Author's Chapter Notes:
desolé du retard
Trame sonore
Sand and water" by Beth Nielsen

http://youtube.com/watch?v=CKvdWLXNBe0

Calexico / Iron & Wine - He Lays In The Reins
http://youtube.com/watch?v=wosLpH4eR6U

Trespassers William Matching Weight
http://youtube.com/watch?v=_i4D5lB3AiQ



Chapitre 5

On vit tous dans une maison en feu. Pas de pompiers à appeler, pas de sortie. Juste une fenêtre par laquelle regarder dehors pendant que le feu brûle la maison, avec nous enfermés à l’intérieur.

TENESSEE WILLIAMS


8 ans plus tôt

« Mon William regarde les étoiles, tu n’entends pas leur chant.» Lui demanda Drusilla tandis qu’elle dansait autour du feu qu’ils avaient fait sur la plage. Demain ils commenceraient leur dernière année de lycée et ils avaient décidé de célébrer le dernier jour des vacances sur la plage. Toute la bande était là, Angel, Cordy, Anya, Xander, Fred et Gunn. Riley et Faith étaient blottis l’un contre l’autre sous une couverture, enfermés dans leur monde secret. William devait avouer qu’il n’avait pas été heureux quand il avait appris leur liaison, sa sœur avait un tempérament sauvage et il avait peur pour elle, peur que Riley se lasse de ses accès de tout, de joie, de colère, d’amour. Faith était un volcan en constante éruption tandis que Riley était une mer paisible mais ensemble ils s’achevaient de la meilleure des façons qui soit et leur bonheur lui réchauffait le cœur, il se leva doucement pour aller rejoindre Drusilla et mit son bras autour de sa taille.


«Tu sais qu’elles ne chantent que pour toi amour car tu es leur fille si spéciale.» Lui murmura-t-il dans le creux de l’oreille. Certaines personnes trouvaient Dru étrange mais pour lui elle était ensorceleuse, une sirène dans la nuit, son chant l’appelait vers elle, il se noyait sous ses caresses mais ne voulait pas être sauvé, jamais. Un jour il ferait d’elle sa femme et ensemble ils parcourraient le monde, il écrirait des livres pour elle, elle serait sa muse et lui serait sien pour toujours.


«Un jour, tu les entendras aussi mon William je te le promets.» Elle embrassa ses lèvres avec fougue, il enveloppa son corps sous son manteau et ils s’écrasèrent sur le sable dans une étreinte sans fin, se murmurant mille promesses, caressant leur corps à l’unisson, il aurait voulu que cette nuit ne finisse jamais.

«Tu m’aimeras toujours mon William n’est-ce pas?»

«Toujours Drusilla, je ne cesserai jamais de t’aimer.»


…………………………………

Temps présent

William observait la foule qui se dispersait tranquillement retrouvant leur existence. Pendant un bref moment ils avaient tous oublié leur propre souffrance et s’étaient alliés pour donner une voix à tout ceux qui ne pouvaient plus crier mais il fallait rentrer maintenant et retrouver les fantômes du passé qui les empêchaient d’avancer vers l’avenir. Il remarqua que Faith et Riley semblaient dans une discussion plutôt chauffée mais il avait appris avec le temps à ne pas s’en mêler. Ils avaient leur propre fantôme à combattre.


«Merci beaucoup d’être venu.»

La voix de Elizabeth le fit sursauter.

«Tu l’as déjà dit plus tôt.»

«Mais je tenais à te le redire, Riley était très heureux que tu viennes ce soir.»

«Et toi?» elle haussa les épaules.

«Si j’ai bien compris, je suis sa nouvelle cause à sauver.»

«Quelque chose comme ça.»

«Et si je ne veux pas être sauvé?»

«Personne ne le veut vraiment, ça fait beaucoup trop peur.»

« Il devrait commencer par se sauver lui-même.»

« Comme tu as essayé de le sauver et de me sauver, moi il y a quelques jours? Tu sais, tu peux jouer à l’homme dur au cœur froid mais je crois que tu es vraiment quelqu’un de bien William Giles, on doit seulement te le rappeler de temps à autre. Maintenant rend toi utile et aide moi à ramasser les pancartes et les mettre dans la camionnette, je doute que Riley ne soit d’une grande aide ce soir.» Il regarda à nouveau Faith et Riley, et secoua sa tête, consterné.

«Je suis désolé. Je n’aurais pas du l’amener ici.»

«Pourquoi il fallait bien qu’ils se revoient un jour non. Ils sont tous les deux maîtres de leur destin. »

« Tu n’es pas jalouse ?»

«Ce n’est pas comme ça entre moi et Riley.»

«C’est comment alors,»

«Honnêtement je n’en sais rien, il faudrait peut être que je tache de le découvrir.»

…………………………….


« Tu es un imbécile heureux Finn, tu l’as toujours été. Avant tu écoutais ton père comme si il détenait la vérité du monde et maintenant tu écoutes des imbéciles comme Sam, tu n’as donc jamais appris à penser par toi-même?»

«Et toi tu es une fillette gâtée et pleurnicheuse qui se cache sous l’argent de sa famille. J’ai ma propre opinion du monde Faith, il se trouve seulement que je la partage avec les autres. Nous ne ressentons pas tous le besoin de voguer à contre courant de la masse juste pour le plaisir de s’auto détruire. Comme toi.»

« Tu ne m’as jamais comprise, tu as toujours voulu que je sois comme toi, il aurait fallu que j’agréé à tes nouveaux idéaux, tes nouveaux amis, il n’y avait pas de place pour moi.»

« C’est faux je voulais juste que tu me soutiennes c’est tout, que tu apprennes à les connaître, tu as passé deux minutes avec eux et tout de suite tu les as jugé indignes.» Il remonta sa manche de chemise et exposa un tatouage qu’il avait dans le creux du bras.


Tu te rappelles de cela Faith ? Tu as le même sur ton bras, tu disais que ça nous liait pour l’éternité que nos deux âmes ne pourraient jamais être séparées.»


Faith fixait le dessin avec intensité, cela lui semblait si loin maintenant. Elle avait 17 ans et elle avait convaincu Riley de sortir pour une nuit de folie. Elle s’était procurée de faux papiers et ils avaient déferlé sur la ville comme deux raz de marrée, tout pour oublier William qui était à l’Hôpital entre la vie et la mort et Drusilla dont le corps calciné venait d’être mis en terre. Cette nuit là, à son bras, elle aurait pu vaincre le monde entier. Elle avait connu beaucoup de garçons, trop pour son jeune âge mais lui il était différent, il se foutait de sa réputation, des choses qu’on chuchotait dans son dos. Tout ce qui lui importait, c’était comment elle était avec lui, quand elle baissait sa garde et oubliait de mettre le masque qu’elle montrait tous les jours au reste du monde. À un certain moment, ils s’étaient retrouvés près des quais à l’abri des regards, ils avaient fait l’amour sauvagement sous les étoiles, espérant retarder le moment inévitable où la réalité finirait par les rattraper. Quand soudain il s’arrêta, son corps suspendu dans l’air les jambes autour de sa taille, elle avait levé vers lui un regard interrogateur.

«Je sais que je t’aimerai toute ma vie.»

«Moi aussi.» lui chuchota-t-elle doucement.

«C’est toi ma famille maintenant. Tu es ma seule famille. Je ne veux surtout pas te perdre.»

«Il n’y a aucune raison.»

« Prouve le moi Faith, promet le moi.»

«Je vais te le prouver.»

Ils avaient remis leurs vêtements à la hâte et elle l’avait entraîné avec elle au salon de tatouage le plus proche où sous une lumière fluorescente, en pleine nuit, ils avaient marqué leur peau jamais`. C’était une promesse, le signe qu’un jour elle serait à lui corps et âme mais ça ne s’était pas passé ainsi et maintenant ce tatouage brûlait leur chair à tous d’eux comme un tisonnier leur rappelant sans cesse un autre temps où ils avaient vraiment cru pouvoir être plus forts que la vie elle-même.



« J’étais une autre fille et toi un autre garçon, je suis désolée Riley mais on ne peut pas revivre le passé.» Elle s’est éloignée de lui, allant rejoindre son frère qui aidait la nouvelle femme dans la vie du seul homme qu’elle avait jamais aimé.

« William je voudrais rentrer maintenant.» Quand il entendit son ton triste, il ne posa pas de question, il se contenta de remercier Riley et Elizabeth et de s’éloigner avec elle. Avant d’embarquer dans sa voiture, il se retourna une dernière fois vers Elizabeth. Son bonnet de laine enfoncé sur sa tête lui donnait un air candide mais quand ses yeux rencontrèrent les siens, ils n’avaient rien de ceux d’un enfant, au contraire.



Elizabeth et Riley regardèrent la voiture de Spike s’éloigner.

«Je suis surprise que Sam n’ait pas été ici pour lui faire une conférence sur les gaz à effet de serre.» Dit Elizabeth à Riley en pensant à l’utilitaire que Spike conduisait, plus pour meubler le silence que réel intérêt.

«Moi aussi peut être a-t-elle trouvé quelqu’un d’autre à enmmerder.»


«Comment sont allées les choses avec Faith?» Lui demanda-t-elle doucement.

«Plutôt mal comme tu peux en juger par son départ. »


«Tu l’aimais vraiment n’est-ce pas?»

«Pendant très longtemps, j’ai cru qu’elle serait la seule.»

« Qu’est-ce qui s’est passé?»

«Nous, nous avons changé.»

« Non tu l’aimes toujours.» Ce n’était pas une question mais un fait, elle l’avait su à l’instant où il avait posé les yeux sur elle.

« Je crois qu’une parti de moi l’aimera toujours mais elle est mon passé, toi tu es mon avenir.»

«Tu le crois vraiment?»

Il ne répondit pas, elle lui laissa quelques minutes avant de continuer à parler.

«Tu sais si je t’avais posé cette question il y une semaine, tu aurais tout de suite répondu oui.»

«Je sais et ce qui fait le plus mal, c’est qu’une partie de toi est soulagée que je ne puisse plus le faire.»

«Je ne t’ai jamais rien promis.»

«Je sais.»

« Riley tu veux bien passer la nuit avec moi ?»

Il lui sourit avant de lui embrasser le front tendrement.

« Rentrons, il est tard. Demain est un autre jour, on verra bien ce qu’il nous amènera.»


………………..


Il était au lit depuis des heures mais le sommeil restait élusif. L’image de Elizabeth gravée sous ses paupières ne cessait de le tourmenter. Sa façon de sourire ou de froncer les sourcils quand elle était incertaine de quelque chose. Elle s’infiltrait en lui dans ses pensées, ses rêves. Il avait cherché consolation dans les photos de Drusilla essayant de se rappeler ce que c’était l’amour, le vrai non l’obsession qu’il commençait à nourrir pour cette fille mais elle refusait obstinément de disparaître. Il aurait voulu ressentir la culpabilité, se punir, se détester mais il ne pouvait pas. Pourquoi il ne pouvait pas ? Penser à elle le rendait heureux mais la peine avait été sa compagne depuis si longtemps que ça le pétrifiait. Soupirant il repoussa ses couvertures et se leva, courir lui ferait du bien, il devait à tout prix vider son esprit. Il enfila ses shorts et son chandail et se dirigea vers la sortie, il venait à peine d’atteindre la porte quand son téléphone sonna, intrigué il regarda le numéro et répondit le cœur battant

«Elizabeth?»

« Redemande le moi ?»

«Quoi?»

« Redemande moi si j’étais heureuse que tu sois venu.»

«Tu l’étais ?»

«Oui je l’étais vraiment.» et elle raccrocha. Il resta là, figé durant quelques secondes et d’un pas las il repris la direction de son lit. Il avait à peine posé sa tête sur l’oreiller que déjà il était dans les bras de Morphée.

……………………………………


Ce soir, elle avait enfreint sa propre règle et laissé Riley pénétrer dans son monde complètement mais elle n’avait pas eu peur. C’était tragique vraiment qu’elle est cessée d’être effrayée de toute forme d’intimité uniquement car elle savait qu’il avait commencé tranquillement à arrêter de l’aimer. Ce n’était la faute d’aucun d’entre eux, bien peut être un peu de la sienne elle avait refusé de lui donner son cœur, l’avait tenu à bout de bras, l’empêchant de voir son vrai visage. Juste cette fille aux cheveux ternes et aux vêtements trop grands qui essayait de disparaître en espérant que son passé s’évanouirait avec elle mais c’était avant lui. Avant que ses yeux ne se posent sur elle et voient à travers sa ruse, il ne connaissait pas son secret mais il avait pu lire sa souffrance comme elle avait pu détecter la sienne. Est-ce que Riley comprendrait, lui pardonnerait ? D’être incapable de penser à autre chose qu’à lui et lui serait-il capable de l’aimer, d’adorer cette femme blessée au plus profond de sa chair? Elle regarda son amant dormir pendant de longues minutes, il souriait dans son sommeil et elle savait qu’elle ne peuplait plus ses rêves désormais. Non c’était une autre fille à la chevelure sombre et au caractère de feu, celle qui avait laissé sa marque sur sa peau et sur son corps. Peut être pourraient-ils trouver le bonheur chacun à leur façon mais est-ce que quatre âmes brisées pouvaient réellement trouvé la paix ? Spike lui avait posé une question ce soir mais elle avait été incapable de lui répondre mais maintenant sous le couvert de la nuit, elle en ressentait le besoin. Prenant son portable, elle composa son numéro, il répondit à la troisième sonnerie, entendre son nom sur sa langue lui fit battre le coeur un peu plus vite.

« Redemande le moi ?»

«Quoi?»

« Redemande moi si j’étais heureuse que tu sois venu.»

«Tu l’étais ?»

«Oui je l’étais vraiment.»


Quand elle raccrocha elle ne pu s’empêcher de se demander où ils étaient tous dirigés, vers la fin ou le commencement?



merci a tous pour vos encouragement xxxx et a mon merveilleux beta xxxxxxxxxx





You must login (register) to review.