Author's Chapter Notes:
merci merci merci merci vous êtes tous genial
Chapitre 5




Les bras de Giles m’étreignaient avec force et je sentis les larmes me monter aux yeux et durant un instant ma peur de revenir à Sunnydale s’évanouit mais quand j’ai regardé ceux réunis autour de la table et remarquai le regard froid de Xander, j’ai eu l’impression qu’une tonne d’eau glacée se déversait sur mon âme. J’ai reculé vivement vers les bras de Spike.

«Buffy.» m’implora Giles d’une voix désespérée comme s’il avait peur que je ne disparaisse à nouveau, je m’efforçai de lui donner un sourire rassurant bien qu’un peu tremblant, je n’avais qu’une seule pensée en tête à ce moment là, j’aurais dû accepter l’offre de ma mère.


………………………………………

Quelques heures plus tôt

La route jusqu'à Sunnydale aurait pu être angoissante mais heureusement pour moi j’avais mon propre spectacle privé, qui s’intitule Spike et Anya passant des heures dans le même espace clos.



«Randy veux-tu bien changer de musique, je n’ai pas l’intention de faire l’expérience de la mort de si tôt et cette cacophonie est entrain de me donner un anévrisme.»


« Je vais te dire quelque chose Anya tout le monde meurt d’une façon ou d’une autre.»


« Si tu ne serais pas si radin, nous aurions pu prendre l’avion.»


«J’aime la route, en plus je ne suis pas radin.»

« Mais si toujours prêt à tout pour sauver un dollar même sur la nourriture. Ce matin j’ai mangé un bol de céréales qui étaient infectes.»

«Quelles céréales?»¸


«Celles dans la boîte rouge.» Spike secoua sa tête, consterné avant de répondre

«C’était une préparation pour la farce, idiote.»


«Oh oui! Alors si ce n’était pas des céréales pourquoi il y avait un cadeau à l’intérieur ?»

« C’était les épices pour la dinde, ça t’apprendra à vivre à mon crochet.»


«Qu’est-ce que tu racontes? Tu es fou.»


«Vraiment! Tu vis dans un sublime appartement pour lequel tu paies un loyer dérisoire car c’est nous les proprio, tu vides notre frigo, emprunte notre chalet à tout bout de champ en faisant croire que c’est le tien quand ce n’est pas la maison elle-même.»


«Je n’ai jamais fait une chose pareille.»


« Ton dernier petit ami qui a duré deux jours ce qui est un miracle si tu veux mon avis, croyait que nous étions les domestiques Anya, en plus tu conduis une de mes voitures depuis un an.»


« Tu as détruit la mienne en poursuivant un démon je te signale, qui d’ailleurs était un vieil ami, c’est le moindre que tu puisses faire.»

« Il mangeait des bébés ! En plus, ça ne serait pas arrivé si tu n’avais pas fait apparaître ce démon par mégarde en plein centre ville.»


« C’est ce que je disais radin, tu ne savais pas qu’on ne comptait pas ce genre de chose quand on est ami. Jane apprend à ton homme à vivre.»


«Elle a raison chéri pratique la générosité de temps en temps.» Répondit Buffy sarcastique

Soudain mon souffle s’accéléra, devant nous se tenait la pancarte « Bienvenue à Sunnydale »

J’ai senti la main de Spike caresser tendrement ma cuisse.


«Tu as pensé à ce que tu voulais faire en premier ?»


En fait je l’ignorais : parler à ma mère ou aller voir Giles ? Nous sommes entrés dans la ville et Spike ralentit légèrement l’allure. En passant devant une série de motels, je n’ai pu m’empêcher de penser au premier mois après mon départ, les nuits dans les endroits sordides quand ce n’était pas carrément dans la voiture, priant pour que Spike sorte de son coma, ayant désespérément besoin d’un endroit que je pouvais appeler la maison. Finalement, je m’étais trouvée un emploi dans un petit restaurant complètement glauque sous le salaire minimum car je n’avais eu les moyens que de payer de faux papiers à Spike avec l’argent trouvé dans la boîte à gant de la voiture et sans papiers, tu travailles dans le premier endroit qui ne pose pas trop de question. C’est là que j’avais rencontré Wesley, lui aussi était sur la brèche à cette époque à la recherche d’une nouvelle vie.
Il m’avait tout de suite reconnue et offert son aide. Quand Spike était sorti de son coma, il nous avait accompagné à Cleveland, faisant des recherches sur son nouveau statut humain et aidant celui-ci à faire face à son âme. Cette première année, nous avions partagé un petit appartement et avec le temps, nous étions devenus une famille unie contre vent et marée mais malgré tout l’amour qu’il pouvait me prodiguer, il me manquait quelque chose.

« Ma mère, je veux voir ma mère.» Il guida la voiture à travers les rues de la ville vers mon ancienne demeure.



Quand nous avons stationné la voiture, elle était à genoux arrachant des mauvaises herbes profitant des dernières heures de clarté. Elle s’est retournée, surprise d’avoir des visiteurs, je suis sortie de la voiture tremblante, ignorant l’accueil auquel j’aurais droit. Elle se leva majestueusement et me regarda un long moment et m’ouvrit ses bras. J’ai couru m’y blottir respirant son odeur, elle couvrait ma tête de baisers, murmurant mon bébé, mon bébé. Et à cet instant précis, j’ai su que plus jamais je ne voulais être séparée d’elle à nouveau. Quelques temps plus tard, nous étions tous les deux dans la cuisine devant une tasse de thé. Spike et Anya nous avaient laissé un peu d’intimité et écoutaient la télévision dans le salon.


«La première année fut la plus dure nous ignorions si tu étais toujours en vie, les charmes de repère ne fonctionnaient pas et tous les détectives privés revenaient bredouilles. La police n’était pas d’une grande aide, pour eux tu étais une ado difficile qui avait fugué et je ne pouvais pas leur expliquer que tous les problèmes que tu avais eu avec la justice étaient du à ton devoir.» Voyant mon visage surpris elle m’a sourit doucement.

«Et oui j’ai fini par accepter que les vampires existaient réellement.» Elle mit sa main sur la mienne avant de continuer. « «Je suis désolée, chérie, de t’avoir amenée dans cette hôpital si seulement je pouvais défaire le passé.» Son ton était triste et j’ai compris alors que je ne devais pas lui en vouloir.

«Non, c’est le passé maintenant, en plus je crois que tu as fait ce que tout parent aimant devrait faire dans ces circonstances, tu voulais me sauver.»

« Peut être mais au lieu de cela je t’ai forcé à vivre un mensonge.»


«Normalement, la vie d’une tueuse devrait être secrète de toute façon mais je crois qu’il est un peu tard pour cela on devrait peut être juste passer une annonce dans le journal.» Lui dis-je en riant pour détendre l’atmosphère, elle m’a sourit.

« Un soir, un homme a frappé à ma porte et il m’a expliqué qu’il était un ami à toi et m’a remis ça.» Elle se leva et alla prendre quelque chose dans l’armoire et le déposa sur la table, c’était une enveloppe contenant des photos. La première était de moi, Spike et Wesley le jour où nous avions emménagé à Cleveland. Spike avait réussit à publier quelques nouvelles dans les journaux et avec l’argent ainsi que celui que nous avions gagné en faisant des enquêtes surnaturelles, nous avions pu acheter une petite maison avec un jardin, c’était minuscule mais nous n’avions pas les moyens de nous offrir autre chose.

« Il m’a expliqué que Spike était humain maintenant que vous aviez l’intention de vous marier, votre nouveau travail et il m’a aussi fait promettre de ne le dire à personne.»


«Alors tu savais où j’étais.»

«Non, il a refusé de me donner ce renseignement mais au moins je savais que tu étais toujours en vie et heureuse, ça m’a enlevé un poids énorme. Après, chaque fois qu’il passait en ville, il m’amenait d’autres photos.» La suivante était de elle et Spike enlacés sur un fauteuil, il y en avait aussi une de son mariage et d’autres moments de sa vie, comme son anniversaire ou noël et elle fut infiniment reconnaissante à Wesley d’avoir osé ce geste, de cette façon sa mère avait vu des bribes de sa vie.

« J’ai rapidement compris que je ne pouvais pas trahir ton secret alors je ne l’ai dit a personne.»


« Merci.»


«Je n’arrive pas à croire que tu es mariée, tu sais je me suis souvent imaginée comment avait été ton mariage, si vous vouliez des enfants, si un jour je pourrai rencontrer ton mari.»


«Spike est vraiment quelqu’un de bien, il y a trois ans il a publié un premier roman et est devenu célèbre du jour au lendemain, ça nous a permis d’acheter une maison plus grande, nous avons offert à Wesley de vivre avec nous mais il a refusé. Au début Spike avait un agent littéraire, Barry Walker mais je le trouvais trop molasse alors un jour que Spike était exaspéré de m’entendre le critiquer, il m’a dit : si t’es si maligne prend sa place et c’est ce que j’ai fait. Après avoir réussi à lui faire signer un vraiment bon contrat, plusieurs auteurs se sont mis à me contacter pour que j’accepte de les représenter. Qui aurait cru qu’un jour, je gagnerais ma vie en passant le plus clair de mon temps à lire.» lui ai-je dit en riant.


J’ai tourné ma tête vers le salon pour regarder Spike qui semblait absorbé par le film.


« Je n’aurais jamais cru pouvoir aimer quelqu’un à ce point, il est drôle, attentionné, il ne m’étouffe pas et ne juge aucune de mes réactions. Avec lui, je peux être ce dont j’ai envie, il me complète. Lui et moi, on fait vraiment une bonne équipe.»

« Je suis heureuse que tu ais trouvé le bonheur Buffy, c’est tout ce que j’ai jamais voulu pour toi.»

«Je sais.»

Finalement elle nous avait offert de rester pour la nuit et d’attendre demain pour aller voir Giles. De cette façon, nous n’aurions pas à affronter tout le monde au même moment mais j’ai refusé, je voulais en finir au plus vite mais j’ai accepté de revenir dormir à la maison.

…………………….


Temps présent

Un silence de mort se fit entendre personne ne savait comment agir ou quoi dire mais cela fut rapidement brisé par le babillage inconvenant d’Anya, Spike referma ses bras autour de moi comme si il voulait me protéger.

«Randy pousse toi tu me bloques le passage.» Exigea t-elle, il fit un pas de coté, Buffy toujours serrée aux creux de ses bras et l’ex démon vient prendre place à la table, sans gène.

« Vous n’avez pas idée du calvaire que j’ai vécu, enfermée dans une boîte de métal en écoutant les Sex Pistoles en boucle. J’ai vu des dimensions infernales plus plaisantes.» et puis remarquant les deux sorcières, elle les salua gaiement.

«Willow! Tara! je vous croyais toujours à Cleveland ?»



« Attend un peu, tu la connais ?» demanda Xander à Willow


«Euh bien, je ne vous en ai pas parlé car j’avais promis, mais j’ai vu Buffy pendant mon séjour à Cleveland.» Xander se leva en colère envoyant sa chaise valser à l’autre bout de la pièce.


« Tu le savais pendant tout ce temps, tu le savais et tu n’as rien dit.»


«Xander, ne t’en prend pas à Willow, elle ne l’a apprise qu’il y a quelques jours.» Lui ai-je dit d’un ton sec.

« Heureux que tu daignes nous rendre visite, Buffy.» Me lança-t-il sarcastique « Et en plus pourquoi Dru a appelé ce type, mon prince ?»

«C’est Spike imbécile, voilà pourquoi.» Cracha Angel en colère qui sembla sortir tout à coup de la transe dans laquelle il était plongé depuis notre apparition.

« Alors tu as vraiment quitté Sunnydale pour t’enfuir avec lui, j’ai vraiment cru durant des années que j’avais imaginé cette partie ou que tu avais eu l’intelligence de le tuer mais c’était sûrement trop te demander.» Me lança Angel colérique et il regarda Drusilla avec des poignards dans les yeux «Et toi pourquoi m’as tu dit qu’il était mort?»


«Parce que c’est le cas. Écoute idiot et tu comprendras.» Lui dit Dru dédaigneusement, qui regardait la scène se dérouler devant elle avec amusement. Angel se figea un instant et quand il prit conscience de ce qu’il entendait, il recula comme s’il avait vu un fantôme

«Tu es humain, oh mon dieu! Tu es humain.»



merci encore a vous tous et pour toi nadege un gros calin tu es un beta incroyable





You must login (register) to review.