Tout d'abord , je tiens à te dire un grand merci, Pipergirl , pour le commentaire que tu me laisses à chaque chapître , cela me fait trés plaisir.
(Et tu as raison , John a une place certaine dans l'histoire)
Et comme je serai absente pour une semaine , je ferai une mise à jour avec deux CH. la prochaine fois.

Chapitre 20.Frissons.


La réunion était plutôt houleuse. Autour de Paul , directeur financier de la chaîne de télévision , étaient rassemblés son assistante Willow , Buffy et William , John , Lili , et Jude . Une secrétaire du service programmation complétait l’assemblée.
Paul maintenait sa décision : le budget alloué aux émissions de Lawrence serait dépassé si on ne s’en tenait pas à dix émissions au grand maximum.
William avait tenté d’argumenter que c’était une série exceptionnelle par son contenu , et que la chaîne n’offrait pas toujours l’opportunité au public de découvrir de telles merveilles culturelles . Paul rétorqua que l’art coûtait cher , et que le nombre d’heures prévu ne pouvait être extensible.

« Cela signifie toujours la suppression de quatre heures de tournage » , souligna Lili , la mine renfrognée .

William , en face d’elle , serrait les mâchoires , et Buffy voyait bien qu’il était à deux doigts d’exploser.


« Vous avez été trop généreux sur place, » dit Paul . « Vous ne pouvez pas me blâmer pour çà ! »

« Non , mais on peut regretter que notre budget soit si peu malléable , quand on sait que la chaîne est prête à dépenser des sommes importantes sur des sujets qui n’ont aucun intérêt ! » gronda William .

« Aucun intérêt pour toi , Lawrence ! » asséna Paul , le regard durci . « Tes émissions sont certainement d’une grande qualité , mais nous avons la vocation de combler des attentes différentes. »

« Cela nous fera quand même cinq mois de présence , à raison de deux émissions par mois.. » souligna John , désireux de calmer l’atmosphère .

« Et j’aimerais que vous réfléchissiez à la possibilité de nous offrir une dernière séquence de deux heures trente, » dit Buffy , d’une voix douce , mais ferme .

Elle posait son beau regard sur Paul , et on pouvait voir qu’il contenait un mélange de candeur et de défiance. Ce dernier soutint son regard froidement , mais Buffy ne fléchit pas. .La tension était délicate dans la salle , et Willow se gratta la gorge . Finalement Paul eut un sourire léger , et soupira :

« Je crois que la meilleure chose qui soit arrivée à ton équipe ces derniers temps est d’avoir engagé Madame Neeson », dit-il .

William n’adoucit pas sa posture ; il brûlait même de répliquer que Buffy ne s’appelait plus Madame Neeson . Cette pensée le hérissait. Mais il ne pouvait qu’être d’accord avec Paul .

« C’est bien la seule chose sur laquelle nos esprits se rejoignent, » dit-il d’un ton cynique.

« William.. » murmura doucement Buffy à ses côtés . Il y avait une demande muette dans ses yeux clairs . Quelque chose comme ‘ Laisse-moi faire , et tu ne le regretteras pas.’

Il lui rendit son regard , et il y eut une telle chaleur soudain dans le bleu des yeux de William , que Buffy en ressentit les effets . Elle se tourna à nouveau vers Paul.

« Je sais que vous tenez à un interview avec Samuel Boyd , et nous pourrions réaliser cela en un temps record . » annonca t –elle .

« Buffy , je paraîtrais intraitable si je n’acceptais les conditions que vous êtes en train de proposer, » dit Paul . « Il est envisageable de rallonger un peu l’émission finale .. »

Un ensemble de murmures appréciateurs se fit entendre , mais Paul leva une main .

« Je n’ai pas encore donné mon accord complet, mais vous pouvez y compter , si vous tenez votre promesse pour le portrait de cet écrivain . »

Buffy lui fit un sourire éclatant . « Merci, » dit-elle.

Elle sentit la main de William le long de sa cuisse , et tourna la tête vers lui . Mais il ne la regardait pas , et répondait à quelques mots de John . Un murmure de voix se faisait entendre autour de la table , et Buffy tenta de conserver une attitude naturelle ; mais rien n’était moins facile alors qu’elle sentait les doigts de William caresser la peau nue de son genou , puis remonter lentement sous sa jupe . Elle frissonna , mais la colère prenait le pas sur le plaisir . Il n’avait pas à la mettre mal à l’aise ainsi , alors qu’ils étaient en public .
Elle se leva avec peu de brusquerie . William lui jeta un œil interrogateur , et elle se contenta de le toiser froidement .

« Je ne savais pas que tu détenais un tel pouvoir de persuasion » , plaisanta Willow juste derrière elle .
Buffy sursauta . « Oh , eh bien tu m’as vu à l’œuvre, » répondit Buffy . « mais maintenant nous avons à boucler une rencontre avec Boyd d’ici un mois. »

« C’est un travail que tu vas faire avec William ? »

« Je suppose … s’il a le temps, » dit-elle en faisant quelques pas vers la porte .

Chacun rassemblait ses affaires ; John et William étaient derrière elles. Buffy se retourna .

« A -t on quelques instants de pause avant de monter en salle d’enregistrement ? » demanda t –elle .

Il parcourut son visage et son cou d’un regard caressant , et elle vit que ses yeux s’attardaient sur son buste , mis en valeur par le drapé de son tee-shirt vert pâle. John surprit ce regard , et eut l’air étonné . Buffy lui fit un petit sourire crispé , et continua d’un ton qu’elle voulait enjoué : « Eh bien comme nous avons passé deux heures en réunion , que nous avons mangé en un quart-d’heure , et que ce matin nos cerveaux ont fonctionné sans s’arrêter une minute , je suis pour ! »

« Une pause est envisageable, » concéda William . « J’ai besoin d’une cigarette , d’ailleurs. »

« Oh moi aussi ! » s’exclama Lili.

« Et moi d’un café, » dit John.
Ils se dirigèrent vers l’ascenseur . « Je descend avec Willow, » dit Buffy .
Elle se tint ostensiblement à un mètre de William dans la cabine ; John se tenait entre elle et lui , et Willow était serrée de l’autre côté. Lili , Jude et la secrétaire s’engouffrèrent à leur tour. Buffy sentait le regard brûlant de William sur sa nuque . Quand l’ascenseur stoppa à l’étage du bureau de Willow , toutes d’eux descendirent .

« A tout à l’heure, » dit Buffy.

« Vingt minutes , tout au plus. » rappela William .

Elle ne répondit pas , et s’éloigna en soignant sa démarche dansante. Elle savait qu’il ne la quitterait pas des yeux .


* * * * * * *

Buffy était furieuse. Elle avait réellement besoin de passer quelques instants à se changer les idées avant de se replonger dans le travail . Elle laissa Willow au bout de cinq minutes après avoir partagé un thé grâce à la machine qui se trouvait dans l’alcôve.
Mais au lieu de remonter , ou de se rendre un moment dans leur bureau , - où elle se doutait que William n’était pas , car s’il désirait fumer , il y avait une pièce réservée à cet effet pour les membres du personnel- , elle décida de sortir dans la rue . Le temps était magnifique , et il n’y avait aucun mal à marcher quelques instants dans les allées du parc qui jouxtait l’immeuble de New Network.

Elle déambula le long d’un sentier bordé d’azalées , et respira l’air doux et ensoleillé.
Elle ne pouvait pas accepter ces gestes entre eux , il existait un risque qu’ils soient découverts , et elle ne voulait pour rien au monde être à nouveau la cible de rumeurs .
Que dirait-on d’elle , si on pensait qu’elle entretenait une liaison avec son patron ? Que penserait –on de la manière dont elle avait été engagée ? Jusqu’ici , elle appréciait la réserve dont elle s’entourait ; évidemment , être mêlée de prés ou de loin aux agissements de William Lawrence , c’était se retrouver sous les feux de l’attention de chacun dans la chaîne .

Et William se conduisait de façon incorrigible. Elle était si profondément perdue dans ses songes qu’elle ne réalisa pas que l’heure tournait ; elle revint à pas précipités vers l’entrée de l’immeuble , alors que presque trois quart d’heure s’étaient écoulés .

Elle croisa Riley qui sortait de chez le président de New Network , et il l’interpella avec allégresse.

« Buffy ! Je voulais justement vous proposer un théâtre Jeudi. »

« Heu , oui.. c’est une bonne idée , » dit-elle en continuant vers sa destination , « mais je suis très en retard , pourriez-vous m’en reparlez ? »

« C’est d’accord, » répliqua t –il en la regardant d’un air amusé.

Quand elle franchit la porte de la salle d’enregistrement , un silence glacial l’accueillit .
Jude et Lili étaient debout prés de l’écran , et dans une semi- obscurité , elle distingua la silhouette de William , dont la posture rigide trahissait sa colère. Elle fut tellement surprise de constater la rage qui brillait dans ses yeux qu’elle demeura immobile.
Il la rejoint en grandes enjambées , et elle frissonna . Il resta quelques secondes à la foudroyer de son regard devenu aussi noir que l’océan par une nuit de tempête.
Puis il referma violemment la porte.

« Où diable étais-tu passée ? » dit-il .

« Je suis vraiment désolée.. Je comptais faire quelques pas pour m’aérer , et j’ai complètement perdu le sens de l’heure. » répondit-elle en lui rendant son regard.

Elle était en faute , mais elle ne lui donnerait pas la satisfaction d’être troublée par son mécontentement. Et elle n’oubliait pas qu’il avait des excuses à lui adresser , aussi.
« Si tu veux que je sois efficace pour le reste de l’après-midi , tu peux me pardonner ce retard. » Ses yeux contenaient clairement un autre message : elle n’était pas la seule à avoir quelque chose à se reprocher .
Son regard se rétrécit, et il l’observa avancer vers la table .

« Nous avons des journées bien remplies, » reprit-il d’une voix tendue , « mais nous ne pouvons pas faire autrement. Je suis désolé que le rythme soit trop dur pour toi ! » lanca – t – il .
Elle leva les yeux , interloquée .

« Vas –tu dépenser ton énergie à me faire des reproches , alors que vous m’attendiez pour la suite de la programmation ? »

Jude et Lili suivaient l’altercation avec étonnement . Ils percevaient une tension importante , pour un événement qui n’avait pas beaucoup d’importance . cependant ils connaissaient l’aversion de William pour tout délai dans l’exécution d’une tâche.

« Absolument pas ! » gronda t –il . « Mais je ne comprends pas comment vingt minutes de détente peuvent se transformer en bientôt une heure ! »

« Eh bien j’aurais pu être en train de chercher une autre situation », lanca Buffy , qui commençait à se sentir nettement exaspérée.

Il s’arrêta prés d’elle , et resta silencieux un moment.

« J’aurais dû m’en douter. Tu pourrais fuir devant trop de pression. » dit-il avec arrogance.

« Peut-être serait-il judicieux de se remettre au travail, » annonça Lili d’une voix calme.

Buffy fit un effort sur elle-même . Mais s’ils avaient été seuls , elle aurait continué à lui asséner quelques vérités , et apparemment , lui aussi . Elle se contenta de le toiser avec dédain . Elle aperçut brièvement une lueur incrédule dans ses traits harmonieux , et s’en voulut .

« Reprenons, » murmura t –il , les dents serrées. « Jude , tu veux bien recaler les images , s’il te plaît ? »

Ils travaillèrent dans une ambiance légèrement tendue pour le reste de l’après-midi , mais chacun s’appliqua professionnellement , et à la surprise générale , ils finirent ce qui était prévu. Les deux journalistes images s’en allèrent en chuchotant « Bonne chance » à Buffy . Ils avaient subi les emportements de William dans le passé , et n’étaient pas dupes de son calme apparent.

A peine furent –ils partis que William se planta devant la jeune femme .

« A quel jeu joues-tu ? » demanda t –il d’une voix âpre.

« A aucun jeu, » dit –elle , « Je te l’ai dis , j’ai pris un peu de temps pour marcher et l’heure a passé plus vite que prévu. Par contre , c’est à toi de me dire à quel jeu tu joues , en me touchant au beau milieu d’une réunion. »

Elle surprit un sourire sarcastique sur ses lèvres , et cela redoubla sa colère.

« Sais-tu que tu es odieux ? »

Il se rapprocha d’elle , et la contempla tranquillement , laissant son regard parcourir ses joues rosies , son cou où palpitait une veine , et ses seins qui se soulevaient à un rythme rapide . Elle se sentit rougir sous l’insistance de son regard chaud .

« Oui , je parle du fait que , contrairement à ce que je t’ai demandé , tu as posé ta main sur moi alors que nous étions dans une salle pleine de monde . »

Il la dévisagea encore quelques instant s, s’émerveillant de sa beauté éclatante quand elle était en colère . Sa bouche frémissait , et ses yeux avaient pris la teinte d’une émeraude .

« Bien , bien .. Je n’imaginais pas que te passer une main sur la jambe pouvait te mettre dans un tel état.. Pardonne –moi si j’ai enfreint un code de bonne conduite, » ajouta t –il en l’examinant entre ses paupières mi -closes . « J’avais cru comprendre que tu aimais mes caresses , amour. » murmura t –il en penchant la tête de côté d’une manière qu’elle trouvait adorable.

« Pourquoi fais –tu exprès de ne pas comprendre ? » demanda –t-elle , avec une petite moue.

Il poussa un soupir , et passa une main dans ses boucles dorées.

« Tu me rends fou , tu le comprends ? » jeta t –il en la prenant contre lui . « Tu es avec moi toute la journée.. je ne peux pas ne pas te toucher.. et personne ne pouvait voir quoique se soit ! »
Il se pencha ver son cou , et respira son parfum. Elle voulut se dégager , mais il la tenait dans une étreinte presque douloureuse.

« Il n’y a que toi qui me mettes dans de telles colères », souffla t –elle.
Elle se détendit dans ses bras . « Tu me fais perdre la tête. »

Il eut un rire profond . « C’est bien mon intention , amour. »

Elle le regarda avec sévérité . Il passa un doigt à la base de son cou , et ne relâcha pas son étreinte.

« Tu es la meilleure assistante que j’aie jamais eue. En quelques semaines , tu es devenue une part essentielle de cette équipe . Crois-tu que je n’ai pas remarqué que chacun vient demander ton avis ? pour une jeune femme discrète et calme tu as un magnétisme extraordinaire.. Et c’est justement çà qui les attires : tu sais écouter. »

Buffy sentait son énervement fondre comme neige au soleil . Non pas parce que William la complimentait , mais parce qu’elle réalisait qu’il n’y avait au fond entre eux qu’un malentendu pour un petit geste , et qui fallait qu’elle cesse d’avoir peur de son entourage.
Elle savait qu’ils étaient splendidement complémentaires .

« Nous formons une bonne équipe, » reconnut –elle en souriant doucement.

« J’ai besoin de toi, » avoua t –il . « Tu plaisantais bien en parlant d’une autre situation ? » demanda t –il . Il passa les deux bras derrière le dos de Buffy , la plaquant plus fort contre son corps dur.

« A ton avis ?» murmura t –elle.
Il lui prit la bouche , et aussitôt elle offrit ses lèvres à sa passion. Elle n’avait pas mesuré à quel point elle mourrait d’envie qu’il l’embrasse .
Elle gémit et passa une main derrière sa nuque , tandis que l’autre s’enroulait sur ses reins.
Il était avide et gourmand , pénétrant l’humidité et la chaleur de sa langue avec sa langue, la buvant . Ses mains parcouraient son corps , et elle vibra sous la frénésie de ses paumes qui palpaient ses hanches , sa poitrine , le bas de son ventre , à travers le fin tissu de sa jupe.

« Dieu , que j’ai envie de toi , amour.. » dit-il d’une voix rauque .

Il parsema son cou de baisers et fit courir ses lèvres sur sa gorge , pendant qu’elle fermait les yeux sous l’effet d’une puisante vague de sensualité. Il la retourna contre lui , et frotta son érection contre ses reins . Il y avait en face d’eux sur le mur un miroir , dans lequel elle l’observait , le visage calé contre son épaule , tandis que ses mains faisaient remonter le tee-shirt qu’elle portait. Il plaça ses deux mains sur ses seins, langoureusement , les englobant d’un geste possessif .

« Non, » marmonna t –elle . « Quelqu’un pourrait venir.. »

« Il est tard , amour » dit –il en lui mordillant une oreille. « Personne ne va venir.. »

Il continuait de caresser ses seins recouverts par son soutien-gorge, et sa respiration devenait oppressée .
Qu’attendait –elle pour lui résister , alors qu’elle s’insurgeait contre le seul contact de sa main sur son genou ?
Elle tourna légèrement son visage vers lui , et il reprit sa bouche avec voracité . Il embrassait comme une prière fervente . « William.. ! » haleta t –elle , alors qu’il palpait les mamelons d’une main , et de l’autre retroussait sa jupe de soie fluide pour remonter jusqu’à l’obstacle de son slip de dentelle.

« Et si quelqu’un veut entrer ? » insista t –elle , en s’arrachant à la douceur de ses lèvres avec le peu de volonté qui lui restait.
Il reprit son baiser , profondément ; une main caressant continuellement ses seins , son ventre, et l’autre cherchant à faire glisser la petite barrière de dentelle en haut de ses cuisses.

« C’est vrai, » haleta t –il contre sa bouche pulpeuse. « On pourrait nous surprendre. »

Un sourd gémissement monta de la gorge de Buffy , et elle sentit son sexe devenir terriblement humide . Il lui mordilla le cou , et la plaqua violemment contre lui. Il parvint à glisser un doigt dans l’intimité de sa chair palpitante , et abandonna quelques brèves minutes sa poitrine pour caresser ses hanches.
Le tee-shirt de Buffy était toujours retroussé au dessus de sa poitrine , et il contemplait , fasciné , les pointes durcies et gonflées de désir . Il n’avait jamais rien admiré d’aussi érotique que la femme qu’il aimait , abandonnée contre lui dans cette pose effrontée . Elle ne cessait de le surprendre .

« Je veux te regarder , mon cœur.. » murmura t –il d’une voix si basse et chaude que Buffy éprouva un plaisir intense à la seule perspective de ce qu’il annonçait.

Il accéléra le frottement de son pouce sur la fente de son sexe , et poussa son érection en un mouvement rotatif de ses hanches contre les reins de Buffy.
Dans le miroir , elle le vit la regarder : elle levait un visage éperdu de sensualité , les lèvres gonflées , les yeux noyés de plaisir , des mèches de cheveux désordonnées autour de sa figure.

« Oui , n’importe qui pourrais venir » , répéta t –il la voix devenue intimement rauque, « et te voir comme çà , écartelée dans toute ta beauté , en train de jouir… »

Elle gémit , et s’arqua brutalement contre lui , puis laissa échapper un cri de pure jouissance quand il plongea deux doigts dans sa chair . Ses hanches se soulevèrent et elle se cambra , obéissant à son plaisir . Il sentit sous ses doigts son sexe devenir plus étroit , mouillé , et délicieusement chaud .

Jamais Buffy ne s’était sentie vulnérable , et forte en même temps , comme elle le vivait à cette minute même. Le plaisir qui l’emportait semblait ne pas pourvoir s’éteindre. .

« Tu es si belle.. » râla – t – il .


Elle tremblait contre lui , silencieuse. Après quelques minutes , elle se retourna dans ses bras , et se lova étroitement contre lui , sa peau moite et parfumée envoyant des ondes de chaleur dans leurs corps soudés. Ils respiraient par saccades , et William la garda contre lui, troublé de l’intensité des sensations qui l’enveloppaient.

‘Je t’aime , amour. Je t’aime tant ‘ se répétait –il .

Buffy commençait à réaliser l’audace de leurs actes . Etait-elle si subjuguée par le pouvoir sexuel de William , si attirée par sa voix , ses mains , la douceur irrésistible de sa bouche, qu’elle n’avait pas le désir de résister à ses demandes ? Elle devenait si pliable entre ses bras qu’elle en fût un instant effrayée.
Il finirent par se dégager l’un de l’autre ; il ajusta son pantalon .
L’envie de la pénétrer avait été bouleversant , mais il réservait cette folie à un futur où elle n’aurait plus de doute sur leurs relation.. Mais l’idée de la prendre là , dans les bureaux mêmes de la société , l’excitait au plus haut point. Il arrangea la tenue de Buffy avec des gestes empreints de déférence, puis alla récupérer sa veste sur le bord d’une chaise , et revint l’embrasser sur le bout du nez.

« Nous rentrons le plus vite possible pour une douche , et je t’emmène dîner. Qu’en dis-tu ? »

Elle hocha la tête , et accepta la main qu’il lui tendait . Ses yeux gardaient encore un trouble profond.

« La douche c’est parfait , mais je préfère que nous mangions chez moi. J’ai tout ce qu’il faut pour un repas rapide . »

Il ouvrit la porte , et scruta le couloir .
« C’est parfait , mon cœur . La voix est libre ! » ajouta t –il d’un ton espiègle .

Elle ne put s’empêcher de trouver cela adorable . Ils refermèrent le studio à clé , et coururent vers l’ascenseur en riant comme des enfants.





You must login (register) to review.