Author's Chapter Notes:
desolé du retard mais ma muse a quelque probleme lol deux chapitres pour me faire pardonner lol
Trame sonore

Headlight – Dispatch
http://youtube.com/watch?v=DNKs9Fyv81M

All Good Things (come to an end) - Nelly Furtado
http://youtube.com/watch?v=1j5_7V0DMkA

Counting Crows - Accidentally In Love

http://youtube.com/watch?v=3rkwqF648tk


Chapitre 7

Au lieu de chercher qui est coupable des erreurs du passé, tachons d'assumer nos responsabilités pour l'avenir !
KENNEDY



Elle l’avait évité toute la soirée, du moins elle le croyait, lui s’était contenté de l’observer de loin, la regarder voguer d’invité en invité, les conquérant tous à tour de rôle par sa passion et son engagement. Il comprit qu’elle avait un effet calmant sur les gens, sa simple présence leur donnait envie de s’ouvrir au monde peut être était-ce du au fait qu’elle semblait si fermée sur elle-même, qu’on cherchait à comprendre pourquoi et qu’on croyait que les réponses se trouvaient dans son acharnement à aider les autres. Quel crime ou péché avait-elle commis pour vouloir devenir un martyr ? Ou était-elle simplement altruiste de nature mais pour les gens comme lui élevé dans un monde où tout s’achète l’altruisme était une notion aussi absurde que celle de la vie éternelle. Il savait qu’elle l’avait vu, il avait senti son regard sur lui quand elle croyait qui ne l’observait pas mais jusqu’ici elle était restée étrangement absente comme si elle se cachait et bien qu’il pouvait trouver l’idée flatteuse au début, elle commençait à mettre sa patience à rude épreuve. Finalement il en eut assez et décida de l’affronter prenant le bras de Darla, il l’entraîna vers le balcon où elle venait de s’éclipser avec discrétion, sauvant sa compagne d’une conversation pénible avec un homme d’un certain age, ami de son père qui bavait sur son décolleté.


« Où tu m’amènes ?»

« Viens, j’ai quelqu’un à te présenter.»


Il l’a découvrit tout de suite elle avait enlever ses chaussures et admirait les lumières de San Francisco

«Elizabeth.» Elle sursauta quand il prononça son nom mais repris très vite contenance.

«Spike je suis surprise de te voir ici.» Il lui lança un regard sardonique qui lui indiquait clairement qu’il ne la croyait pas une seule seconde.

«Bien sûr, je voulais te présenter une amie d’enfance à Riley et moi, Darla Oconnor je te présente Elizabeth Summers la petite amie de Riley. »

«Donc vous êtes la fameuse Elizabeth dont Faith m’a rabattu les oreilles dans les derniers jours, je suis heureuse de vous rencontrer.»

«Elle a parlé de moi en bien j’espère.»


«Ne t’inquiète pas, je crois qu’elle est un peu jalouse.» Lui dit Darla avec un air coquin qui la fit rire.

« Riley n’est pas avec toi ?» Lui demanda Spike

«Non il passe la fin de semaine à New York.» Elle ne comprit pas pourquoi il se mit à rire mais Darla semblait trouver la situation fort amusante elle aussi.

«Qu’est-ce qu’il y a de drôle»?

« Rien si ce n’est que Faith a fuit San Francisco pour ne pas retomber sur lui et est partie à New York.»

« Ça leur apprendra à jouer à l’autruche, je leur souhaite de tomber l’un sur l’autre.» Si Darla sembla surprise par le fait que Elizabeth ne soit pas jalouse, elle ne le montra pas.

« Comment avance la soirée»?

«Je crois que nous allons atteindre notre objectif, vous avez déjà donné vos dons?»

«Non J’attendais de les remettre en personne à la plus jolie femme de la soirée.» lui dit Spike d’un ton flirteur

«Si je la vois, je l’envoie dans ta direction.» Lui répondit-elle sur le même ton. Elle ignorait ce qu’il y avait chez cet homme qui lui donnait envie de flirter et de rire, et tout à coup Darla Oconnor lui sembla beaucoup moins impressionnante.



« Seigneur voila mon père et sa nouvelle femme.» Annonça Darla « Si tu veux mon avis Spike tu devrais t’éclipser avant qu’il essaie de te convaincre de m’épouser avant que mon troisième divorce ne soit prononcé. Moi je vais affronter le dragon. Elizabeth j’ai été ravie.» et elle s’éloigna dans un froissement de soie.


«Tu sors avec les femmes mariées maintenant?» Lui demanda Elizabeth

«Alors c’est pour ça que tu m’as évité toute la soirée.» lui répondit-il en souriant.

«Pas du tout! Je ne t’avais pas vu.» Lui dit-elle outrée.

«Menteuse.» lui dit-il. Il se pencha vers elle en chuchotant dans son oreille «Je t’ai observé.»

« Je ne voulais pas te déranger.»

«Et qu’est-ce qui te fait croire que ça m’aurait dérangé.»

Il suivit son regard qui se posa sur Darla et il sourit.

«Darla aurait été ravie, elle a toujours trouvé ma compagnie ennuyeuse.»

Elizabeth lui sourit

« Alors Elizabeth tu crois avoir sauvé assez de vies aujourd’hui pour t’éclipser quelques heures»?


«Je crois qu’elles pourront se débrouiller sans moi le plus gros du travail est fait de toute façon.»

« Tiens donne leur cela, ça les aidera peut être à ne pas trop ronchonner contre ton absence.» Il déposa dans sa main un généreux chèque, elle observa le bout de papier un long moment.

«C’est plus que je ne gagnerai en cinq ans.»

«C’est pour une bonne cause, je trouve que vous faites un très bon travail.»

«Tu sais que l’argent n’est pas tout, tu pourrais nous donner un coup de main aussi de temps en temps.»

« Histoire de sortir de ma tour d’ivoire? » Lui dit-il en riant

«Oui, vivre parmi les mortels.»

« Va déposer ce chèque dans la boite et rejoins moi en bas dans dix minutes.»

Ce n’est qu’une fois qu’il eut disparu dans la foule qu’elle comprit qu’elle venait de dire oui au diable, un diable très sexy mais au diable néanmoins, elle était vraiment dans le pétrin cette fois.

………………………….

Quand Spike passa près de Darla pour l’avertir de son départ, comme ils étaient venus dans des voitures séparées, elle le prit légèrement à part.

« À quoi tu joues»?

« Qu’est-ce que tu racontes?»

«C’est la petite amie de Riley, Spike ne fait pas ça.»

«Il n’y a rien entre nous.»

« Tu mens très mal, j’espère juste qu’elle vaut tout ce que tu risques de perdre.»



Il ne lui répondit rien car honnêtement il ignorait lui-même dans quoi il s’embarquait. Tout ce qu’il savait c’est qu’il brûlait depuis des jours de revoir Elizabeth et que ce soir il en avait la chance, rien d’autre n’importait.

………………………………….

Faith avait eu un voyage affreux, non seulement elle avait raté son premier avion puisqu’elle refusait obstinément d’arriver des heures à l’avance, mais ce jour là les douaniers semblaient faire du zèle donc elle dut prendre le prochain pour lequel il ne restait que des places en classe économique. Elle avait donc passé six heures coincée entre un homme barbu et une femme qui devait croire que le savon était une invention du diable. C’est avec soulagement qu’elle débarqua sur la terre ferme, malheureusement elle n’était pas au bout de ses peines, tout le monde semblait s’être donné le mot et avait décidé de visiter New York car ça lui pris une heure pour trouver un taxi qui ne parlait pas un mot anglais ou tout autre dialecte vaguement compréhensible, ça lui avait donc coûté 60,00$ pour une course qui normalement en aurait valu 20,00$. Elle n’était pas en peine côté monétaire mais elle aurait pu se passer des cris et hurlements que le chauffeur en question semblait prendre pour de la musique donc quand elle débarqua devant chez Cordy, avec ses bagages, elle était loin d’être d’une humeur agréable. Mais elle le fut encore moins quand elle nota l’invité qui s’y trouvait déjà.

«Oh Faith»l’accueillit Cordy, Riley est descendu pour le week-end et l’hôtel où il a réservé semble avoir un problème donc il va dormir ici ça ne te dérange pas j’espère?»


Faith leva les yeux au ciel et murmura de façon rhétorique « pourquoi moi ?»

«C’est drôle il a dit la même chose quand il t’a vu débarquer du taxi, finalement vous avez encore plein de chose en commun.» leur dit Cordy en riant, décidément ce week-end s’annonçait vraiment amusant pensa-t-elle.

…………………………


« Parle moi de Riley? » Ils étaient tous les deux entrain de marcher dans la ville. Elizabeth portait sa veste de costume pour la protéger de la froideur de la nuit.

«Nous sommes amis depuis l’enfance, il y a une photo chez moi où nous sommes tous les deux en couche sur le tapis de notre salon, déjà à l’époque il avait la fâcheuse habitude de me frapper sur la tête avec ses jouets.» Lui dit il en souriant.

«J’imagine mal Riley battre qui que ce soit.»

« Il n’a pas toujours été le garçon calme que tu connais, il avait un sacré caractère mais il a toujours été loyal, il m’a sorti des embrouilles plus d’une fois.»

«Toi par contre je t’imagine très bien entrain de chercher les ennuis, tu devais être une vraie terreur.»

« En fait j’étais un garçon plutôt timide, toujours fourré dans les jupes de sa mère, je détestais les sports d’équipe ou toute forme de compétition, je préférais passer des heures à rêver avec un bouquin, j’étais l’exemple même du type coincé. »

« Et qu’est-ce qu s’est passé ?»

«Drusilla a aménagé près de chez moi, alors j’ai voulu connaître autre chose de la vie.»

«Tu devais beaucoup l’aimer.»

«Elle était mon monde.»

Qu’est-ce qu’on pouvait bien répondre à ce genre de déclaration? Qu’on était désolée, mais de quoi? Elle ne connaissait pas Drusilla, ni ce qu’elle était ou représentait pour ceux autour d’elle, donc elle décida qu’il était plus prudent de changer de sujet.

«Alors tu as pensé à mon offre de venir aider la cause?»

«Qu’est-ce que je pourrais bien faire ?»

«Demain c’est dimanche il y a un énorme brunch en plein air, nous avons besoin de bénévoles pour servir les repas si tu veux tu es engagé.»


«J’ai peur d’être un très mauvais serveur.»

«Alors tu as de la chance qu’on ne demande aucune qualification.» Lui dit-elle en souriant.

«D’accord je vais venir mais c’est juste pour une fois.»

« On ne sait jamais, tu pourrais te découvrir une âme de missionnaire.»

«N’espère pas trop.»


« Bon maintenant comme tu es riche et moi une pauvre étudiante, tu vas m’offrir un hot dog.» Lui dit-elle en l’entraînant vers un vendeur qui avait son stand au coin de la rue.

«À cette heure, tu es sûre que c’est conseillé?»

«On a qu’une vie à vivre, aussi bien vivre dangereusement et tenter le sort pour les indigestions.»

«Tu es un vraie aventurière toi.» Lui dit-il sarcastique.

«Tu n’as rien vu encore, parfois j’oublie de me brosser les dents après le repas.» Répondit-elle avec humour.
…………………………………………….


« Tu comptes bouder encore pendant longtemps? »
Demanda Riley à Faith qui n’avait pas desserré les dents depuis son arrivée.

« Je ne vois pas ce que tu viens faire ici à part gâcher ma vie.»

«Le monde ne tourne pas autour de toi Faith. J’ai une conférence à donner ce week-end et j’ai eu des problèmes d’hôtel. Je te signale que Cordy est mon amie à moi aussi.»


Il s’écoula encore plusieurs minutes de silence. Cordy avait décidé qu’ils devaient tous les deux venir visiter son club et les avait laissé en plan pour s’occuper de quelque chose. Normalement ils auraient du profiter de la soirée pour faire de nouvelles rencontres mais la place était bondée et il ne restait que deux places au fond de la salle ce qui les obligeait à partager le même espace et aucun d’eux n’osait flirter devant l’autre.

Finalement Faith soupira et décida de faire un effort.

«C’est sur quoi ta conférence

«L’énergie solaire et ses nouvelles approches. Le flux de photons qui arrive tous les jours sur Terre permet de répondre à tous les besoins énergétiques de l’humanité.»

«Chaque jour, notre Terre reçoit une quantité d'énergie solaire suffisante pour couvrir sa consommation totale d'énergie pendant 27 ans.» finit elle à sa place. Il la regarda étrangement. «Ne soit pas aussi surpris, moi aussi je sais lire.»

« J’ignorais que tu t’intéressais à ce genre de chose.»

«Ce n’est pas parce que je n’en ai pas fait mon cheval de bataille comme toi, que le sort de la planète ne m’intéresse pas.»

« Et tous ces beaux discours sur les écolos et leur monde utopique ?»

«Je le crois toujours, tu m’as dit que j’avais constamment besoin de ressortir de la masse, tu as sans doute raison mais je sais aussi que ce n’est pas en jetant le bébé avec l’eau du bain que les problèmes de la terre vont se régler. Les gens ont besoin d’être guidés, non dirigés comme des gamins récalcitrants et c’est ce que toi et ton groupe faites, vous croyez savoir mieux que tout le monde ce qui est bon pour nous.

« Faith Giles avec une conscience sociale ! J’ai vraiment besoin de quelque chose de plus fort que de la bière.» Lui dit Riley en se levant pour se diriger vers le bar.

« Ne soit pas pingre et ramène moi quelque chose.» lui hurla-t-elle pendant qu’il disparaissait dans la foule. Sa seule réponse fut un sourire, peut être que la soirée pouvait être amusante après tout.

…………………………………….


A 5heures 30, le lendemain matin il attendait devant sa résidence sur le campus comme prévu un café à la main dans la froideur matinale, il se sentait comme un imbécile. Pourquoi exactement avait-il été d’accord pour passer la journée entouré de sans abris? Tout ça pour une fille qui était impliquée avec son meilleur ami, il avait de sérieux problèmes mentaux, c’était la seule réponse logique.

«Spike tu es venu. Pendant un moment je me suis dit que tu ne sortirais pas de ton lit confortable.» Annonça Elizabeth en descendant les marches qui menaient vers lui, elle portait un manteau en laine et un bonnet de couleur orange avec les moufles assorties. Aucune fille de son monde n’aurait osé sortir ainsi, mais chez elle c’était la chose la plus sexy qu’il avait jamais vu.

« J’ai promis non? Alors me voici. En route, allons nourrir toutes ces bouches affamées.»


…………………………

« Riley tu triches.» Lui dit Faith en riant. Finalement un verre s’était métamorphosé en plusieurs et ils avaient fini la soirée dans le salon de Cordelia pendant qu’elle essayait tant bien que mal de dormir, tandis qu’ils jouaient à la X box gracieuseté de l’ex petit ami de Cordy, qui s’était enfui comme un voleur oubliant la moitié de ses choses.

«Je ne triche pas, c’est toi qui ne maîtrise pas l’art de la guerre.» lui dit-il sur le même ton.

«C’est parce que je suis trop occupée à faire l’amour. »

«Et tu es vraiment douée en plus alors ne change pas.» Tout à coup, il y eu un silence gêné avant qu’il se mette à rire de nouveau. Il savait qu’il devait donner une conférence dans quelques heures mais il ne s’en souciait pas vraiment, il en avait assez d’être toujours sérieux, celui sur qui on pouvait compter. C’est ça qui lui avait le plus manqué dans les dernières années, la façon que Faith avait de s’amuser sans se soucier du lendemain. Parfois ça pouvait être pénible mais dans des moments comme celui-ci c’était un cadeau.

« Je te sert un autre verre ?» Demanda Faith en se dirigeant vers la cuisine.

«Pourquoi pas, ensuite je vais continuer à t’humilier à ce jeu.»

«Dans tes rêves écolo boy, cette fois je vais t’achever.»

«Des promesses, des promesses.»


……………………………

«Tu devrais coucher avec lui.» Annonça Anya, une autre bénévole aussitôt que Spike avait disparu un plateau remplis de fruits dans les mains.

«Tu es folle, j’ai un petit ami.»

« Oui ennuyant comme la pluie en plus.»

«Riley n’est pas ennuyant, c’est un garçon sérieux c’est tout.»

«Oui et je suis sûre que Spike lui pourrait te donner de sérieux orgasmes.»

«C’est son meilleur ami Anya.»

« Vraiment comment deux hommes aussi différents peuvent être amis? Je veux dire Spike est si sensuel et Riley si banal.»

«Riley est très séduisant.»

«C’est vrai je te le concède mais Spike lui a quelque chose en plus il est..»

«Dangereux.» fini Buffy à sa place

«Exactement tu vois même toi, tu as remarqué.»

« On ne t’a jamais dit que les hommes dangereux sont de mauvaises nouvelles?»

«Je ne te dis pas de l’épouser mais de coucher avec lui, je suis sûre qu’il en meurt d’envie, tu devrais voir la façon dont il te regarde, on pourrait jurer qu’il a envie d’enlever chaque morceau de tes vêtements avec ses dents.»

« Cesse de dire des âneries et va porter ce plateau.» Lui dit-elle en lui remettant le plateau en question.

«D’accord, si tu n’en veux pas, ça ne te dérange pas que je tente ma chance ?»

«Pas du tout.»

« Ok.»

Et elle s’éloigna, Buffy la regarda partir avec un pincement étrange au cœur.





You must login (register) to review.