Chapître 12. Electricité.

Le surlendemain , en salle de montage , la réunion entre les différents membres de l’équipe avait pris un tour tumultueux.


« Et pourquoi ne réserverait –on pas la rencontre avec Mouhad pour la fin de l’ émission ? » proposa John.

« Par ce que çà ne correspond pas vraiment au contenu du message que je voulais adresser ! »répliqua William d’un ton sec.

Réunis dans la salle d’enregistrement depuis le début de l’après-midi , l’atmosphère s’était alourdie d’heure en heure devant l’incapacité à trouver une solution satisfaisante pour la troisième et dernière partie de l’émission sur laquelle ils travaillaient depuis la veille .
La matinée s’était déroulée sans incident , mais tous avaient constaté que William n’était pas d’humeur aussi calme que le Lundi , et , après le déjeuner , la discussion s’était échauffée entre les journalistes images , William , et Buffy.

Le principe de l’émission était de présenter trois sujets différents mais reliés entre eux, pour une durée totale de deux heures d’émission, et les opinions divergeaient sur le contenu de la troisième partie.

William voulait placer la rencontre avec un extraordinaire personnage , Mouhad , berger et peintre, au début de la quatrième émission , car , jugeait-il , le reportage était trop important pour être bref..

Il semblait être le seul à tenir particulièrement à cela , et à plusieurs reprises , il s’était adressé à Buffy d’un ton de reproche , comme s’il n’ appréciait pas de ne pas se sentir soutenu . Cependant la jeune femme pour une fois ne partageait pas son point de vue , mais aurait aimé éviter une confrontation directe devant toute l’équipe.


« William, »dit Buffy calmement, « je suis persuadée qu’un portrait complet de cet homme , aussi passionnant qu’il ait put vous paraître , ne justifie pas une heure trente de.. »

« Non, il ne me ‘paraît ‘ pas passionnant , il l’est ! » rugit William en arpentant la pièce en en passant la main dans ses boucles châtain pour la centième fois de la journée. « Et je pense que le public est capable de voir çà et d’apprécier une émission complète sur lui sans s’ennuyer ! »

« Peut-être », répliqua- t – elle , « mais cela ne correspondra pas à l’attente du public. Tandis que si vous introduisez ce thème à la fin de ‘ Sur les traces du Nil ‘ , et que l’on explique qu’on retrouvera Mouhad plus tard , cela peut fonctionner ! »

Elle levait vers lui des yeux brillants , empreints de défi. Assise sur le coin de la longue table qui occupait le centre du studio , les cheveux chatoyants répandus en vagues d’or pur sur ses épaules , elle était une vision troublante de beauté et de féminité .
Dès qu’elle était apparue le matin même au bureau , William avait eut un haut-le-corps devant la perfection de sa silhouette drapée dans une robe blanche d’une extrême simplicité , mais qui moulait son buste et ses hanches de manière exquise , et le délicat parfum qui émanait d’elle quand elle s’approchait de lui .
Son visage magnifique ne portait pas de maquillage , si ce n’est un rose à lèvres corail , qui mettait en valeur l’ourlet pulpeux de ses lèvres , et que William mourait du désir de goûter.

Il lui jeta un regard noir , et se planta devant elle.

« Avez-vous visionné sérieusement ces bandes ? Avez-vous saisi l’importance de ce personnage dans le déroulement de la série ? » demanda- t –il en la fixant de ses yeux bleus , qui avaient pris la teinte de l’océan au large de l’Atlantique.

Elle ne fléchit pas , et répondit avec une sorte de hargne qui la surprit elle- même.

« Je pense les connaître aussi bien que vous , étant donné que j’ai réfléchi sur les commentaires que vous avez joints une bonne dizaine de fois au moins depuis que vous m’avez confié ce travail ! »

« Dans ce cas , vous devriez être d’accord pour que l’on réserve la totalité de la quatrième émission sur lui ! » , dit-il avec véhémence .

Une tension palpable vibrait entre eux . Lili , et son collègue Oz firent mine de se plonger dans l’observation de la photo qui apparaissait sur l’écran devant eux depuis un bon moment.


John semblait être assis sur sa chaise comme sur un siège de torture . Et Jude s’éloigna un peu pour concentrer son attention sur les fenêtres des immeubles d’en face.

« Pourquoi ne vous vient-il pas à l’esprit que vous avez peut-être tort , une fois dans votre vie , et qu’il serait plus raisonnable d’accepter l’opinion des autres ? » dit-elle .

A ces mots , ses narines se dilatèrent sous l’effet de la colère , il serra la mâchoire , et son regard s’assombrit encore. Comment osait-elle lui dire qu’il se conduisait comme un esprit sûr de lui , qui ne voyait pas ses erreurs , et que seule sa propre pensée était la bonne ?

« Je ne savais pas que vous me considériez comme un dictateur intellectuel », dit-il d’une voix sourde.
« Expliquez-moi qu’est-ce que vous proposez pour la quatrième émission , Buffy , si vous estimez qu’un portrait entier de Mouhad est .. ‘ sans interêt ‘ » . Il sembla cracher ce dernier mot .

Sa fureur était à son comble , et il eut envie de la saisir et de la plier à a volonté .

John cherchait un moyen pour les sortir de cet état de tension pénible . Il soutenait l’opinion de Buffy , mais connaissait suffisamment William pour comprendre que ce dernier ne se résoudrait pas à modifier son point de vue sans arguments contraires convaincants..
Il se leva et alla s’asseoir aux côtés de Buffy , dans un geste de soutien ostentatoire . William le cloua d’un regard impitoyable .

« Si tu essayais d’écouter ce que Buffy peut proposer , on aurait une chance d’avancer », suggéra-t-il , et tout en parlant , il passa une main qu’il voulait rassurante dans le dos de Buffy.

William dut se restreindre pour ne pas lui sauter à la gorge . De quel droit se permettait-il de toucher Buffy ?
Il mit les mains dans ses poches , et se rapprocha encore d’elle , les épaules et la nuque raidies dans l’attente de sa réaction . Buffy eut un instant de découragement et de fatigue.
Il avaient travaillé intensément depuis huit heures du matin , et un mal de tête sérieux troublait sa concentration. Elle ne voulait pas d’un désaccord avec William ; ils avaient pris l’habitude de coordonner leurs pensées de la façon la plus efficace qui soit dans le passé , mais cet après-midi , il semblait qu’il fût particulièrement têtu.

Elle passa doucement ses doigts le long de sa tempe avec un léger soupir .


« Je propose que nous introduisions Mouhad comme un élément clé pour la compréhension de la manière dont vivent les gens dans la vallée de Mertari. Puis dans le premier tiers de l’émission 4 , nous diffusons les images sur la vallée comme prévu .. Et puis ensuite , je ne sais pas exactement .. Nous devrions discuter pour décider si tout ce que vous avez ramené sur le sujet peut se réunir en une heure , ou moins. »

« Cela signifie que le reportage sur la vallée est également sectionné, » fit-il remarquer .

« Cela n’est pas forcément un problème », souligna John . « Tu disais toi-même que c’était la partie la plus longue , et qu’il faudrait certainement faire des choix dans ce qu’on veut présenter. »

William reprit ses allées et venues , et fourra une main impatiente dans sa chevelure désordonnée.
Buffy le trouvait incroyablement séduisant ainsi , d’autant plus qu’il portait ses lunettes cerclées qui lui conféraient un air de vulnérabilité, et de sensualité , qui la mettait en émoi de manière inexplicable.

Il demeura silencieux pendant de longues minutes , comme s’il choisissait sa réponse avec soin. Puis il revint se poster devant Buffy et son visage paraissait avoir perdu de sa raideur , ses traits visiblement radoucis.

« C’est quelque chose qui mérite réflexion. » admit – il. « Mais cela demande que l’on change un peu les commentaires , pour que les explications concernant le mode de vie à Mertari s’enchaînent parfaitement avec la présence de Mouhad . »

« Si vous voulez insinuer par là que je devrais reprendre les bandes audio pour les rectifier , il n’y a pas de problème. » dit Buffy avec assurance en le regardant droit dans les yeux .

‘Tu es merveilleuse , amour’, pensait-il en contemplant son visage déterminé .

« Je crois même que cela pourrait être superbe si on insiste sur le fait que l’atmosphère de la vallée est propice au développement de l’art , puisque c’est là qu’on a retrouvé le plus de traces d’une activité artistique exceptionnelle , et c’est ce thème des sculptures sur sables qui devait dominer la cinquième émission.. » finit- t –elle avec un sourire interrogateur.

John la regarda avec des yeux plein d’admiration . Puis il lui sourit avec chaleur , et regarda enfin William. Ce dernier masqua son égale admiration et son envie de la prendre dans ses bras par un bref hochement de tête.

« Bien , bien.. je sais reconnaître quand j’ai tort. » dit-il.

Oz fit entendre un petit grognement . « Dieu merci ! » souffla- t – il .

Lili , Jude , et John laissèrent échapper des rires soulagés.

« Toujours est-il que nous avons pris du retard , » continua- t – il « et que la façon dont nous choisirons de présenter Mouhad doit être revue . »

« Je propose que Buffy se charge du remaniement des commentaires en voix-off » , suggéra John .
Il se tenait toujours à proximité de la jeune assistante , et cela mettait William dans une agitation qu’il avait du mal à réfréner .

« Naturellement, » dit-il sèchement , « mais je tiens à superviser cette étape. »

« Cela veut-il dire que tu nous autorises à aller voir ailleurs ? » demanda Franklin avec une lueur d’attente si évidente dans le regard que William ne put s’empêcher de sourire .

« Oui , je n’ai plus besoin de vous pour ce soir . Buffy et moi nous allons essayer de boucler cela. »

Buffy était lasse , et son mal de tête la tracassait , mais pour rien au monde elle n’aurait demandé une faveur. Il n’était pas si tard – pas encore six heures - , et elle n’avait pas vraiment le choix . Elle s’éloigna et alla chercher son sac à main . John , concerné par son apparente fatigue , la suivit , tandis qu’autour d’eux , les autres rassemblaient leurs affaires et quittaient le studio.

« A demain tout le monde ! » lança Jude , et les autres lui firent écho .

William leur fit un petit signe de la main ; il était déjà préoccupé à afficher les passages de bobines sur lesquelles il faudrait arranger le texte.

« Buffy , vous ne vous sentez pas bien ? » murmura John.

« Simplement un peu de douleur à la nuque et la tête . Je vais prendre un cachet.. » lui dit-elle avec un pâle sourire .

« Je vais chercher un verre d’eau . Asseyez-vous . J’en ai pour un instant. »

William surprit le geste de John qui guidait Buffy vers un fauteuil , et fronça les sourcils .

« Que se passe- t –il ? »

Buffy ne répondit pas immédiatement . Elle massait délicatement ses tempes , la tête penchée en avant.

« Rien . Rien du tout .. Un peu de migraine . J’ai ce qu’il faut pour que ça passe. »

John revenait d’un pas rapide , avec un verre d’eau comme promis , et un gobelet de thé chaud.

« Tenez, » dit-il avec douceur , « avalez vite votre cachet . Et voilà aussi du thé sucré. Cela va être efficace. »
Il se baissa à hauteur de son visage , et avec affection , dégagea la chevelure qui retombait . Buffy lui fit un sourire reconnaissant , et prit le verre d’eau . John la couvait d’un regard attentionné que William n’aimait pas .

« Je crois que Buffy est assez grande pour se débrouiller » affirma – t –il avec froideur. « Et tu peux rentrer chez toi , John . »
Celui-ci se redressa et toisa William avec un brin de colère .

« Buffy a besoin d’une pause , Will . Si tu n’es pas capable de t’en apercevoir , il faut bien que quelqu’un le fasse ! »

« Merci , John , vous êtes adorable », dit Buffy en prenant une de ses mains pour la serrer . « Mais William a raison , çà va aller maintenant .. Et j’apprécie beaucoup le thé. »

Elle leva vers lui de beaux yeux tristes , et John éprouva un serrement de cœur ; Il savait maintenant qu’il n’y avait rien entre William et son assistante , mais voyait aussi combien Buffy se renfermait en elle-même dès que l’on tentait de prendre soin d’elle.

« Je vais récupérer un dossier au bureau » , dit William. « Cela va laisser à Buffy quelques minutes pour se remettre. » Et il partit avec brusquerie.

TBC...


Je pense ne pas vous faire languir trop lngtemps encore , Pipergirl et Isabelle , pour quelques scènes ' hot ' entre nos deux personnages bien-aimés!
Demain , deux châpitres de plus seront mis à jour..





You must login (register) to review.