Chapître 13. Fièvre et trahison.



« Bon sang, c’est incroyable ce qu’il peut être odieux ! » jeta John avec un soupir excédé.

Il prit une chaise et s’installa près de Buffy.

« Bon , maintenant , dîtes - moi vraiment ce qu’il y a derrière des yeux si troublés .. et si troublants. » dit John gentiment , et il pencha la tête vers elle .

Buffy tourna son visage vers son collègue , et le contempla en silence ; ses traits étaient empreints d’une considération touchante , et elle sentait que son attention amicale était sincère.

« John.. Vous vous faites trop de souci pour moi » murmura – t –elle .

« C’est parce que je vois bien qu’aujourdh’ui quelque chose vous tracassait . » Il serra une de ses mains dans un geste de réconfort. « Il y a toujours beaucoup de mélancolie dans votre regard , Buffy.. » continua – t –il, « mais cet après-midi , votre esprit était ailleurs. »

Buffy laissa ses yeux fixer le vide pendant un temps qui parut infini . Un faible soupir s’échappa de ses lèvres , et elle avala une gorgée de thé .

« C’est juste que.. » commença t – elle. John l’encouragea en exerçant une légère pression autour de ses épaules.

« C’est à cause de votre mari , n’est-ce pas ? »

Elle le fixa avec surprise. « Oui .. Il y a tout juste deux ans , nous commencions notre voyage de noces. Nous n’étions pas partis tout de suite après notre mariage . ; Angel ne pouvait pas se libérer.. alors nous avions décidé de faire un petit voyage un mois plus tard . C’était le 25 Mai, et il a attendu que nous soyons dans l’avion pour m’annoncer qu’il m’emmenait découvrir Rome. . » Elle baissa la tête , et continua : « Aujourdh’ui , ce souvenir me fait mal.. »

« Je suis désolé , Buffy. Si désolé , pour vous , pour votre mari. » dit John avec chaleur. « Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire , mais , seul le temps vous permettra d’accepter son absence, et d’oublier.. »

William qui revenait vers le studio avait entendu toutes les paroles de Buffy . Il les reçut comme un douloureux rappel que la jeune créature dont il rêvait chaque nuit , était une femme en deuil . En deuil de l’amour d’un autre. Il s’arrêta sur le seuil , et reçut un coup de poignard.

« Mais je ne veux pas oublier ! »

C’était un cri d’animal blessé , et John parut si confus qu’il restât sans parler une minute.

« Buffy , bien sûr, je voulais simplement dire qu’un jour viendrait où ces souvenirs ne seraient pas aussi pénibles.. Mais ils resteront toujours des moments chers à votre cœur. »

William entra . Comme Buffy et John tournaient le dos à la porte , ils sursautèrent quand il bouscula une chaise en pénétrant en coup de vent dans la salle . Son visage était neutre , il s’appliqua même à se plonger dans les feuillets qu’il tenait à la main . Intérieurement , il brûlait.

John se leva , et comprit que cette fois , il n’avait plus d’excuse pour rester et réconforter Buffy.
Il récupéra ses affaires , sa veste , et revint se tenir devant elle .

« Bon , cette fois , je n’ai plus qu’à rentrer dans la solitude de mon minuscule appartement, » dit-il d’un ton enjoué.

Ces paroles firent revenir une lueur d’amusement dans le regard de Buffy.

« Oh , vous n’arriverez pas à vous faire plaindre , John ! » dit-elle en le taquinant. « Je sais très bien que vous trouvez votre appartement très confortable.. Et je doute que vous y soyez seul très longtemps. »

Il fit semblant d’être offusqué . « Vous avez une opinion tout à fait erronée de mon mode de vie.. » s’exclama- t – il . Il se pencha pour lui déposer un baiser sur la joue . « Mais je suis prêt à tout vous pardonner , car vous êtes unique. » Il lui fit un petit clin d’œil , et gagna la porte en quelques enjambées .

« Will , je te la confie ! » plaisanta t – il , et il disparut .

William contempla Buffy avec intensité . Elle lui rendit son regard , et ne baissa pas la tête devant ses yeux de feu .
Il se détourna brutalement , comme s’il redoutait de faire ou dire une chose terrible.

« Remettons nous au travail , si tu as fini ton thé. »

Ils travaillèrent pourtant en parfait accord durant l’heure qui suivit . Leurs esprits étaient sur la même longueur d’ondes , et l’un complétait les phrases de l’autre. Cette entente intellectuelle leur permit d’achever leur tâche avec rapidité . Enfin , William éteint le projecteur, et la pièce ne fut plus éclairée que par une lampe faible au bout de la table de travail. Les stores étaient rabaissés , empêchant la lumière de la rue de pénétrer.

Buffy évitait de le regarder. Elle se leva pour prendre son sac , et prendre le contenu des feuilles concernant sa part de travail.

« Je te remercie d’avoir accepté de terminer ce soir », dit William en se levant à son tour et en se rapprochant d’elle .

Il respira son parfum : vanille et pêche mêlées , et réprima un gémissement . Ses cheveux étaient désordonnés en mèches folles qui retombaient en désordre , témoignage de la journée agitée qu’elle avait vécu . Par le décolleté de sa robe , il devinait le renflement délicieux de sa poitrine , et il vit qu’elle se soulevait à un rythme rapide . Une veine battait légèrement dans son cou gracile , et il fixa sa peau claire comme hypnotisé.

« J’aime que tu sois décoiffée, » dit il soudain en passant ses doigts juste au dessus de ses cheveux .

Lui aussi semblait respirer par saccades , comme s’il venait de faire un effort.

« Echevelée.. même » murmura - t - il .
Buffy ne bougeait pas , le corps tendu , les joues en feu . Son visage n’était qu’à quelques centimètres du sien , et elle voyait la ligne sensuelle de sa bouche s’incurver , ses yeux s’assombrir , et s’embraser d’un désir nu.

« Je vais m’en aller » , souffla- t –elle .

« Es-tu inquiète ? » murmura t – il en avançant encore.

Elle pouvait sentir la chaleur de son haleine au creux de son cou.

« Crois-tu que j’aurais envie de faire autre chose que travailler , avec toi ? » dit-il d’une voix étrangement rauque.

Le cœur de Buffy battait à tout rompre , une faiblesse inattendue la clouait , immobile , sous le pouvoir sensuel que William exerçait sur elle avec tout son corps . Jamais elle n’avait réagi à sa séduction de façon aussi bouleversante. Elle se noyait dans ses yeux , et ne pouvait détacher son regard de ses lèvres.
Une faim dévorante de goûter cette bouche si sensuelle la saisit et la fit trembler . Imperceptiblement , Buffy pencha son visage vers lui .

Il la dévorait des yeux , et frémit quand elle se rapprocha. Il posa son front contre le sien, et la rapprocha brutalement de lui , tenant sa nuque d’une main , sa taille de l’autre. Elle gémit.


« Tu me fais mal. »

« Je ne crois pas.. Et nous avons dépassé le stade des politesses entre nous.. » chuchota – t –il contre ses lèvres. « Depuis le premier soir , tu m’en as fait voir de toutes les couleurs , amour. »

Sa colère vibrait dans ses mots , dans la manière possessive avec laquelle il la maintenait contre lui , dans la pression qu’il exerçait dans son cou . Il passa sa langue sur la lèvre supérieure de Buffy avec une lenteur qui la fit frissonner .

« Je ne voulais pas te blesser ! » dit-elle dans un souffle . « Je n’ai pas cessé de regretter cette soirée.. »

Il la plaqua davantage contre lui . « Moi je n’ai regretté qu’une chose . Que tu appartiennes déjà à un autre. » gronda – t –il . « Tu m’as rendu fou furieux.. »
Il plongea ses yeux dans ceux de Buffy , immenses et incertains.

« Je me suis juré de ne jamais te toucher tant que.. » murmura –t –il en posant ses lèvres contre la veine qui palpitait dans son cou . Elle s’arqua contre lui dans un mouvement d’abandon qui le rendit fiévreux de désir. « Tu as envie de ma bouche , amour ? » Et il bougea langoureusement ses hanches , marquant ainsi la force de son besoin d’elle .

« Oui , oui.. William.. Embrasse-moi.. » souffla Buffy d’une voix tendue. « J’ai besoin.. »

Elle s’accrocha à ses épaules , sentant ses muscles sous le fin tissu de la chemise . Il lâcha sa taille , et caressa son dos . Puis sa main descendit jusqu’à la courbe voluptueuse du bas de ses reins.

« Tu ne me confonds plus avec lui , n’est-ce pas ? »

Elle resserra les mains autour de sa nuque et fit non de la tête. Elle le fixait avec appréhension et entrouvrit les lèvres. Il pencha la tête , et captura sa bouche avec douceur, l’obligeant à garder les lèvres offertes . Une étrange langueur s’empara d’elle , et elle frotta son ventre contre son sexe .Elle noua ses doigts derrière sa nuque , et lui rendit son baiser avec ferveur.
Elle sentait sous ses mains les muscles de son cou qui se tendaient , ses boucles étaient délicieusement douces , et une chaleur intense baignait tous ses membres.
Il mordillait sa bouche , plongeait sa langue à l’intérieur pour caresser son palais , ses dents , et passait inlassablement sa langue autour de la langue chaude de Buffy dans un mouvement qui s’intensifiait.

Ses mains puissantes parcouraient tout son corps , la modelant , et son baiser devint plus profond.

« J’ai besoin de toi , William » , respira-t-elle quand il relâcha sa bouche quelques secondes.

Il posa une main sur son sein , à travers la robe, et sentit aussitôt durcir le mamelon entre ses doigts.
Puis il la renversa en arrière , et la coucha sur la table , sa main continuant la fiévreuse exploration de ses seins . Elle palpitait , les yeux fermés , captive d’un plaisir sauvage qu’elle appelait de tout son être.
Il dégrafa les boutons de son corsage d’un geste précis , et posa sa bouche dans la vallée entre ses seins, l’odeur de sa peau , la fragrance de son parfum excitaient ses sens d’une manière insensée.

« Qui suis-je ? » murmura – t – il en prenant encore sa lèvre inférieure entre ses dents , suçant , léchant, mordillant .

Buffy ouvrit ses yeux avec une lueur de surprise , mais il prit une de ses mains et la plaça dans l’échancrure de sa chemise. Le contact de sa paume sur sa peau nue l’électrisa. Elle poussa un gémissement étouffé.
« Tu es William.. et j’ai envie de toi.. »

Cet aveu décupla le désir sauvage qui brûlait dans son cœur , et son sexe se gonfla encore , pressé contre le ventre de Buffy .
Elle prit son visage entre ses mains et dévora sa bouche avec une faim qui lui fit mal.

« Pourquoi as-tu besoin de moi , maintenant ? » dit-il d’une voix étouffée , faisant un effort surhumain pour abandonner ses lèvres . Il se tenait immobile au dessus d’elle , haletant , et dans ses yeux si bleus le désir se mêlait à l’arrogance.
Elle le fixa avec incrédulité. Il parcourut avec insolence son corps offert , ses seins se soulevant à un rythme saccadé , la fine transpiration qui perlait dans le creux de son cou , et ses lèvres gonflées par les baisers qu’il lui avait donnés. Et dans ses oreilles résonnaient les mots douloureux : ‘ Je ne veux pas oublier !’.
Buffy vit les traits de William se durcir , et elle sentit son visage devenir brûlant puis glacé.

« Tu as besoin de quelqu’un.. mais pas de moi ! » lâcha – t –il avec âpreté. « Et à la réflexion , je ne suis pas intéressé , amour. »

Elle n’avait pas la force de le repousser , mais ce fut lui qui s’éloigna d’un mouvement brusque et sauvage qui la fit tressaillir de douleur .
Puis elle se redressa , et d’une main peu assurée , referma deux boutons de sa robe .

« A quel jeu joues-tu ? » jeta- t –elle en passant ses doigts dans sa chevelure. Elle lui rendit avec un calme apparent le regard insolent avec lequel il continuait à la déshabiller .

« Ce n’est pas un jeu ! » jeta – t –il sauvagement . « La dernière fois , c’est moi qui ait senti le sol s’ouvrir ! »

Buffy le dévisageait sans bouger ni parler . Elle réalisa combien il avait été blessé par leur première rencontre. Elle tenta de dissimuler sa souffrance et de calmer sa respiration. Il ne saurait pas à quel point elle avait été prête ce soir à oublier toutes ses craintes , dans une étreinte passionnée.
Lui aussi se tenait , rigide , le souffle court et le cheveux en bataille , et la dévisageait avec défiance , mais encore une avidité telle qu’elle ne put soutenir son regard.

« Tu as tort », dit-elle . « C’était bien tes baisers dont je mourais d’envie .. Ta bouche sur la mienne , et tes mains.. »

Elle recula , prise de nausée. Une faiblesse terrible la prit à la gorge et la fit vaciller. William la buvait des yeux , et elle crut voir une douleur se refléter dans ses prunelles , mais ce fut si bref qu’elle pensa l’avoir imaginée.
Il la désirait et la haïssait , elle le lisait dans la ligne dure et inflexible de sa mâchoire.

Elle ramassa sa veste avec des gestes tremblants , prit son sac , et se dirigea vers la porte.
Elle allait saisir la poignée quand elle sentit qu’il lui prenait le bras sans douceur.

« Buffy.. Comment puis-je croire que c’est vraiment moi que tu désires ?.. » gronda – t – il . « Tout à l’heure encore , tu disais à John que ton mari te manquait terriblement. »

Pour rien au monde Buffy ne fléchirait dans son désir de partir . Jamais personne ne l’avait humiliée ainsi , mais ce n’était pas la raison de sa fuite . Elle pouvait comprendre son désarroi et sa déception , la blessure de son amour-propre quand il avait réalisé qu’elle pensait à Angel quand il l’avait tenu dans ses bras..

Mais elle ne lui pardonnerait pas de ne pas avoir vu l’intensité , la réalité de son désir pour lui , William . Et seulement lui , ce soir. Elle n’avait éprouvé un tel besoin d’être aimée par un homme.

« Dis quelque chose , amour. » murmura t – il . Il attendait , incertain , et pourtant dur , arrogance et souffrance flambant au cœur de ses yeux assombris par l’émotion.
Buffy le toisa , et dégagea son bras .

« Laisse – moi partir immédiatement. »

Pendant d’affreuses minutes , elle crut qu’il exigerait des explications . Mais tout à coup il laissa ses bras retomber le long de son corps , et la lumière sembla quitter tout son beau visage.
Il regarda sa silhouette disparaître , et une amertume si forte lui monta dans la poitrine qu’il en ressentit un mal physique .








Buffy appela un taxi pour rentrer , elle n’avait pas le courage de prendre le bus .
Arrivée dans son appartement , elle fut prises de frissons violents , et dut s’asseoir . Elle était complètement glacée , et pourtant le bien-être qu’elle avait connu dans les bras de William flottait encore comme une douce et tiède chaleur dans ses membres .
Elle se versa un fond de porto , et le but à petites gorgées. Etait-ce ce qu’il avait ressenti cette nuit là , quand elle avait prononcé le nom d’Angel ? Ce désespoir de ne pas être la personne désirée ?

Elle était étourdie par la violence de sa souffrance , qui gonflait en vagues brûlantes dans sa poitrine.
‘ Je pourrais le tuer ‘ se dit-elle avec fureur . Elle imagina différente méthodes pour le torturer.
Son arrogance , son talent diabolique de séducteur , sa voix rauque de passion quand il avait murmuré si elle voulait sa bouche.. Et maintenant elle connaissait le goût amer de la déception .

Il n’avait pas voulu d’elle ce soir ? Elle était capable de lui résister la prochaine fois qu’il la tenterait avec ses lèvres .. délicieuses , et son torse dur écrasant ses seins , et.. .. et elle songea qu’elle devait le revoir demain , et tous les autres jours de la semaine. Elle enfouit son visage dans ses mains.

Quand elle alla se mettre au lit , l’esprit en désordre , et le corps vibrant des étreintes de William , elle n’avait pas réalisé que , pas une seule minute , la mémoire d’Angel n’était venue se mêler à son tourment.

Elle s’endormit avec la vision d’un regard bleu fervent , et tourmenté.





You must login (register) to review.