Décidé de donner deux chapîtres ce soir , puisque je n'ai pas fait de mises à jour depuis presque une semaine ! Bonne lecture.



Chapître 10. Loin des yeux , prés des pensées.


Le week-end se passa dans la tranquillité pour Buffy , même si son esprit vagabonda à plusieurs reprises vers le moment de fièvre qu’elle avait si brièvement vécu avec William , dans leur bureau.
Si le téléphone n’avait pas sonné , ils auraient échangé un baiser , dont la promesse laissait une sensation de manque indéniable au creux de sa poitrine. Elle refusa de considérer ce que cela pouvait impliquer , et s’évertua à occuper ses pensées à des choses plus matérialistes .


Willow lui suggéra une après-midi de lèche –vitrines , et Buffy accepta . Elles évitèrent les rues les plus fréquentées , car un Samedi après-midi , il y aurait eut de quoi devenir folles , d’autant plus que le temps était toujours aussi printanier , et que flâner devant les nouvelles collections était une idée partagée par de très nombreuses londoniennes..

Willow avait d’ailleurs une idée très précise de ce qu’elle recherchait , et entraîna Buffy dans les rues plus calmes de Covent Garden.

« C’est vraiment la dernière robe que je passe », soupira Willow en s’engouffrant dans la cabine d’essayage.
Elle voulait une robe sexy , mais sans excès , pour une soirée avec Oz , dans quelques heures , et rien ne trouvait grâce à ses yeux. Finalement , sur les conseils de Buffy , elle venait de saisir un long fourreau vert émeraude , sans manche .
Quand elle ressortit , Buffy sut qu’elle ne pourrait rien redire à ce choix .

« Tu es splendide , Willow ! « dit-elle . « C’est à la fois évocateur et discret , qu’en dis-tu ? »

Willow prit quelques minutes pour admirer son reflet , et le petit sourire satisfait qui se dessina sur ses traits fit comprendre à Buffy qu’elle trouvait la tenue à son goût .

« Tu es la perle qu’il faut emmener quand on a un choix difficile à faire ! » reconnut-elle , en passant les mains le long de ses hanches.

La robe était réellement délicieuse , et mettait en valeur la beauté discrète de la jeune femme rousse .
Elle savait que Oz la conduirait dans un restaurant élégant , avec peut-être la perpective de danser ensuite .
La vendeuse vint apporter son approbation , et c’est avec un soupir d’aise que Buffy regarda Willow régler son achat .

« As-tu encore un moment pour prendre un thé ? Je mœurs de faim. » dit Willow.
« Oui, si tu veux. Rien de particulier ne m’attends chez moi, » ajouta-t-elle distraitement.

Willow prit aussitôt un air contrit.
« Oh Buffy , je suis tellement égoïste, » commença - t- elle en se mordillant la lèvre inférieure. « Je ne pense qu’à mon rendez-vous avec Oz , alors que tu.. »

« Willow , stop ! » dit Buffy avec fermeté , « ce n’est pas du tout ce que je voulais dire . Tout va très bien , je passe une très agréable après-midi avec toi , et je ne veux pas que tu culpabilises pour quoi que ce soit ! »
Elles continuèrent à marcher , et Buffy lui adressa un sourire rassurant , en lui prenant le bras.

« Bien , bien.. Je me dis simplement que cela m’attriste un peu de penser que tu vas rentrer et que tu seras seule. »

« Tu sais que je me suis mise à sortir à l’occasion avec Riley et ses amis.. Rien encore nous étions au théâtre , et je me suis beaucoup amusée. Ce soir , je me couche tôt . »

« Je voulais justement t’en parler, » dit Willow . « Mais d’abord , un siège ! »

« Si nous allions jusque chez Debeaux ? » proposa Buffy .

C’était un patissier français installé dans une rue piétonne , et qui avait une terrasse très agréable ; quand elles arrivèrent , il ne restait qu’une seule petite table dans un endroit retiré , entouré de massif de rhododendrons , et elles s’installèrent avec satisfaction . Une fois leur commande passée – thé avec petits gâteaux - , Willow prit un air résolu et se pencha vers son amie .

« Je voulais te dire combien je trouve que ta mine est resplendissante » , murmura – t – elle . « Et je pense que le fait de travailler pour William Lawrence n’y est pas pour rien , non ? »

Buffy sourit légèrement .
« Je suis très satisfaite du poste qu’il m’a confiée , c’est vrai .. C’est un travail très stimulant , et je m’entends bien avec tous les membres de l’équipe . Je suppose que le changement m’a fait beaucoup de bien.. » dit-elle en portant la tasse de thé à ses lèvres .

Willow la regardait d’un air pensif.
« Est-ce seulement le travail.. ou la présence de William qui est stimulante ? » demanda-t-elle avec un soupçon d’espièglerie dans la voix.

Buffy ouvrit grand les yeux devant l’insinuation .

« Willow ! Tu crois que je pense à lui d’une façon romantique parce que nous avons dansé ensemble une fois ? » dit-elle d’un ton surpris.

« Non. Je pense que tu pourrais très bien être attirée par lui parce qu’il est exactement le genre d’homme qui intéresserait aussi bien ton intellect .. que ton cœur, » termina-t-elle en rougissant .

Buffy baissa les yeux en soupirant .
« Nous nous entendons très bien sur un plan professionnel , même s’il n’est pas facile d’accepter ses sautes d’humeur . Mais sur un plan personnel , c’est une autre histoire. »

« Oh , tu as un petit air rêveur qui me dit qu’il y a déjà quelque chose.. » répliqua Willow .

Buffy ne répondit pas immédiatement . Elle fit mine de s’absorber dans la splendeur des fleurs qui les entouraient . Puis elle murmura d’une voix douce :

« Je pense qu’il est attiré par moi , depuis la soirée. Mais , il s’est passé…. des événements incompatibles.. avec une quelconque entente. »

Willow connaissait suffisamment son amie pour comprendre qu’elle ne dévoilerait guère plus . Mais elle avait eut raison de deviner une possible relation entre eux. Elle était persuadée que William pouvait constituer un défi à la hauteur de la personnalité unique de Buffy . Mais elle se garderait bien de s’exprimer en ces termes au moment présent.

« Et Riley ? Que représente-t-il ? » demanda –t-elle doucement .

« Oh , il est un peu amoureux de moi , il ne me l’a pas caché. Mais je l’ai averti qu’il ne pouvait avoir que mon amitié , » expliqua Buffy , les yeux pétillants de gaieté . « Ses attentions sont flatteuses , et sa compagnie n’est pas désagréable au théâtre , mais je ne sens pas mon cœur battre plus vite en sa présence ! »

Elle se laissa aller en arrière sur sa chaise , et porta à sa bouche le dernier morceau de brioche qui restait dans son assiette . Willow ne put s’empêcher de remarquer son visage détendu , ses yeux brillants , et l’indifférence amusée qu’il y avait dans la façon dont elle parlait de Riley .

« Mmmm.. tandis que ton cœur palpite quand William est près de toi ? » chuchota Willow , avec l’air le plus innocent qu’elle pût afficher.

« Tu es incorrigible . Mais tu ne me feras rien avouer.. » sourit Buffy . « Disons que William est un vrai challenge . Il ferait perdre la patience à un saint , il est têtu , passionné , intrépide dans ses choix , toujours avide de terminer un travail alors que la montre est contre nous , et son esprit est.. » elle s’interrompit quelques brèves secondes « .. stupéfiant. »

Elle s’était animée magnifiquement durant son discours , et sa beauté était plus éclatante que Willow ne l’avait constatée depuis longtemps. Une sorte de joie irradiait son corps entier , et son amie fascinée, comprit que , sans se l’avouer , Buffy était déjà profondément subjuguée par William.

« J’ai l’impression qu’il est le parfait partenaire de travail qu’on puisse rêver. » dit-elle.

« Oh , ne crois pas que ce soit facile , bien au contraire . Il a un caractère impossible , et ne me permet jamais de ralentir le rythme. »

« Tu veux dire qu’il ne veux pas te voir t’apitoyer sur ton sort. » dit Willow , une pointe de défi dans la voix.

« Décidément , tout le monde s’est donné le mot, » soupira Buffy. « Eh bien , on peut dire ça comme ça , il fait en sorte que je sois tellement occupée par tout ce qu’il me donne à faire que je n’ai pas le temps de penser à ma solitude. »
Willow la contempla d’un air pénétrant , mais le visage de la jeune veuve avait retrouvé une impassibilité qu’elle trouva troublante.

« Et il est terriblement beau .. et célibataire .. » rajouta Willow en se levant .

Buffy ne répliqua rien , et se contenta d’un sourire rêveur.

Elles avaient terminé , et l’après-midi tirait à sa fin ; Buffy se sentait lasse tout à coup , et avait hâte de retrouver le confort de son appartement. Willow quant à elle , n’avait plus que deux heures pour être prête . Elles s’embrassèrent avant de se quitter pour prendre chacune un bus dans une direction différente.

* * * * * * *
William tentait vainement de s’intéresser à la conversation autour de lui . Assis à la table d’un restaurant réputé , entouré de Jenny et quatre autres personnes de sa connaissance – deux journalistes littéraires et leurs compagnes - il ne pouvait empêcher son esprit de vagabonder .
Non pas que les discussions ne soient pas plaisantes , les convives étant des gens à la culture variée et désireux de partager leurs opinions de manière positive , mais , quand il avait été cherché Jenny chez elle en début de soirée , celle-ci lui avait fait clairement comprendre qu’elle était très attirée par lui , et l’avait embrassé délicatement sur le coin de la bouche avec des yeux prometteurs .

Et il savait pertinemment , avec les œillades langoureuses qu’elle avait laissé échapper pendant tout le dîner , qu’elle attendrait certainement un mouvement de sa part une fois qu’il la raccompagnerait chez elle.

Et cela le perturbait plus que de raison . Jenny était une jeune femme intelligente et très jolie , libre , et visiblement prête à une aventure sans complication . Il avait répondu légèrement à son flirt dans les semaines précédentes , mais il ne se sentait pas l’envie d’aller plus loin .
Auparavant , il aurait engagé son corps dans une relation sexuelle sans arrière-pensée , savourant tous les bons moments que la compagnie d’une jolie femme pouvait signifier .

Auparavant … quand son cœur , son âme , son être entier n’étaient pas obsédés par une créature exquise aux cheveux blonds , à la peau crémeuse , à la voix délicieusement rauque , et aux yeux les plus émouvants qu’il eût jamais admirés… Avant Buffy .

Il s’aperçut que toutes les têtes tournées vers lui attendaient une réponse .

« Je vous demande pardon ? » murmura- t – il avec un sourire qu’il voulait rassurant vers Jenny .

« Sally voulait simplement savoir si après la série d’émissions que tu vas produire cette année , le démon de l’aventure dans différents coins du globe va te reprendre. » répondit Jenny en lui rendant son sourire.

« Oh ! Je n’en sais rien du tout. Pour la première fois depuis longtemps , j’ai l’impression que je suis à New Network comme chez moi . Peut-être que je vais devenir casanier ! »

Les convives firent entendre quelques réflexions amusées ; mais Jenny lui jeta un regard pénétrant , qu’il lui rendit avec une pointe d’interrogation dans son propre regard.

Le reste de la soirée lui sembla s’étirer en longueur . Il se demanda ce que pouvait faire Buffy à cette heure . Sans doute était-elle déjà couchée . Elle lui apparut alors dans son esprit telle qu’il en avait gardé le souvenir : nue et palpitante , sous le halo mauve de la lampe de chevet .
Il ferma un bref instant les yeux , et souhaita ardemment retrouver un jour la magie qu’ils avaient goûté en cette minute . Il éprouva un tel désir de la prendre dans ses bras qu’il en ressentit une douleur presque physique.

Au moment de quitter Jenny devant sa porte , alors qu’elle levait vers lui un visage interrogateur , il prit le ton le plus doux pour lui expliquer qu’il ne souhaitait pas rentrer un moment chez elle.

« Je te remercie , Jen.. Mais je suis vraiment fatigué . Je ne serai pas d’une compagnie intéressante . »
Elle sembla comprendre sa réticence à demi- mots , et le contempla une minute avec un regard songeur , puis ils se souhaitèrent bonne nuit avec simplicité.

En conduisant vers Regent’s Park , William rêva un instant qu’il rentrait vers Buffy , après un dîner d’affaires .. et qu’elle l’attendait , doucement endormie entre les draps , chaude et parfumée .. la sensation intense d’un désir fervent lui comprima la poitrine.





You must login (register) to review.