Chapître 19. Un chemin de roses.


Buffy était dans un état second quand elle franchit la porte de son appartement. Elle grignota , debout devant le comptoir de la cuisine , un œil devant distrait devant la petite télévision diffusant des informations sans intérêt.
Elle téléphona à Willow , mais tout en avouant qu’elle avait passé le Dimanche avec William , et que celui-ci la courtisait follement , elle se garda de faire des confidences intimes . Ceci serait réservé pour une entrevue en tête à tête avec son amie.
Au moment où elle raccrochait , le téléphone sonna de nouveau. C’était Joyce , qui s’étonnait de ne pas avoir eu de nouvelles depuis bientôt huit jours .
Buffy réalisa qu’elle avait vécu une semaine si chargée en émotions , si prenante au bureau , qu’elle avait négligé d’appeler sa mère. Elle la rassura sur son état , et expliqua que ses journées étaient plus longues maintenant qu' elle avait changé de poste.
Elles discutèrent encore quelques minutes , puis Buffy raccrocha . Il y avait plus de deux mois qu’elle ne s’était pas rendue sur la côte , et Buffy songea qu’il lui faudrait sûrement envisager un week-end là bas dans un futur proche.

Elle entreprit de se délasser dans un bain . Une fois qu’elle fut dans l’eau moussante jusqu’au menton , elle soupira d’aise . Son corps , dans l’eau chaude , se détendait , et elle s’étonna de ressentir autant de courbatures. Puis surgirent dans son esprit tous les différents moments où William l’avait pliée à son désir , et fait goûter une satisfaction de ses sens qu’elle avait oubliée..
Elle rougit , et une vague de bien-être l’envahit , alors que son cerveau était submergé par les images de la beauté stupéfiante du corps nu de l’homme qui était devenu son amant depuis quelques heures.
Il incarnait la perfection masculine , depuis ses épaules larges et ses bras musclés souplement , son torse , lisse , qui se prolongeait par une paroi abdominale de rêve , des hanches minces , et tous ses muscles abdominaux qui se définissaient avec pureté , jusqu’à la ligne que l’on pouvait distinguer sur son ventre , descendant vers son pubis , où son sexe puissant émergeait dans une toison de boucles brunes . Ses jambes étaient toniques , et elle n’avait pu s’empêcher de remarquer la perfection de ses fesses . Dieu.. son cœur battait plus vite , au seul souvenir de sa beauté .

Elle se dit que succomber à son charme était inévitable , et que pour les semaines à venir , elle accueillerait ses attentions comme un merveilleux baume sur son corps solitaire.

* * * * * * *


« Attendez ! » demanda t –elle aux personnes qui étaient déjà dans l’ascenceur , et dont les portes allaient se refermer . Un homme aussitôt retint le mouvement , et cela lui permit de rentrer.
Buffy lui fit un sourire qu’il sembla trouver très agréable , et elle baissa la tête devant son regard ostensiblement appréciateur.

En ce Lundi matin ensoleillé , elle avait revêtu un pantalon de lin beige assorti à une blouse blanche en mousseline de soie , ses cheveux tombant librement sur ses épaules ;
Elle ressentait une légère appréhension en entrant dans leur bureau . Comment William l’accueillerait-il ? Elle ne voulait pas que leurs relations de travail soient mises en danger par cette intimité nouvelle , mais bien entendu, elle ne regretterait pas ses colères froides..

Il n’y avait personne dans la pièce , qu’elle dut ouvrir avec son propre trousseau de clés. Elle avait toujours des dossiers en cours , notamment les commentaires à écouter pour la prochaine émission ; s’ils étaient efficaces , le reste de la préparation ne serait pas aussi laborieux que les émissions du début , car tout maintenant s’enchaînait de manière assez logique .
Bien sûr , il y avait encore beaucoup d’images qui ne trouveraient pas forcément leur place dans le programme , mais il fallait sacrifier certaines choses , c’était la loi télévisuelle.

Elle travailla une heure sans être dérangée , s’étonnant que William ne soit pas encore là. Puis elle se souvint qu’il avait mentionné un rendez-vous .. ‘ Comme assistante , tu es un peu légère’ , pensa t –elle .. ‘ Est-ce parce que ton partenaire est devenu ton amant ? ‘ .


John vint lui rendre visite un peu plus tard , et lui proposa de venir prendre un café . Elle accepta.

« Vous avez une mine superbe , aujourdh’ui, » lui confia t –il avec un sourire chaleureux . « Je veux tout savoir sur votre week-end. »

Buffy lui rendit son sourire .

« Eh bien.. voyons voir.. je me suis couchée de bonne heure le vendredi,, et j’ai gardé le fils de mes amis le Samedi , et le Dimanche , j’ai eu un déjeuner très agréable à Régents Park , suivi d’une apres-midi très relaxante , » répondit-elle en sirotant son café .

« Votre œil espiègle me dit que vous me cachez des choses ..intéressantes, » s’insurgea t - -il .

« Cela est tout à fait probable, » répliqua – t-elle d’un air taquin. « N’oubliez pas qu’une femme doit garder son mystère. »

Il la regarda , attendri. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir un sentiment de protection envers elle . Elle lui était si souvent apparue vulnérable , dans sa quiétude silencieuse . Et il savait que travailler aux côté de William , aussi passionnant que cela ait pu devenir , n’avait pas toujours été facile ; il avait été tenté de la séduire au début , se trouvant subjugué par le mélange de sa féminité , de sa beauté , et de son calme . Puis il avait compris que Buffy était encore trop sensibilisée par son deuil.
Il avait même cru un instant qu’il y avait eu une tentative de liaison entre William et elle .. mais il n’était pas parvenu à déterminer la vérité des rumeurs . Certes , depuis quelques jours , l’atmosphère était sensiblement différente , et , jour après jour , on aurait dit que la jeune veuve retrouvait la lumière . Perplexe , John se demanda à quoi attribuer cet éclat dans ses yeux . Ne disait- on pas que seul l’amour transformait ainsi l’apparence des êtres ?

Il se contentait de la dessiner , de veiller à ce que tout aille bien pour elle , et de l’admirer comme un ami. Ils étaient perdus tous deux dans leurs rêveries quand William surgit en face d’eux .
Il les salua assez froidement , constata John . Et ce n’était pas la première fois qu’il voyait une expression de possessivité dans les yeux du journaliste , quand il surprenait Buffy à ses côtés .

« William, comment vas-tu ? » demanda John .

« Bien , bien. Je sors d’une réunion , et j’en ai deux programmées pour cet après-midi », soupira – t-il en passant la main dans ses cheveux.
Il regarda Buffy ; elle lui parut radieuse , et seule une volonté de fer l’empêcha de l’embrasser comme il en mourrait d’envie . Elle vit le regard brûlant qu’il posait sur ses lèvres , mais cela ne dura qu’une seconde fugitive , et il reprit un masque impersonnel .

« Buffy , j’aimerais que nous remontions , j’ai un grand nombre de choses à t’expliquer ce matin, »

La jeune femme se leva , et son parfum vint envahir voluptueusement les narines de William , qui ferma les yeux brièvement . John leva la tête de son carnet de croquis .
« Je finirai votre portrait ce soir ! » dit-il à Buffy.

« Oh , et je me demande ce que vous faites de tous ceux que vous avez déjà ? » demanda t –elle .

« Je les conserve pour mes vieux jours. » répliqua t –il .

Elle sourit . William serra les mâchoires et lui passa une main dans le dos . John les regarda partir ; Il vit que William avait toujours une main protectrice derrière Buffy quand ils quittèrent la cafétéria.

Une fois remontés dans leur bureau , et la porte refermée derrière eux , William prit Buffy contre lui .

« Bonjour , amour » murmura t –il .

« William !» dit-elle à voix basse, « je te rappelle que nous avions décidé qu ’il ne se passerait rien au bureau. »

« Non , ce n’est pas exactement çà . Tu as demandé que personne ne soit au courant . Cela ne veut pas dire que je ne peux pas t’embrasser quand l’occasion se présente. Et ceci est une parfaite occasion.. »

Il se pencha , resserra les mains autour de sa taille , et prit sa bouche avec douceur . Buffy gémit faiblement , et ses bras se refermèrent instinctivement autour du cou de William.
Sa bouche était délicieusement chaude sur la sienne , et déjà Buffy sentait ses jambes devenir faibles. Il capturait sa langue avec possessivité , et un désir d’être nue contre lui la foudroya , et elle se recula brutalement .

« Voilà, maintenant on peut se mettre au travail.. » souffla t –elle.

Il lui prit une main , et posa ses lèvres délicatement sur sa paume . En l’embrassant , il ne la quitta pas du regard. Elle frémit , et voulut se dégager .

« Tu as tes idées, et j’ai les miennes , amour. » dit-il . « Nous serons partenaires de travail devant tout le monde , mais quand tu es seule avec moi , je pense avoir le droit de… te toucher. »

Il chuchota le dernier mot d’un ton si suggestif qu ‘elle eût un haut le corps. Pourquoi tout était-il si sexuel quand il s’agissait de William ?
Il la reprit dans ses bras , et caressa son dos , puis ses hanches . Alors qu’elle le regardait avec des yeux si troublés , il fit glisser sa main sur son ventre , puis , plus bas , sur son sexe , et sentit la chaleur du corps de Buffy à travers ses vêtements . Elle laissa échapper un gémissement.

« Et je ne crois pas que cela nous empêchera d’être efficaces », ajouta t –il .

Leurs yeux restèrent soudés quelques minutes . Puis il la relâcha .

« Je suis en réunion absolument toute l’après-midi » , dit-il en se dirigeant vers sa table .

Buffy alla s’asseoir , les jambes tremblantes , le cœur battant plus vite.
« Oui , tu travailles avec l’équipe de Sullivan ? »

« C’est çà. C’est intéressant , mais je ne vois pas comment je peux être partout ; J’aimerais que tu t’arranges pour fixer tous les commentaires sur les émissions 5 et 6 . »

« J’ai déjà commencé ; Et je dois m’entendre avec John pour les images d’ouverture. Mais on devrait avoir fini demain ; par contre l’émission sept est encore trop longue . »

« Oui je sais, » dit-il avec une voix exaspérée , « et je tiens à ce que notre matinée supplémentaire en salle d’enregistrement soit consacrée à çà. »

Buffy lui jeta un regard surpris .
« Pourquoi t’énerves – tu ? »

« Je ne m’énerve pas . Je ne vois pas comment on va faire admettre à Paul que dix émissions sont nécessaires , et notre entrevue est demain à deux heures ! »

Il se leva et arpenta la pièce tel un fauve en cage .

« Je vais essayer de garder mon calme , mais si tu t’imagines qu’il est facile de mettre à la poubelle le travail de plusieurs semaines ! »

« Tu n’es pas obligé de le mettre à la poubelle, » suggéra t –elle calmement. « Tu peux le garder comme souvenirs personnels . »
Il la regarda , la tête penchée de côté .
« C’est une possibilité » , avoua t –il . « Et cela nous fera de merveilleuses choses à regarder tous les deux. » ajouta t –il avec une petite lueur rêveuse. « Tu sais je n’aime pas l’idée que des images soient gâchées. »

Elle ne répondit rien , et lui lança un regard songeur .
« Bon , si tu veux bien m’excuser , je vais m’isoler avec le son de ta voix , » dit-elle .

Il hocha la tête , et entreprit de s’absorber dans ses propres dossiers.

A midi , ils déjeunèrent ensemble . Cela sembla attirer quelques regards curieux ; Buffy fulmina : tous les employés de New Network surveillaient –ils leurs faits et gestes par ennui ?

William semblait complètement indifférent . Il lui expliqua ce qu’il attendait des dernières programmations qu’ils auraient à mettre au point dans les trois semaines à venir . Mais elle n’écoutait que d’une oreille . Elle avait l’impression que plusieurs jeunes femmes ne les quittaient pas des yeux . ‘ Elles sont simplement jalouses parce que tu travailles avec l’homme le plus séduisant de la boite’ , pensa t –elle . Elle sursauta lorsque William passa un doigt le long de son poignet , posé sur la table. Elle ouvrit de grands yeux , et retira son bras discrètement .

« Pourquoi fais-tu cela ? » chuchota t –elle d’une voix étouffée .

« Parce que tu rêves , mon cœur » , sourit- il .
Elle se leva brutalement . « Je ne veux pas être en retard avec tout ce qui m’attend cet après-midi. »

Elle ramassa son sac à main . « Et si ta réunion est à 13heures trente , tu vas te faire désirer »

Elle s’échappa , et il ne pouvait rien tenter pour la retenir . Riley et quelques collègues lui firent un signe depuis leur table quelques mètres plus loin . Il répondit , et se leva à son tour .

Quand il finit par sortir de ses discussions avec d’autres journalistes , il n’était pas loin de sept heures. Il franchit la porte de leur bureau pour constater que Buffy n’était plus là .
Il poussa un soupir de frustration , et serrant les mâchoires , commença à ouvrir son nœud de cravate , et dégrafer le col de sa chemise . Il s’assit dans son fauteuil , et regarda la place vide en face de lui .

Il avait envie d’elle , et de la prendre dans ses bras . Il réalisa qu’il n’avait pas remporté la guerre , mais seulement fait quelques brèches dans la muraille qui entourait Buffy. Cependant sa mémoire gardait les traces sulfureuses de leurs étreintes et il retint un gémissement de satisfaction.

Mais il la convaincrait . Et le jour où il le déciderait , tout le monde saurait que Buffy était la femme la plus importante au monde pour lui.
En soupirant , il se remit au travail . Il était plus de dix heures quand il se décida à rentrer. C’est le veilleur de nuit qui le raccompagna jusqu’ au hall .





You must login (register) to review.