Chapitre2

Après sa déclaration d’amour, Buffy lui avait tendrement embrassé le front et demandé à ce que Giles soit appelé. Il ignorait si elle le croyait ou pensait simplement qu’il avait été victime d’un sort mais au moins avec l’observateur présent, il risquait de trouver des réponses à son problème. Ce qui le surprenait le plus avec la Buffy de ce monde, mis à part la panique à propos de Dru plus tôt, elle semblait totalement heureuse, elle souriait, riait, elle n’avait pas peur de donner son opinion, ni de montrer son affection à son égard. Le fait qu’il ne soit pas son Spike, ne semblait pas l’émouvoir outre mesure. C’est pourquoi il lui demanda curieusement.


«Cette histoire ne semble pas trop te déranger ? Je veux dire, je ne suis pas ton Spike, tu n’es pas inquiète ?»

«Pourquoi le serais-je si c’est un sort, on trouvera comment l’enlever et si c’est un vœu alors tu es mon Spike. Je sais comment les vœux fonctionnent, ils créent une nouvelle réalité et seulement la personne qui a fait ce vœu se rend compte du changement si nous sommes dans une de ses réalités alors tu es le même, mon Spike ferait tout, sacrifierait tout pour mon bonheur. Je suis désolée que dans ta réalité, j’ai été trop stupide pour ne pas le comprendre.»


«Ce n’est pas de ta faute, nous étions des ennemis et ta vie n’a pas été facile, je veux dire tu es morte, la mort de ta mère, c’est beaucoup de choses à gérer pour une seule personne, encore plus quand le sort du monde est sur tes épaules.


«J’ai perdu ma mère comment?» lui demanda-t-elle éperdue.

« Une tumeur au cerveau, l’opération pour l’enlever a causé un anévrisme.»
La seule réponse de Buffy fut un baiser, il l’a regarda surpris.

«Pourquoi»?

«Si ton voeu a fait en sorte que ma mère survive alors merci, car honnêtement je serai perdue sans elle.»


«J’avoue que je suis heureux qu’elle soit en vie aussi, mais ça ne change pas ce que j’ai fait, je voulais que tu vives ta vie de rêve et au lieu de cela tu es prise avec moi.»


«Tu n’as jamais pensé que c’était exactement cela ma vie de rêve, ici aussi nous avons été des ennemis tu sais. Tu as manqué mettre fin à ma vie plusieurs fois. Tu t’es servi d’un de mes amis qui voulait devenir immortel pour m’atteindre, tu as envoyé des chasseurs de prime à mes trousses, tu as enlevé Willow et Xander, presque tué Angel. Même quand tu as eu cette puce comportementale, ça n’a pas été la joie, non mais un jour je ne sais pas pourquoi tes sentiments envers moi ont changé et tu es passé de ennemi à allié. Je n’ai pas voulu voir le changement, je t’ai évité comme la peste et puis Dru est revenue, elle t’a offert ton ancienne vie sur un plateau d’argent, tu aurais pu redevenir le vampire d’avant, sans puce, libre de tuer, de mutiler et tu l’as refusé. Alors j’ai compris que si toi, tu étais capable de dire non à la seule existence que tu avais connue et à une femme que tu avais aimée pendant plus de 100 ans, tu méritais sûrement une chance et depuis tu m’as prouvé chaque jour que j’avais eu raison de te l’a donnée. En fait tu l’as prouvé à tout le monde et ça n’a pas été du gâteau, je veux dire Xander et Giles ont essayé de te tuer.»



«Nous sommes ensemble depuis combien de temps ?»

« Ça fera deux ans la semaine prochaine, pour fêter notre première année tu as acheté cette maison pour qu’on puisse y vivre à côté de chez maman, pour pouvoir la protéger elle et Dawn en cas de besoin. Nous louons une chambre à Willow et Tara. Mes amis ont fini par t’accepter, tu gagnes même ta vie honnêtement, tu as ouvert un bureau de détective comme Angel. Je sauve toujours le monde gratuitement mais parfois ça fait du bien d’être rémunérée pour mon travail, en plus ça paie mes études. Avant toi, je voyais ma vie comme un fardeau, j’étais incapable de me lier émotivement à qui que ce soit. Profondément, je croyais dur comme fer que le bonheur n’était pas pour moi mais tu as changé tout ça. Tu ne me laisses pas m’apitoyer sur mon sort, tu me guides sans me pousser, tu n’exiges qu’une chose, ma franchise mais surtout tu n’as pas peur de m’aimer même si parfois je suis un vrai cas de camisole de force. Quand les choses deviennent trop lourdes, tu sais toujours comment me changer les idées. Nous formons une équipe, moi de mon côté je t’aide à ne pas t’éloigner du droit chemin, à contrôler tes instincts et je m’occupe aussi de ce complexe d’infériorité que tu sembles traîner de temps à autre.» Pendant qu’elle parlait elle en profita pour s’asseoir sur ses genoux, caressant sa nuque, hypnotisé par le portrait qu’elle faisait de leur relation. Spike la laissa faire sans réagir, si seulement tout cela pouvait être vrai. « J’aime tout de toi le mauvais garçon qui triche au poker, le poète timide, le motard déjanté qui aime la bagarre, l’homme instruit et galant. Tu es comme une poupée russe, derrière chaque couche se cache un trésor. Alors si c’est un voeu qui a créé tout ça, je n’ai pas du tout envie que ça change et toi?»


Spike avala durement perdu dans ses yeux verts.


«Moi, non plus.» Et leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser sans fin.




…………………..


« Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi vous m’avez dérangé pendant ma seule journée de congé ?» demanda Giles en entrant dans la maison.


«Je croyais que Anya travaillait au magasin aujourd’hui?» S’enquerra Xander.

« Exactement, c’est la seule journée où je peux faire ce dont j’ai envie.»

«Pauvre Giles, votre trop jeune petite amie vous fait des misères.» l’agaça Willow.


« Pas du tout, mais j’ai passé la majorité de ma vie seul et depuis que nous avons emménagé ensemble elle s’est mise à lire tous ces bouquins sur comment réussir votre vie à deux et elle veut absolument qu’on applique à la lettre chaque conseil.»


Spike se mit à rire, c’était plus fort que lui, l’idée de Anya torturant Giles à coup de conseils matrimoniaux était vraiment trop drôle.


« Giles, Spike vient d’une autre réalité où je ne suis pas très sympathique. Pouvez vous le croire?» Lui annonça Buffy de but en blanc.


«Pardon?» répondit Giles avant que Spike se sente obligé de défendre sa Buffy.


«Elle est sympathique mais sa vie n’est pas facile.»


«La vie de personne ne l’est bébé, nous vivons sur la bouche de l’enfer, c’est un de ses inconvénients.» rétorqua Buffy en se dirigeant vers le congélateur

«Ok quelqu’un veut bien m’expliquer ce qui se passe.»


«Spike n’est pas d’ici, il a fait un vœu à un démon de vengeance et a été transporté ici où il est devenu fou.»


«Merci beaucoup Harris.» lui dit Spike sarcastique

«Quoi? C’est vrai.» lui répondit Xander en souriant

« Il me semble être le même pourtant. Qu’est-ce qui te fait croire une telle chose Spike?»


Spike leur raconta tout, sa relation ambiguë avec Buffy, leur dernier combat en liste qui était en fait un des moins terrible qu’ils avaient eu. Au moins cette fois il n’avait pas failli mourir dans une allée, sa rencontre avec ce démon de vengeance ce qu’il avait souhaité et son réveil dans cette réalité.


Giles pris un moment pour assimiler les renseignements que Spike venait de leur donner, leur monde n’était peut être pas réel ?


«Spike as-tu souhaité à un quelconque moment que Buffy soit avec toi ou amoureuse de toi?»


«Non! Juste qu’elle soit heureuse, c’est tout.»


«Bon, tu vas donner une description de ce démon vengeur à Anya, voir si elle la connaît et nous allons trouver une façon de entrer en contact avec elle mais honnêtement je ne vois pas ce que ton désir peut avoir occasionné de mauvais si le seul changement est le fait que tu sois en couple avec Buffy.»


«Euh pas vraiment, il y en a beaucoup d’autres.»



«Lesquels ?»

«Joyce est morte, Willow est accroc à la magie noir , Xander et Anya viennent de rompre après que Xander l’ait laissée à l’autel et elle est redevenue un démon vengeur, Buffy est suicidaire et Willow et Tara se sont séparées.»


«Attend! tu viens de dire que j’étais avec Anya dans ton monde ?»
Demanda Xander

« Oui.»


«Je refuse catégoriquement d’y retourner, je ne peux pas être amoureux de Anya, c’est ridicule! J’aime Amy.»


«Amy le rat?»

«Quel Rat ?»

«Dans mon monde Amy, l’amie de Willow est un rat. Bien qu’elle ne le soit plus maintenant, mais tout de même ça a duré des années.»


« Ta réalité est vraiment étrange chéri.» fit remarquer Buffy et quand il l’a regarda, il remarqua qu’elle était assise sur le comptoir de cuisine un pot de glace à la main et léchait goulûment une cuillère, il sentit son sexe se durcir immédiatement. Cette situation était quasi intolérable pour lui, avoir Buffy follement amoureuse de lui qui l’embrassait et lui donnait des petits mots tendres, était déjà difficile pour ses hormones mais savoir que si il le voudrait ça serait lui et non la cuillère qu’elle lècherait ainsi, était totalement insupportable.
Quand elle remarqua l’effet qu’elle avait sur lui, elle continua de plus belle avec un sourire malicieux sur son visage.


« Honnêtement ce n’est pas important que tu sois avec Amy ou non Xander, on parle de l’équilibre de notre univers ici, la vie de tas de personne est mise en cause.»

«Moi personnellement je trouve que leur version est loin d’être joyeuse, vous me voyez en méchante sorcière de l’ouest?» Leur dit Willow en frissonnant.


« Qu’en est-il de l’équipe de L.A »? Demanda Xander

«Nous ne sommes pas vraiment en contact mais certaines rumeurs circulent dans le monde des démons que Angel aurait un fils psychotique qui veut sa peau.»


«Je n’arrive pas à imaginer Connor voulant tuer Angel, au début oui, mais c’était normal, il était déstabilisé mais il semble si calme depuis qu’il a découvert la vérité sur son kidnappeur. Et les autres comment vont-ils ?»

«Quels AUTRES ?»

«Bien le reste de l’équipe Faith, Wesley, Gunn, Fred, Cordy, Gwen, Lorne ?»


« Ok, Cordy a disparu, je crois, Wesley ne fait plus parti de l’équipe et Faith est en prison pour meurtre. Les autres j’avoue ne pas avoir la moindre idée de qui ils sont.»


«Faith est en prison pourquoi?»


«Elle a tué beaucoup de gens après qu’elle soit sorti du coma où Buffy l’avait mise.»


« Le conseil ne l’a pas fait libérer?»

« Ils auraient du ?» demanda Spike surpris.

«Bien sûr quand Buffy a accepté de réintégrer le conseil, c’était dans les conditions. Le meurtre du bras droit du maire était un accident qui aurait pu arriver à n’importe qui, elle croyait qu’il était un démon et le reste, bien disons qu’en prison chaque détenu essayait constamment de la tester, vu sa force et honnêtement avec les apocalypses que nous avions à affronter, elle était plus utile à l’extérieur. Elle a été confiée à Angel et elle suit une thérapie deux fois par semaine. Rien n’excuse les gestes qu’elle a causés après sa sortie du coma mais elle a été victime de sévères traumatismes toute sa vie et à l’extérieur elle peut se racheter en sauvant la vie d’autres gens. » Lui expliqua Giles. En fait c’était assez logique comme procédé mais ce qu’il ne comprenait pas, c’est pourquoi Buffy a voulu l’aider en premier lieu, tout le monde savait qu’elle détestait Faith.


«Donc Buffy et Faith sont amies ?» demanda –t-il surpris

«Tu es fou, nous avons une règle des plus importante quand elles sont à moins de trois kilomètres l’une de l’autre, ne jamais au grand jamais les laisser seules.» L’avertit Willow « Et évite de lui parler aussi c’est plus prudent, le monstre de la jalousie en Buffy est plutôt violent.»


«Elle passe son temps à flirter avec lui je te signale, c’est pas moi qui s’imagine des choses.» Rétorqua Buffy


«Alors pourquoi avoir demander sa réhabilitation?»


«Ce n’est pas moi.» lui dit Buffy en boudant «c’est ma mère elle a jugé que si Faith avait eu une défense adéquate, elle ne serait jamais allée en prison en premier lieu, vu l’état psychique dans laquelle elle était donc c’était notre devoir de l’aider.» Elle sauta en bas du comptoir et lui pris la main

«Giles, ce ne serait pas trop s’avancer de dire que Spike restera parmi nous un certain temps si ce n’est pas pour toujours, ce que j’espère. Donc en attendant que Anya puisse venir nous rejoindre, je crois que je vais lui montrer la maison.» Sans attendre une réponse elle l’entraîna vers le sous sol.


« Et comme par hasard elle commence par sa chambre à coucher.» Ajouta Xander sarcastique en les regardant partir.



A la minute où ils atteignirent le bas des escaliers, Buffy plaqua sa bouche contre la sienne dans un baiser à couper le souffle quand ils se séparèrent, elle avait un sourire coquin sur les lèvres.


«Je crois qu’il est temps de te montrer pourquoi ce monde est beaucoup mieux que le tien.» et elle s’agenouilla devant lui et commença à ouvrir la fermeture éclair de ses pantalons. Spike aurait voulu protester mais toute pensée logique semblait avoir fui son cerveau.





You must login (register) to review.