Chapître 11. Tensions.


Le Lundi matin , c’est sous une pluie battante que Buffy arriva en courant dans l’immeuble de New Network. La veille , le temps avait brutalement changé , et , après qu’un vent du Sud violent ait soufflé toute la nuit , Londres s’était réveillée sous l’orage . Les quelques minutes que lui avaient pris le trajet du bus à l’entrée de la société , et malgré la protection de son parapluie , Buffy s’était retrouvée les cheveux humides , et son léger pull de coton noir collant à la peau .

Elle pénétra dans le bureau en pestant , et , déposant son sac au pied de sa table de travail , entreprit de se sécher du mieux qu’elle pût . Dieu merci , William n’était pas en vue. Elle alla chercher plusieurs mouchoirs pour frotter ses bras , et se décida à quitter ses escarpins qui avaient pris l’eau également .

Pieds nus , étirant le pull de sa poitrine , Buffy n’entendit pas la porte s’ouvrir . Elle leva la tête quand Elle sentit une présence à ses côtés . William la contemplait d’un œil appréciateur , et sur ses lèvres à peine entrouvertes , il passa sa langue , comme s’il avait faim.
Lui ne portait aucune trace d’avoir lutté contre les éléments . Il était vêtu d’un pantalon gris foncé qui mettait en valeur sa taille mince , une chemise blanche au col entrouvert , pas de cravate , et il tenait sa veste jetée négligemment sur une épaule . Il sentait l’après-rasage, une odeur de sous-bois et de sable , et ses cheveux étaient légèrement bouclés , sans doute à cause de l’humidité ambiante ; une mèche rebelle d’un brun doré , venait sur son front , et Buffy eut l’envie irrépressible de la remettre en place .

« Buffy, » dit-il en souriant , « on dirait que vous n’êtes pas aussi impeccable que d’habitude ? »

Elle lui jeta un regard noir . Son regard s’attarda sur ses seins qui se devinaient clairement sous la finesse du vêtement . Puis il vit qu’elle ne portait plus ses chaussures , et son sourire se fit moqueur.

« Oh , est-ce une autre méthode de détente ? Pieds nus sur la moquette ? Croyez-vous que je devrais essayer aussi ? »

« Si j’attrape un rhume , je ne serais pas là demain pour écouter vos sarcasmes. » gronda – t –elle en s’éloignant vers son bureau .

« On ne s’enrhume pas si vite.. Mais , si vous jugez utile de quitter votre pull , ne vous gênez surtout pas pour moi.. » ajouta-t-il d’une voix caressante.

Elle le regarda avec surprise , en prenant place que son siège .
« Vous êtes d’une humeur magnifique ce matin.. » dit-elle . « Avez-vous passé un bon week-end ? »

Elle n’allait pas lui faire le plaisir de répondre à ses tentatives de séduction. Et elle n’allait pas non plus se laisser troubler par le regard chaud avec lequel il suivait ses moindres mouvements .
Il se cala dans son fauteuil avec un soupir d’aise .

« Je me suis reposé. Et j’ai passé la journée hier chez mes parents . Cela me remet toujours les idées claires.. » répondit-il d’une manière suggestive.

« Est-ce à dire que vous aviez .. le cerveau embrumé ? » ne put - elle s’empêcher de remarquer d’une manière taquine .

Il prit tout son temps pour lui répondre , observant ses yeux brillants , ses cheveux décoiffés dont les mèches retombaient autour de son visage dans un désordre gracieux , sa bouche incurvée en un sourire espiègle… et sa poitrine toujours aussi insolemment dévoilée par le tissu qui se plaquait voluptueusement sur ses courbes.
Il ne l’avait jamais vue si détendue , et radieuse .

« Disons que j’ai toujours des préoccupations , et retrouver l’atmosphère de la maison de mes parents agit comme un baume. »

« Ils doivent être merveilleux. » dit Buffy , doucement.

« Ils le sont . » dit William , et dans ses yeux il y avait une sorte de gravité à présent. « Je vous les présenterai un jour. » ajouta-t-il en se penchant vers son attaché-case pour sortir des documents.

Buffy entreprit de sortir également les dossiers sur lesquels ils allaient travailler , mais une chaleur étrange s’était répandue en elle à ses paroles .

« Et vous , avez-vous pris des forces pour aborder cette semaine infernale ? » demanda-t-il encore .
Buffy sourit intérieurement . C’était la première fois qu’ils réussissaient à avoir une conversation parfaitement calme à propos de leur vie personnelle , et elle aimait cela.

« Oh je n’ai rien fait de très excitant.. » commença- t – elle, et s’apercevant qu’il haussait un sourcil interrogateur et que ses lèvres avaient pris une moue ironique et tentatrice en même temps , « ..enfin, je veux dire que je n’ai rien fait de très différent de d’habitude.. »

Elle s’interrompit encore en rougissant et en levant vers lui des yeux candides . Dieu il adorait la faire rougir. Un frisson de désir parcourut son dos comme un courant électrique , et il attendit qu’elle continue.

« Je me suis promenée dans Covent Garden avec Willow , pour l’aider à trouver une robe, et j’ai passé le Dimanche chez Anya et Alex , comme cela m’arrive souvent. »

« Bien. » dit-il . « Dans ce cas nous devrions faire face à toutes les difficultés le front haut ! »

La semaine devait être essentiellement réservée à mettre en place le contenu de la troisième émission , et c’est là que les attendaient les difficultés , car jusqu’à présent William n’était pas arrivé à se décider sur les commentaires les plus pertinents pour accompagner le reportage photos réalisé par ses deux caméramans.
Ils avaient pris un peu de retard pour les enregistrements , et comme William tenait toujours à ce que le texte soit parfait avant de se rendre en studio , ils allaient devoir mettre les ‘ bouchées doubles.’

La journée se déroula sur un rythme intense , dans une suite de discussions , de réunions , et les différents membres de l’équipe entrant et sortant du bureau à toute heure . A midi William fit monter des sandwichs .
L’après-midi fut en tout point semblable au matin , et vers six heures , Buffy était tellement engourdie à force d’être demeurée assise à écrire sur l’ordinateur qu’elle ressentait des courbatures dans tout le corps.

Elle profita d’un moment où tout le monde quittait la pièce pour se rendre au studio d’enregistrement pour se lever à son tour et aller vers le distributeur de boissons installé deux étages plus bas .
Elle revenait avec deux verres de thé parfumés quand William arriva en même temps sur le seuil.

« Auriez-vous pensé à votre pauvre partenaire de travail ? » demanda-t-il avec une petite moue qu’elle trouva irrésistible , et une lueur provocatrice dans ses yeux bleus.

« Oui. Et j’ai même pris du sucre. » répliqua Buffy en lui tendant le gobelet.

« C’est parfait . » Il lui prit des mains et entra . « Merci , amour . » ajouta-t-il en se dirigeant d’un pas rapide vers son bureau. « Ah , voilà le dossier que j’ai oublié ! » continua t – il en saisissant un ensemble de papiers.

Buffy ressentit une étrange douceur au creux de sa poitrine au son du terme affectueux. Et il ne lui vint pas à l’idée de lui faire une réflexion , alors qu’il semblait lui-même déjà ailleurs .

« Bien. Je remonte , on m’attend. »


Il s’aperçut qu’elle l’observait d’un air pénétrant et s’arrêta devant elle . Il examina ses traits un peu fatigués , la pâleur de son teint . Elle semblait éreintée.


« Vous avez fait un travail remarquable , Buffy. » dit-il avec douceur , en penchant la tête de côté ,et laissant son regard caresser son visage attentif. « Vous n’avez pas besoin de rester pour le montage de la première partie , je me débrouillerai avec John et Lili . Buvez tranquillement votre thé et rentrez chez vous. »

« Etes-vous sûr ? » souffla – t –elle . « Je peux faire un effort jusqu’à sept heures.. »

Il plaça un doigt sur ses lèvres et elle frissonna. Puis il fit mine de se pencher en avant et lui chuchota à l’oreille : « C’est un ordre. A suivre sans discuter. »
Au souffle chaud de sa respiration dans son cou , Buffy tressaillit . Il se redressa lentement , et lui sourit :
« Partez vite , et revenez demain en forme . C’est à peu près la même journée qui nous attend.. »

« D’accord. . » acquiesca – t –elle .

Elle le regarda partir , songeuse . Il était infiniment difficile de résister à la douceur de William Lawrence , elle qui était habituée à sa rudesse et à sa froideur depuis longtemps déjà. ‘ Pas depuis toujours’ lui dit une voix en elle même. ‘ La toute première fois où il son attention s’est tournée vers toi, elle était empreinte d’une séduction envoûtante et délicieusement tendre. Confuse , Buffy regagna son appartement l’esprit malmené.



Une fois chez elle , Buffy se fit couler un bain très chaud , mit en marche la stéréo pour écouter Norah Jones et sa voix langoureuse , et alluma quelques bougies parfumées à la rose .
La pluie n’avait pas cessé , et c’est avec un infini plaisir qu’elle quitta ses habits humides et
se glissa dans l’eau en poussant un soupir de bien-être .

Elle avait passé une journée intéressante… éreintante sur un plan professionnelle , mais passionnante, et la bonne humeur de William était quelque chose de tellement inattendu et apprécié qu’elle se prit un instant à imaginer ce que pourrait devenir leurs relations si il demeurait aussi prévenant . Elle sourit pour elle-même , car évidemment , elle ne faisait pas d’illusion sur ce calme qui avait régné dans le bureau et parmi les membres de l’équipe durant la journée.

Il retrouverait vite son caractère emporté , prompt à la colère et à l’insatisfaction .. mais elle savait que derrière cet aspect sauvage , il y avait un homme plein de douceur , de prévenance , soucieux de féliciter ses collègues pour toute la bonne volonté qu’ils mettaient dans leur travail , reconnaissant de leur acharnement à mener le projet à bien . Et surtout un homme terriblement passionné , dont la sensibilité était mêlée à un pouvoir de séduction dévastateur.


Elle tourna son visage vers le portrait d’Angel , sur une étagère en face d’elle.

« Je me sens mieux , tu sais , chéri.. » murmura- t – elle d’une voix engourdie sous l’effet de la chaleur. « Je crois que ce changement de travail y est pour quelque chose. .. et je sais que tu serais heureux de voir que je redresse la tête pour voir le monde autour de moi.. »

De l’autre côté de la pièce , le visage chaleureux de son mari semblait s’attendrir de ses paroles.
Une émotion lui serra la gorge. Elle ferma les yeux et sentit les larmes couler sur ses joues et le long de son cou.

Alors que la pluie battait le carreau de la petite fenêtre , et que la musique parlait d’amants heureux , l’esprit tourmenté de Buffy se débattait contre les images du visage de William qui l’avait observée avec quelque chose ressemblant fort à de la tendresse quelques heures auparavant.
Le bleu de ses yeux pouvaient prendre des inflexions si brûlantes …Comment résister à un tel regard , et comment se protéger de la souffrance qui accompagnait toujours les sentiments ?





You must login (register) to review.