Chapître 17.


Buffy se réveilla de bonne heure le lendemain matin , après une seconde nuit particulièrement reposante. Après un petit déjeuner léger , elle passa une heure relaxante à la salle de bain : douche , lotion délicatement parfumée sur tout le corps , et elle prit soin de sécher ses cheveux en mèches souples . Elle recommençait à prendre soin de sa chevelure , et celle-ci retombait en vagues légèrement indisciplinées , blondes avec des reflets plus chauds, et elle savait que William aimait qu’elle se coiffe de cette façon.

Un œil bref jeté par la fenêtre de sa chambre lui indiqua que le temps s’était remis à être beau , et , en ouvrant la fenêtre du salon , elle réalisa que c’était même une journée radieuse qui s’annonçait ; le ciel était d’un bleu insolent , l’air déjà doux , et les oiseaux chantaient leur allégresse à pleine voix .

L’appartement était situé dans une maison victorienne , et comprenait trois autres habitations , dont celui de la propriétaire , une excentrique mais agréable londonienne d’un âge certain , Clara , qui avait l’amour des fleurs .

Aussi , la cour intérieure de l’habitation était – elle un enchantement pour les yeux : bougainvillées , roses par dizaines , marguerites , delphiniums , et aussi quelques arbustes , offraient un tableau merveilleux à chacun . Buffy avait la chance d’avoir sa chambre et le salon donnant sur ce havre de paix .

Angel avait vécu ici longtemps avant de connaître Buffy , et c’est là qu’ils avaient tout naturellement emménagé après leur mariage. Il promettait qu’ils chercheraient quelque chose de plus spacieux , mais Buffy était tombée immédiatement amoureuse de ce petit appartement au charme unique , et n’avait pas voulu entendre parler de le quitter .
Du moins tant qu’ils seraient tous les deux..
Angel lui-même avait obtenu cette location , car son père avait été un ami très proche de Clara , et c’était une opportunité de pouvoir habiter dans ce quartier coloré , et authentique de Bloomsburry , en plein cœur de Londres , et à deux pas du British Muséum.

Buffy hésita un moment avant de s’habiller . Elle se décida pour une robe jaune pâle , fluide , dont le corset drapait sa poitrine de manière intensément féminine . Il y avait juste de petites manches , mais Buffy savait que la température annoncée en ce début du mois de Juin permettait ce plaisir .
Elle enfila cependant des chaussures , qui , en restant confortables , lui faisait un pied élégant. Il était un peu plus d’onze heures et demi , et elle appliquait une goutte de parfum derrière ses oreilles quand un coup de sonnette impérieux la fit presque sursauter .

Elle alla ouvrir avec un frisson d’excitation . Sur le seuil , William apparut , si éblouissant dans un jean noir et une chemise bleu outre-mer , les cheveux en boucles courtes et délicieusement ébouriffées , que Buffy n’eut pas le réflexe de lui demander d’entrer .

« Bonjour , amour. » dit-il doucement , la tête penchée de côté. « Puis-je entrer ? »

« Mais oui , bien sûr « balbutia - t-elle en rougissant et en lui laissant le passage.

Il sourit , et referma la porte derrière lui . Une effluve de son after-shave rentra avec lui , et elle sentit ses jambes faiblir . Il la serra contre lui , et se pencha vers ses lèvres , ourlées d’un délicat brillant , rose et fruité , qu’il entreprit aussitôt de goûter . Les sensations de plaisir que son baiser générait dans le corps de Buffy la laissèrent frissonnante . Elle croisa les mains derrière sa nuque , et ouvrit davantage les lèvres .

Il plongea sa langue dans sa bouche , capturant celle de Buffy , et alors que d’une main il maintenant la nuque de la jeune femme dans une position parfaite pour qu’elle reçoive son baiser , de l’autre main il caressait son dos avec langueur . Son corps lové étroitement contre le torse dur de William , ses jambes entre les siennes , elle éprouvait le vertige de quelqu’un qui ne contrôle plus ses actions.
Puis William la relâcha très légèrement , et lui sourit.

« Comment vas –tu ? Tu es éblouissante , mon cœur.. » dit-il en la buvant des yeux .
Buffy lui rendit un sourire éclatant.

« Tu n’es pas mal non plus. » dit-elle . « Et je vais très bien . Et toi , est-ce que le voyage n’a pas été trop fatiguant , après la fête ? »

« Non . Je ne me suis pas couché trop tard ; le mariage était très réussi , je te raconterai pendant que nous marcherons . »
Il lui prit la main , et se recula pour admirer sa silhouette . Dans ses yeux flamba un désir pur , et il enfouit son visage dans le cou de Buffy, qui laissa échapper un gémissement.

« J’aime ton parfum. » murmura – t –il d’une voix sourde. « Et tes cheveux , ainsi.. » Il mordilla son oreille , et lécha son cou . « Dieu.. tes cheveux sentent si bon , amour.. Partons tout de suite , ou bien je ne vais pas pouvoir attendre pour te faire l’amour.. » dit-il encore d’un ton caressant.

Buffy se sentait tout aussi bouleversée , et en proie à un désir fulgurant de s’offrir à lui.

« Je prends mon sac. » dit-elle en marchant vers sa chambre .
Elle vérifia que les fenêtre de l’appartement étaient toutes fermées , et le rejoignit dans l’entrée.

« Penses –tu que je prends une veste ? » demanda – t –elle .

« Non , il fait délicieux . Allons- y. »

En effet , au dehors l’atmosphère était à une douceur inattendue après le temps perturbé des derniers jours ; c’était les caprices du printemps anglais. La voiture de William était garée en double file dans la rue ; il lui ouvrit la portière , puis alla s’installer derrière le volant.

« Si tu veux bien , j’ai pensé que nous pourrions aller déjeuner dans Regent’s park . Il y a un restaurant charmant avec une terrasse . Et ensuite nous pourrions faire quelques pas.. ? »

Il la regarda , et s’émerveilla de sa présence . Combien de fois depuis leur rencontre avait-il imaginé qu’il l’emmènerait dans un endroit romantique , et apprendrait à la connaître , à l’apprivoiser. Elle lui semblait comme un jeune animal qui aurait permis qu’on l’approche . Mais il savait qu’il n’avait pas encore sa confiance aveugle . Il sourit en lui-même à cette idée. Quand est-ce que Buffy acceptait pleinement de subir la volonté des autres ? Elle était fière , têtue , et terriblement indépendante . Et d’ailleurs , n’avait –elle pas exigé que leur relation reste secrète ? Cela ne lui plaisait absolument pas , mais il était pour l’instant contraint d’agréer à sa demande . Mais pas pour longtemps.
‘ Tout le monde saura que tu m’appartiens , amour.’ Songea- t – il . ‘ Tu es à moi , et il n’y a aucune raison que les autres n’en aient pas pleinement conscience.’

Perdu dans ses pensées , il n’entendit pas la réponse de Buffy.
« C’est une très bonne idée . J’adore ce parc . »

Ils arrivèrent quelques instants plus tard ; William avait réservé une table , et le maître d’hôtel les conduisit sur une terrasse adorable donnant sur l’intérieur du domaine , et leur table se trouva être située sous l’arcade somptueuse d’un rosier à l’ancienne , une cascade de roses jaunes et parfumées qui débutaient leur floraison de manière spectaculaire.
Buffy fut instantanément sous le charme de l’endroit .

« C’est exquis.. ! » souffla t –elle en s’asseyant .

William déposa un baiser au creux de son oreille .
« Jamais rien ne sera aussi exquis que toi , amour . » Il alla prendre place en face d’elle , et contempla , fasciné , la rougeur qui envahissait encore les joues de Buffy. « Mais c’est vrai que c’est un lieu charmant pour déjeuner. »

« Quand cesseras tu de me faire rougir ? » chuchota - t –elle, en baissant le regard.

« Jamais , je l’espère. » répliqua t –il , heureux . « Cela veux dire que tu es sensible à mes paroles , et je ne veux pas que cela cesse. »

On leur apporta le menu , et ils firent leur choix rapidement . William commanda une petite bouteille de vin blanc pour accompagner leurs plats , mais Buffy le goûta à peine .

« L’alcool et moi ne faisons pas très bon ménage. » expliqua t –elle après une première gorgée. « Mais il est très bon. »

« Oh , et qu’est-ce que cela signifie ? » demanda William en lui prenant la main par dessus la nappe en dentelles. Il frotta doucement son pouce sur son poignet , et elle reçut la caresse avec un soupir.

« Je perds mes moyens.. je ne suis pas vraiment la même.. »

Il la contempla d’un regard suggestif , en haussant les sourcils , et en passant sa langue entre ses dents et sa lèvre supérieure . Ce simple geste la mettait invariablement en émoi.

« Cela veux- t –il dire que tu perds toute inhibition ? » murmura t –il .
Et dans ses yeux brûlait un désir nu.

Elle éclata d’un rire de cristal qui le charma . « Je vois où ton esprit aventureux veux parvenir , mais ce n’est pas du tout cela. »

« Je n’ai donc aucune chance , en te proposant ce nectar , que tu te comportes en créature ardemment sensuelle pour moi.. plus tard ? »

« Je n’ai pas besoin de vin pour çà. » répliqua t –elle . Mais aussitôt que les mots eurent franchi ses lèvres , elle réalisa l’audace de ses aveux . Et évita son regard en fixant la perfection d’une rose à la portée de sa main .
Cependant il n’avait pas cessé la douce caresse de sa main sur son poignet .

« Buffy. » dit-il doucement.

Elle gardait les yeux obstinément ailleurs .
« Buffy.. » répéta t –il . « Regarde –moi , chérie. »

Elle tourna ses yeux verts où brillaient une lueur d’incertitude.

« Je suis heureux de savoir que tu as envie de moi de cette façon. » murmura t –il , la voix basse. « Et je t’assure que je te désire comme un fou.. »

Ses yeux étaient chauds et vibrants. Buffy sentit cette chaleur pénétrer tous ses membres , et se réjouit que leur table soit placée parfaitement à l’écart . C’était une alcôve pour les amoureux .
‘ Sauf que vous n’êtes pas amoureux’ , se dit Buffy . ‘ Simplement terriblement attirés sexuellement l’un par l’autre.’

« Et si ne me forçais pas à me conduire comme un gentleman , je t’aurais déjà emmené chez moi , et nous serions entrain de faire l’amour dans la première pièce venue. »
Sa voix était rauque et tout son visage était tendu d’une passion bouleversante. Et ce qu’il suggérait était infiniment érotique . Jamais Buffy ne s’était sentie un tel objet de désir .

« Habites – tu près d’ici ? » demanda t – elle d’un ton plus léger.

« Oui . J’ai dû te dire que mon appartement était tout près du parc. Et je pensais qu’après notre promenade , nous pourrions y passer un moment . »
Il s’interrompit car le serveur arrivait avec leur premier plat . Ils commencèrent à manger en silence.

« Racontes – moi le mariage de ton ami. »

« C’était une très jolie cérémonie , très émouvante, » avoua t –il . « C’est un ami d’enfance , Clément . Il est journaliste de télévision , et nous avons fait nos études ensemble . Mais quand j’ai débuté mes séjours à l’étranger , il a préféré s’orienter dans une voix différente. Nous sommes proches , et j’ai été honoré d’être son témoin. »

« Et tu connaissais aussi sa femme ? »

« Oh oui . Il la fréquentait depuis quatre ans . Elle s’appelle Sophie , ils se sont connus de la façon la plus cocasse qui soit, » sourit il.

Et elle l’écouta raconter les aventures de Clément et Sophie . Une tendresse perçait dans sa voix , et Buffy se dit que ses amis valaient certainement la peine d’être connus. Elle se sentait bien . Détendue , enchantée par la poésie du lieu , le parfum des roses , et le chant mélodieux des oiseaux . Londres pouvait être un endroit infiniment propice au délassement , par une belle journée du mois de Juin.

Enchantée aussi par le spectacle de William , animé , évoquant quelques faits pleins d’humour pendant la soirée de mariage . William et sa beauté ensorcelante . La couleur de sa chemise rehaussait le bleu de ses prunelles , et le dessin de sa bouche la captivait , ainsi que la fermeté de sa mâchoire , et la ligne de ses épaules sous le fin tissu.

« Je te conseille te prendre un dessert , » dit-il quand leur repas touchait à sa fin . « Ils ont des merveilles. »

« Es-tu venu souvent ? « interrogea t –elle en s’étonnant qu’ un éclair de jalousie naisse dans son cœur.

Il sembla comprendre le sens caché de sa question .
« Oui , avec des amis , et mes parents aussi . »

Il fit signe au maître d’hotel , qui leur apporta la carte des gourmandises.

« Mais jamais avec une femme , » ajouta t –il en se penchant vers elle . Ils regardèrent tout ce qui était proposé. Buffy avait une faiblesse pour le gâteau au chocolat , et vit qu’ils en proposaient un .

« Tu ne prends rien ? « s’étonna t –elle quand William eût reposé la carte .

« Non , simplement un café. Mais tu me donneras bien quelques bouchées , n’est-ce pas ? »

Il avait le ton le plus charmeur pour lui demander cela . Buffy se contenta d’acquiescer en murmurant ‘ oui’ du ton le plus prometteur qu’elle pût trouver .

William la fixa comme hypnotisé . Le soleil dansait sur sa robe à travers le feuillage , et des gouttes de lumière nimbaient sa chevelure . Ses bras nus étaient posés au bord de la table , et leur couleur à peine dorée lui donnait envie de la croquer . Une lueur espiègle brillait dans ses troublants yeux verts irisés d’or , et une vague de désir plus forte que les précédentes le fit se raidir tout entier .
La perspective de la promenade lui parut tout à coup plus une torture qu’un plaisir .

A peine Buffy eût –elle demandé le dessert qu’on lui apporta une portion d’un gâteau terriblement appétissant, recouvert d’une sauce au chocolat noire tiède . Elle ouvrit des yeux ronds .

« Je ne vais pas pouvoir avaler tout çà. » dit –elle .
William rapprocha sa chaise , de façon à ce qu’il soit maintenant à ses côtés . Il prit la cuillère et découpa un morceau de la pâtisserie .

« Laisse –moi faire , amour. » dit –il d’une voix sensuelle.

Et il plaça la cuillère dans sa bouche , qu’elle avait entrouverte . Elle laissa échapper un gémissement de bonheur dès que la sauce au chocolat se répandit sur sa langue . C’était divin , et elle ferma les yeux . William s’extasia du plaisir répandu sur ses traits , et jeta un œil autour de lui , mais personne ne semblait faire attention à eux , et à leur manière peu orthodoxe de manger un dessert.
Il reprit un morceau , et chuchota dans son oreille : « Tu permets ? »
Buffy fit oui de la tête , et le regarda déguster avec fascination .

« Encore , amour ? » demanda t –il , les yeux rivés sur ses lèvres .

« Oui » , souffla t –elle d’une voix de gorge.

Il recommença , et alors qu’elle finissait à peine , il lui prit la bouche . Le baiser fur bref mais si ardent que Buffy réprima un gémissement .

« William.. ! » dit –elle . Une rougeur envahissait son cou , la peau claire de ses joues . « Nous allons nous faire remarquer. »
Et en effet , de l’autre côté de la terrasse , une dame d’un certain âge lui lança un regard désapprobateur . Très gênée tout à coup , Buffy s’éloigna un peu plus de son compagnon.

« Nous ne pouvons pas manger ce dessert ainsi » continua t –elle . « Laisse –moi terminer , et je te promet que je j’en laisserai . »

Il ne voulut pas l’embarrasser et reprit une distance plus convenable. On apporta le café , et pendant qu’il buvait à petites gorgées , il la contempla . Elle savourait chaque morceau avec un plaisir qu’il ressentait lui-même. Il se dit que la prochaine fois qu’ils mangeraient ensemble une douceur , ils le feraient dans un endroit qui permettrait tous les attouchements dont il rêvait en ce moment . Buffy repoussa son assiette .

« Voilà , tu peux finir avec ton café.. » suggéra-t-elle d’un ton doux.

William lui sourit tendrement , et finit le dessert.

« La gourmandise peut se révéler être une occupation infiniment ..intéressante , qu’en dis-tu , amour ? »
« J’apprends tous les jours combien tu peux être incorrigible. » dit-elle.

« Oh , ce n’est qu’un aspect inoffensif de ma personnalité, » dit-il avec une moue suggestive. « Je te promets des découvertes beaucoup plus inoubliables » ajouta-t-il .

Elle n’en doutait pas.


Ils quittèrent le restaurant peu de temps après , et William l’entraîna dans l’allée principale du parc , ombragée et majestueuse ; il y avait encore peu de promeneurs en ce début d’après-midi, et l’air était devenu presque chaud.
Ils marchèrent un moment en silence , main dans la main , et Buffy baignait dans un bien-être qu’elle ressentait dans chaque particule de son corps. Elle était consciente du mouvement de caresse du pouce de son compagnon le long de sa main , et ce simple contact vibrait jusqu’au creux de ses reins , le long se sa colonne vertébrale , jusqu’à sa nuque.
Elle se rendit compte qu’ils déambulaient à présent le long d’un sentier plus petit , et là les oiseaux semblaient se réjouir de leur passage. Elle leva son visage vers le ciel , et regarda le feuillage trembler .


William s’arrêta et la prit contre lui.

« Embrasse-moi » , murmura –t –il en prenant sa nuque . « As-tu encore le goût du chocolat ? » demanda t – il avec une voix pressante.
Il s’inclina vers sa bouche , et lécha délicatement l’ourlet de sa lèvre supérieure.

« Ouvre-toi , mon cœur ..»

Buffy accepta son baiser en serrant ses deux mains autour de sa taille. Il la plaqua avec force contre lui , et aussitôt sa ferveur se déchaîna. Il prenait son temps , l’explorant tout à loisir en une découverte inventive et troublante. Sa langue explorait sa bouche avec une voracité qu’il ne dissimulait pas , et Buffy se sentait simplement fondre de plaisir.
Il resserra les mains autour de d’elle , l’enveloppant complètement. Elle interrompit leur baiser , cherchant à reprendre sa respiration.

« William , tu es si gourmand, » murmura – t –elle , le souffle court .

« Tu as un goût irrésistible , amour », avoua – t –il .

Ils reprirent leur marche lente sous les feuillages printaniers . Ils atteignirent un endroit du parc où le chemin longeait une étendue d’eau miroitante . William l’entraîna vers le bord , sous un saule pleureur majestueux qui attendait de les accueillir sous son ombre fraîche. Il étala sa veste sur l’herbe pour qu’elle puisse s’asseoir sans risquer de salir sa robe de couleur pâle. Buffy sourit devant son attention .

« Tu me gâtes , William. Je passe une journée tellement agréable que je n’aurai pas du tout envie de reprendre le travail demain matin.. »
Il la garda au creux de son épaule , et caressa son bras .

« Je compte bien m’occuper de toi le plus possible , mon cœur, » promit- il . « Mais tu n’as aucune excuse pour ne pas être au bureau demain » , continua t –il en déposant un baiser dans son cou.

« Comment ? » fit-elle , avec une mine étonnée ; « je n’aurai pas droit à un traitement de faveur.. ? »

Il lui sourit , de ce beau sourire si merveilleux et franc qu’elle aimait secrètement.
« Oh , tu auras droit à un.. ‘ traitement ‘ spécial de la part de ton patron » , assura t –il en lui prenant le menton, « .. mais je serais toujours aussi exigeant. »

Elle se renversa en arrière et rit de bon cœur . Il la regarda avec une joie non déguisée. Puis il se pencha doucement vers elle , et suivit la ligne de son visage avec un doigt.

« Je suis heureux de te faire passer une belle journée , amour. C’est tout ce que je désire. » Il y avait une sorte de gravité , dans le ton de sa voix , dans ses yeux si bleus .
Buffy resta silencieuse , et son regard devint pensif .

« J’aimerais t’emmener chez moi. » dit-il . « Il est seulement trois heures .. as –tu encore un moment à me consacrer avant de rentrer ? »
Il semblait moins sûr de lui tout à coup , et cette timidité enchanta Buffy . William pouvait se montrer un prédateur insolent , comme un homme timide , doutant du pouvoir qu’il avait sur les autres ; ou bien était- ce seulement elle qui le rendait si incertain ?

« Je peux rentrer quand bon me semble », répondit – elle . « Simplement , j’aime être à la maison de bonne heure le Dimanche soir , cela me permet de me détendre parfaitement pour être en forme pour débuter la semaine.. »

« Auriez- vous un supérieur difficile ? » murmura William avec une lueur taquine dans le regard. Il attendait sa réponse , toujours appuyé au dessus d’elle , s’émerveillant de la pureté de son visage et de la lumière qui dansait à travers son front , de sa bouche humide et légèrement gonflée des baisers qu’il lui avait donnés.

« Non , pas difficile .. Infernal ! » dit Buffy avec le plus grand sérieux . « C’est un bourreau de travail qui est insensible à toute faiblesse , et qui ne fait jamais attention à l’heure qui passe.. »

« Et comment supportez – vous cette situation ? » dit William , jouant le jeu.

« J’aime mon travail avec lui » dit Buffy.

Elle prit son visage entre ses mains .

« Et parce que tu es un homme passionnant et passionné.. » Elle déposa un baiser doucement sur sa bouche.


Des promeneurs passèrent le long du sentier en contrebas ; ils jetèrent un regard conciliant et attendri sur le couple enlacé. Après un baiser langoureux , William se redressa et prit la main de Buffy.

« Nous y allons ? » Buffy se mit debout et lui tendit sa veste. Il la jeta négligemment sur son épaule , et ils reprirent leur promenade en sens inverse. Ils croisèrent des passants plus nombreux , mais ils n’y prêtèrent guère attention.

Buffy n’aurait su dire en combien de temps ils furent à la porte de l’appartement de William , mais ils longèrent simplement deux boulevards bordés de maisons particulières aux façades recherchées , puis se retrouvèrent dans une allée plus calme , et une habitation victorienne aux fenêtres fleuries apparut tout à coup devant eux.
« C’est là, » dit William en lui prenant le coude .

Depuis qu’ils s’étaient retrouvés en présence l’un de l’autre en fin de matinée , tous deux avaient résisté à l’immense attraction de tous leurs sens qu’ils sentaient brûler en eux-mêmes , succombant par moments à la tentation de baisers fiévreux , qui , ils le savaient , n’étaient que le prélude à un déchaînement sensuel dont ils rêvaient depuis leur premier contact.
La journée avait été une longue attente de cet instant , et si Buffy était sincère avec elle –même , elle pouvait s’ avouer qu’elle n’avait jamais connu de sensations aussi bouleversantes , à la seule perspective d’être possédée par un homme.
Elle n’eut pas le loisir de s’interroger sur la signification de ces sensations , et ce qu’elles révélaient de la nature de sa relation avec William.
Il avait ouvert la porte d’entrée , et ils étaient à l’intérieur , leurs bouches avides se soudèrent l’une à l’autre , enveloppées dans leur chaleur mutuelle.
Des petits gémissements rauques montaient de leurs gorges. Il claqua la porte derrière eux , et la plaqua contre le mur en face d’eux .

« Je veux explorer toutes les zones sensibles de ton corps avec mes doigts et ma langue , avant de te posséder , amour. » murmura t –il , la voix rauque.





You must login (register) to review.