Author's Chapter Notes:
une nouvelle année a commencé et avec elle est venu la resolution de combattre ma hantise de la page blanche j'espere que vous aimerrez ce chapitre ou que vous continuerez a vous interesser a cet histoire
Chapitre 6

Après l’annonce dramatique de Angel, une tonne de cri se fit entendre en même temps mais rien de vraiment constructif : jalousie, accusation.

«Ok stop.» Hurla Faith, décidément elle se demandait comment ils avaient fait pour s’endurer aussi longtemps, personne ne s’écoutait dans cette bande de fou, hurlant les uns sur les autres.

Tout le monde la regarda

« Bon, tout d’abord je voudrais mettre les choses au clair, vos petites vendettas personnelles devront attendre, je doute fortement qu’elle est apparue à Sunnydale au bout de cinq ans juste pour une visite de courtoisie donc je vais poser les questions et j’exige des réponses, compris?»

Tout le monde acquiesça en silence


« Bon maintenant si nous commencions par le début, quelle est la raison de ta présence ici? Eh oui! Angel avant que tu ne fasses une crise de nerfs, il est en effet humain mais un mystère à la fois, je t’en prie »

«Il n’a même pas d’âme, c’est ma récompense, non la sienne.»

« J’ai dit silence.» Il baissa la tête légèrement contrit «Bon, Buffy à toi.»

«Tu dois être Faith?»
«En effet et toi tu es la fameuse Buffy, je suis heureuse de te voir enfin.»

« Moi aussi, désolée de t’avoir laissé l’hellmouth sur les bras.»


«Tu n’as pas à être désolée, tu as fait ta part de boulot.» Buffy hocha la tête doucement contente que l’autre fille comprenne.


« J’ai fait des rêves, ils ont commencé il y a quelques semaines.»

«Quel genre de rêves Buffy.» Lui demanda doucement Giles

«Des rêves de tueuses Il y a un cratère béant et des milliers de gens en sont prisonniers hurlant et brûlant vif. Le cratère, c’est Sunnydale, la bouche de l’enfer s’est ouverte et les a tous avalé. Et il y a cette femme qui me pointe du doigt et me demande pourquoi ? Pourquoi j’ai refusé de revenir et je me sens si vide et si triste comme si il manquait une partie de moi, ensuite le ciel s’assombrit et j’entends un enfant pleurer, je le cherche parmi les décombres mais je suis incapable de le trouver.»


« Et c’est toujours le même rêve ?»

«Oui, à peu de chose près, les détails se précisent de plus en plus chaque nuit.»

«Donc tu n’as eu aucun rêve de tueuse durant les cinq dernières années, tu en es sûre ?»


«Oui, ils n’ont recommencé que récemment, j’ai cru que comme j’avais quitté Sunnydale les pouvoirs avaient jugé bon de me laisser tranquille.»


«Il est vrai que les pouvoirs se concentrent normalement sur les gens qui en valent la peine.» me dit Xander méchamment et j’en ai eu tout à coup assez.



«Ok Xander! Est-ce que je peux te parler en privé, s’il te plait?»

« Je ne crois pas qu’on ait quoi que ce soit à se dire.»


« Eh! Pourtant ça ne semble pas t’empêcher de me critiquer depuis les dernières minutes. C’est simple, tu as le choix on le fait en privé ou on le fait ici devant tout le monde. »

Comme il se contenta de me fixer avec animosité, j’ai continué.


« Très bien ça sera ici alors. En fait, c’est mieux ainsi car ce que j’ai à dire concerne chacun d’entre vous.»


Xander allait dire quelque chose mais Faith l’arrêta

«Harris! Si tu dis un mot, je t’assomme et t’enferme dans le placard à balais.»

Xander bouda mais ne dit rien.


«Écoutez, je crois que tout ceci a très mal commencé, j’arrive ici après avoir disparu durant cinq ans, je comprends que vous soyez en colère, je me comporterais de la même façon si j’étais à votre place. L’enfer! J’ai boudé Spike durant des jours quand il a acheté une voiture sans m’en parler avant, alors imaginez de quoi je serai capable après cinq ans d’absence.»

«Croyez moi, c’est la reine de la vengeance. Pourquoi croyez vous qu’on ait amené Anya jusqu’ici?» Leur dit Spike. Je me suis contentée de lui donner un coup de coude dans les côtes qui n’eut pour effet que de le faire rire doucement.

« Ma décision de quitter Sunnydale était totalement égoïste, je n’ai pensé qu’à moi et non aux gens que je ferais souffrir et j’en suis consciente mais ces dernières années m’ont fait prendre conscience de beaucoup de chose, j’ai changé plus que je ne l’aurais cru possible alors oui, j’ai agi comme une enfant gâtée d’une certaine façon mais si j’en avais la chance, je referais exactement la même chose mais cette fois pour d’autres raisons. »

«Pourquoi ?» me demanda Giles inquiet.

«Vous me demandiez d’être celle que vous vouliez, une héroïne qui doit tout sacrifier pour ce monde, vous vouliez décider qui j’avais le droit d’aimer ou non et durant les années où j’étais ici, je l’ai fait car c’était mon travail, ce pourquoi j’avais été élue mais je suis morte et une autre a pris ma place. Vous croyez que je suis restée assise à regarder le monde mourir durant ces dernières années? Je vis sur un hellmouth moi aussi, je n’ai jamais oublié qui j’étais, je fais ce travail tous les jours depuis sept ans mais seulement je le fais à ma façon. Je suis libre d’être celle que je suis vraiment, non une poupée dont vous pouvez gérer la vie sous prétexte qu’elle est spéciale. Avez-vous la moindre idée de ce que c’était de me battre à vos côtés ? Mon opinion ne comptait jamais, je devais obéir aux règles que vous m’aviez dictées et j’avais plus peur de vous décevoir que d’affronter une armée de vampires. J’en étais venue presque à souhaiter de mourir une autre fois pour que tout cela s’arrête…»

« C’est bien beau tout ça, très noble Buffy! Mais nous pendant ce temps nous faisions ton travail, aidant Faith, essayant de reconstruire ce que ton départ avait détruit. As-tu idée de l’enfer que ta mère a traversé, elle était ivre du matin jusqu’au soir. Sait-elle au moins que tu es revenue ? Lui cracha Angel.»

«Tout d’abord, ma mère sait que je suis ici, j’ai soupé avec elle et de deux je sais que mon départ l’a fait souffrir mais ne me met pas son problème d’alcool sur le dos, elle buvait bien avant que je sois partie, ça lui a coûté son mariage et la majorité de mon enfance. As-tu déjà retrouvé ta mère ivre morte sur le plancher de la cuisine quand tu avais huit ans la figure en sang blanche comme la mort ? Elle a suivi plus de thérapies que je peux me souvenir mais elle recommençait toujours. Ma mère et moi avons tous les deux des responsabilités dans mon départ et elle le sait alors ne la mêle pas à tout ça.»

«Peut être que nous n’avons pas été les amis parfaits mais personne ne t’obligeait à partir et à te vautrer avec un vampire sans âme Buffy. Alors regarde un peu ce que tu es devenue avant de nous juger.» Lui dit Xander sarcastique.

« Tu sais quoi que tu sois en colère car j’ai disparu sans donner de nouvelle, je pourrais le comprendre, c’est ton droit légitime mais ça n’a rien à voir avec ça. Non tout ce qui compte pour toi, c’est que j’ai choisi un autre vampire. Je suis vraiment désolée d’avoir détruit ton parfait petit fantasme de l’héroïne sans peur et sans reproche mais je ne m’excuserai pas d’avoir choisi de vivre ma vie avec lui, jamais! Il est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.
«Ça n’a rien à voir. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment tu as pu lui faire confiance, bon sang! Tu sais mieux que quiconque de quoi un vampire est capable.»

«Durant les mois que nous avons vécu, après le retour d’Angélus où vous me forciez constamment à le tuer, où vous me reprochiez chacune des morts qu’il causait jour après jour incapable de comprendre ce que c’est de devoir tuer l’homme que vous aimiez et pourquoi j’en étais incapable. Spike m’a sauvée de toutes les façons que quelqu’un puisse être sauvé, il comprenait ce que c’était de regarder la personne que vous aimiez disparaître sous vos yeux sans que vous ne pouviez rien n’y faire.»

Xander ne savait pas quoi répondre à cette tirade, il se contenta de regarder au sol légèrement honteux.


« Bon maintenant vous allez m’aider ou non? Car une chose est sûre, ces rêves veulent que je sois à Sunnydale, j’ignore pourquoi mais je vais le découvrir avec ou sans votre aide.»


«Bien sûr que nous allons t’aider Buffy, voyons.» me dit Willow

«Parfaitement.» ajouta Faith et si ça ne plait pas à quelqu’un, il sait où est la porte.»


«Depuis quand tu nous parles de cette façon ?» Demanda Xander à Faith

« Depuis que j’ai compris quelque chose. Buffy a raison, nous ne sommes pas vos pantins mais vos amies et des amis respectent les autres et pas seulement quand ça fait leur affaire.»


« Oh! C’est merveilleux, tout se déroule selon le plan, mon garçon est humain, lui et sa jolie tueuse sont ici, la prophétie va s’accomplir.» leur dit Dru tout en frappant dans ses mains.


«Une prophétie, quelle prophétie ?» Demanda Giles

«Celle de la nouvelle ère bien sûr, celle qui changera l’équilibre pour toujours.»
……………………………….


Personne n’osait parler, pour la première fois depuis mon arrivée, pas un son ne venait briser ce moment.


Angel s’approcha de Dru en colère

«Ça suffit avec tout ça, tu vas nous dire ce que tu sais et tu vas le faire maintenant.»


«Je ne sais pas grand-chose juste quelques détails par ci, par là»

«Tu en as entendu parler comment?»

«Les étoiles bien sûr, elles m’ont parlée dans mon sommeil, elles m’ont chuchotée une comptine.»

« Dru! Nous n’avons pas le temps de jouer.» La rabroua Angel

«Tu lui parles toujours comme ça? » Demanda Spike

«Tu l’as laissée avec une âme William! Donc va jouer au saint ailleurs »

«Tu sais qu’elle est instable, tu l’as créée ainsi et maintenant tu te plains du résultat.»


Tout le monde de l’équipe de Sunnydale regarda par terre légèrement contrit, mis à part Faith, en effet ils avaient souvent peu de patience avec Drusilla.

«Pour sa défense, traiter avec son état n’est pas toujours simple, Spike.» Lui dit doucement Willow

«Je ne trouve pas, moi et Joyce n’avons jamais aucun problème à la comprendre.» Répondit Faith.

«Je n’aurais jamais du la laisser ici.»

Depuis son arrivée Spike avait essayé de se concentrer uniquement sur Buffy. Durant les dernières années, surtout après avoir récupéré son âme, il s’était senti coupable de faire vivre à Drusilla un tel tourment alors il avait évité de l’observer de peur de découvrir qu’il l’avait complètement détruite.


« Tout va bien William les choses sont exactement ce qu’elles devraient être.» Lui dit doucement Dru ayant sentit sa crainte. Buffy fut surprise de ne ressentir aucune jalousie même quand Spike laissa son côté pour s’agenouiller près de la vampiresse caressant doucement sa joue.

«Tu en es sûre Drusilla? Je suis désolé mais je n’avais aucun autre choix, tu allais détruire le monde.»


«Je sais, j’ai toujours eu des idées folles mais tu m’as sauvée, en fait tu m’as toujours sauvée.»

«C’était mon travail de m’occuper de toi.»

«Non, c’est faux! Ce n’est pas toi qui a fait de moi ce que je suis.»



« Pour la dernière fois, je ne suis pas responsable de ce qu’a fait Angélus.»


« Il ne peut pas être sérieux ?» demanda Anya en pointant du doigt Angel « Il croit vraiment que le fait d’avoir une âme l’absout de tout péché?»

«Malheureusement oui.» répondit Giles fatigué.

«J’ai une petite nouvelle pour toi. L’âme n’est en fait qu’une boussole pour te soucier du bien ou du mal, tu as toujours été conscient du chaos que tu fabriquais autour de toi. Le seul problème, c’est que tu n’en avais rien à faire. Le démon et toi êtes le même, tu as seulement une conscience maintenant. Si je me fis à ta théorie, les tueurs en série ne devraient pas être reconnus coupables de leurs actes car ils n’ont aucune conscience ? Ça ne fonctionne pas de cette manière, tu as changé mais ça ne rachètera pas ton passé, tu es responsable de chacun de ses gestes, tout ce que tu peux faire maintenant est de vivre avec tes responsabilités.»


«Qui est cette fille au juste ?» Demanda Xander
«Oh! Je me présente Anya ancien démon de vengeance, c’est moi qui ait provoqué la chute de l’empire romain vous savez.»


«Oui, oui nous savons et cette histoire est monstrueusement ennuyante et pénible comme de passer une minute avec toi.»


« C’est ça tes nouveaux amis? Des démons de vengeance ?» demanda Xander à Buffy.


«Moi au moins, je ne l’ai pas poussée à fuir la ville.» Répondit Anya à la place de la tueuse.


«Drusilla, quelle est cette comptine ?» Lui demanda Spike.

«Tout est si confus mon prince.» Buffy s’approcha de Dru tranquillement.

«Je sais que tu as peur mais tu n’as rien à craindre, les étoiles t’ont fait confiance car elles savaient que tu étais la plus forte d’entre nous.» Drusilla lui sourit tendrement avant de murmurer.


«Elles m’ont parlé d’équilibre, du destin des hommes et du renouveau. L’homme au chapeau connaît toutes les réponses, c’est lui qui chante dans mon sommeil. Toi aussi tu le connais, c’est lui qui a dit à Wesley où te trouver cette nuit là »


Buffy pris son portable et composa le numéro de Wesley

«Wesley? Tu dois absolument me trouver Whistler, c’est important.»


«Je ne crois pas que ça soit nécessaire tigresse.»

Tout le monde se retourna vers la porte d’entrée où se trouvait un homme coiffé d’un chapeau ridicule.

«Alors je ne suis pas en retard. J’espère? »





You must login (register) to review.