta légèrement et se retourna. Un homme qui lui était vaguement familier se tenait sur le seuil de l’escalier menant au premier étage de la maison.


« Il est normal que tu te sentes trahie Willow.» Il n’y avait aucune animosité ni jugement dans sa voix


«Je ne sais plus ce que je ressens, elle semblait si effrayée un peu comme si Sunnydale avait été un endroit horrible.»


« Tu es déjà morte Willow? Ou as-tu tout sacrifié pour sauver un monde qui malgré tout tes efforts finira par se détruire lui-même de toute manière, as-tu déjà été mise dans la position de devoir tuer l’homme dont tu étais amoureuse et quand tu as commencé doucement à guérir et aimer de nouveau dû cacher ton nouvel amour par peur qu’on te sépare de lui à jamais?»


« Non.» répondit elle doucement.

«C’est ce que représente Sunnydale pour elle. Mais je veux que tu saches qu’elle vous a aidés même si c’était dans l’ombre. De qui crois tu, venait le livre pour stopper l’ascension du maire que j’ai été porter à Giles ou vous a donné l’information pour retrouver Drusilla quand elle était prisonnière de cette branche secrète de l’armée et qui vous a fourni les plans pour enlever sa puce comportementale ainsi que détruire Adam?»


« Je ne comprends pas, Giles a dit que ces renseignements venaient d’un vieil ami.»


«Je suis cet ami, Giles et moi avons travaillé pour le conseil avant que je ne suive ma propre voie.»


«Vous êtes Wesley voilà pourquoi vous me sembliez familier bien que je ne vous ai vu qu’une seule fois comment avez vous pu lui cacher que vous saviez où se trouvait Buffy, je croyais que vous étiez ami?»


«Je ne lui ai pas caché, il a toujours su que je savais où elle se trouvait mais que je respectais ses voeux en gardant le silence.»

« Il nous a menti, il n’a pas abandonné les recherches car ça ne donnait rien mais car il ne voulait pas qu’on la retrouve.»


« Il a respecté ses choix tout simplement en espérant qu’un jour elle reviendrait d’elle-même.»

……………………………………

Il avait fini par la calmer et lui faire accepter de parler à Willow si la sorcière était toujours présente. L’histoire qu’elle lui avait racontée le laissait perplexe et il ignorait comment réagir, peut être avec un peu de recul il pourrait calculer ce que tout cela voulait dire. Quand ils arrivèrent dans le jardin l’atmosphère était tendue. Willow semblait dévastée et une femme aux cheveux blonds essayait de la consoler mais les autres la fixait impitoyablement. Buffy était leur amie et bien qu’ils ne comprenaient pas toute l’histoire, ils savaient que sa venue l’avait bouleversée et c’était assez pour eux. Wesley et Cathleen pour leur part ne savaient pas trop comment agir, ils connaissaient l’histoire et essayaient de ne pas s’immiscer mais Spike savait qu’ils prendraient le coté de Buffy au moindre signe négatif venant de la sorcière rousse. Seulement Anya semblait ne pas remarquer le problème continuant à siroter son cocktail prenant un bain de soleil dans une des chaises flottantes au milieu de la piscine.


« Nous ne te dérangeons pas j’espère Anya?» Lui fit remarquer Spike sarcastique

«Randy vos histoires m’ennuient et celle de la rouquine encore plus. Jeanne est une adulte et peut bien disparaître de la surface de la terre si ça lui chante.» Rétorqua Anya. Buffy sourit à sa réponse, elle pouvait toujours compter sur Anya pour dédramatiser une situation mais après avoir pleurée et s’être apitoyée sur son sort, elle s’était rendue compte que Willow lui avait manqué durant toutes ces années.

« Will je peux te parler ?» Lui demanda-t-elle doucement. Willow hésita un moment mais suivit Buffy qui était retournée à l’intérieur quand elle passa près de Spike, il lui prit le bras la serrant légèrement.

« Si jamais tu l’as bouleverse je te jure que je te le ferai payer.»


« Je sais.» se contenta-t-elle de lui répondre. Elle rejoignit Buffy dans une immense verrière qui donnait sur le coté de la maison où l’on pouvait voir un grand jardin.


« Ta maison est très jolie.» Lui dit Willow après un long moment de silence


« Merci.» Buffy se tordait les mains nerveusement prenant une grande inspiration elle commença

«Je sais que vous avez dû me chercher durant ces dernières années.» mais Willow l’arrêta

«C’est vrai mais je comprends pourquoi tu ne voulais pas être retrouvée.»


«Quoi?»

«J’ai entendu ce que tu as dit à Spike. Je suis montée pour te parler mais je n’ai pas pu, tu semblais si défaite et puis j’ai écouté ce que tu lui disais et tu avais raison, j’allais agir exactement comme tu l’as dit, te jugeant et exigeant des explications mais plus maintenant, je suis désolée Buffy que nous t’ayons poussé à fuir pour pouvoir vivre ton histoire d’amour et je suis désolée de ne pas avoir compris pourquoi tu refusais de tuer Angélus bien que aujourd’hui j’en sois plus tôt reconnaissante, je ne sais pas ce que l’on ferait si il n’était pas là pour calmer Dru et Cordy.»


« Je continuais à entendre des nouvelles de ce qui se passait à Sunnydale, je vous ai même aidé.»

« Je sais Wesley m’a expliqué et un jour tu devras me dire qui sont tes sources car c’est plus tôt impressionnant »

« Oui disons que Spike s’est fait plusieurs contacts en deux cents ans. Écoute je sais que vous avez des raisons de m’en vouloir mais je ne pouvais pas continuer cette vie»

« «J’essaie de comprendre, je te jure et je ne te juge pas mais j’aurais aimé au moins savoir que tu étais toujours en vie.» Lui dit elle légèrement amer.




«Je ne pouvais pas, je savais que vous me rechercheriez encore plus et puis si j’avais pris mon téléphone et entendu une seule de vos voix, j’ignore si j’aurais pu rester loin.»


«Donc nous t’avons manqué aussi ?»

« Chacun d’entre vous.»

« C’est merveilleux je sais que pour certains ce sera plus long pour oublier mais je te jure qu’ils se meurent tous d’impatience de te revoir. Tu n’as plus à te cacher, les choses sont différentes maintenant le sort du monde n’est plus sur tes épaules, tu peux revenir vivre avec nous, ta famille.»


« Willow je vous aime, je te le jure mais ma vie est ici. C’est Spike et chacun de ceux présents aujourd’hui ma famille maintenant. Je suis désolée.»

Voyant les yeux de Willow se remplirent de larmes, Buffy ne s’était jamais sentit aussi misérable.
……………………………………..


Pendant ce temps Spike racontait à Wesley les rêves que Buffy avait eus les derniers jours et celui-ci semblait aussi très concerné.


« Je devrais faire des recherches mais il semble évident qu’ils soient prophétiques et non le fruit de sa culpabilité d’avoir quitté Sunnydale.»

« Tu crois que si elle ne retourne pas là bas, le monde est en danger?»


«Ça me semble le plus plausible jusqu’ici.»

«Et merde, elle ne veut pas retourner Wesley, elle est morte de trouille juste à la mention du mot Sunnydale.»

«Spike écoute moi, parfois aimer quelqu’un c’est le forcer à faire ce qu’il y a de mieux pour lui, même s’il n’est pas d’accord.»


«Elle va me haïr.»

«Mon ami, s’il y a une chose dont je sois sûr sur cette terre c’est que Buffy ne pourra jamais te détester. Elle boudera pendant quelque temps, attend toi, même à une petite vengeance dont elle a le secret mais elle t’aimera toujours.»


«Tu te rends compte que quand j’ai changé de voiture sans lui en parler, elle m’a fait dormir dans le salon durant trois jours.»


Wesley se mit à rire et lui tapota l’épaule

«Je sais, imagine ce qu’elle inventera comme punition cette fois.»


…………………………………..

Finalement Buffy et Willow s’étaient jointes aux autres. Honnêtement elles ne savaient pas trop ce qui leur restait à se dire. La sorcière était restée une heure de plus par pure politesse et avait finalement pris congé la mort dans l’âme. À son départ Buffy lui avait demandé de ne pas parler aux autres qu’elle l’avait vue et elle avait promis à contre cœur. Ensuite elle avait serré la tueuse dans ses bras une dernière fois mais Buffy ne lui avait donné aucun espoir qu’elles se revoient ou reparlent un jour et maintenant elle était dans la résidence qu’elle avait louée avec Tara le temps de leur séjour, sanglotant sur le divan


«Willow ne pleure pas je t’en prie.»

« Elle me déteste Tara, elle préfère ces gens à nous et tu sais pourquoi? Ils acceptent ce qu’elle est, ils ne la prennent pas pour un espèce de Super héros qui doit les protéger de tout et je me rends compte que nous traitons Faith de la même façon Comment peuvent elles nous aimer dans ces conditions ?»

Je suis sur que Buffy t’aime toujours mais elle s’est faite une autre vie maintenant, donne lui du temps peut être qu’elle te donnera signe de vie ?»



Willow ne répondit rien mais en doutait fortement, non il était temps pour elle de laisser Buffy s’en aller.


tbc

J'espere que vous avez aimé vous pouvez écouter la trame sonore de ce chapitre à http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!258/?&_c02_owner=1





You must login (register) to review.