Chapître 22.


La journée du lendemain parut un peu étrange à Buffy. Elle côtoya William dans toutes leurs taches professionnelles comme deux partenaires qui s’entendent parfaitement bien , mais à plusieurs reprises , il se conduisit en amant possessif – sans toutefois s’exposer aux regards des autres , bien entendu - , et cela fit baisser singulièrement son niveau de concentration.

Ainsi , alors qu’ils étaient absorbés dans le visionnage des images de fin de l’émission sept, et que chacun se trouvait assis le long de la table , les yeux rivés sur l’écran , elle avait senti dans la demi obscurité qu’il se déplaçait , et était venu se tenir debout , derrière son siège. Alors que son cœur battait plus vite , et que l’anticipation d’un quelconque geste de sa part lui rendait les mains moites , il avait glissé ses propres mains , fermes et chaudes , sur ses épaules , avec une telle douceur qu’elle n’avait pu retenir un léger gémissement de satisfaction , qui resta inaperçu dans la musique accompagnant le film.

Puis , à sa crainte , mais aussi avec un plaisir qu’elle ne pouvait se dissimuler , elle sentit les mains de William glisser vers sa poitrine , et englober ses seins complètement. Elle tressaillit , mais n’osa pas lever vers lui ses yeux désapprobateurs, de peur de perdre l’attention qu’elle gardait sur les autres membres du groupe.
Ils étaient visiblement si pris par la beauté des paysages défilant sur l’écran , qu’ils n’avaient aucune raison de regarder autour d’eux.
Ses mains étaient si enveloppantes , si possessives autour de chaque sein qu’une chaleur intense irradia tout son être , et le plaisir se répandit dans son ventre , entre ses jambes.
Puis , alors qu’elle perdait tout sens de la réalité dans une brume de bien-être , alors qu’il agaçait les pointes douloureuses entre son pouce et son index , à travers la finesse du chemisier de soie , il se pencha vers son cou , et mordilla le lobe d’une oreille.

« Si tu savais combien j’ai envie de toi. Maintenant.. » chuchota – t-il , la voix rauque.

Les lignes du génériques étaient brouillées devant les yeux de Buffy , et sa respiration devint saccadée. Puis William se redressa brusquement , et s’éloigna , allant se replacer devant l’appareil de projection .

« John , veux-tu rallumer la lumière , s’il te plaît ? » dit-il .

Il y eut le bruit de chaises qu’on repousse , et une lampe donna une faible clarté. Pour se donner une contenance , Buffy posa ses mains sur ses joues en feu , et se dirigea vers les fenêtres pour ouvrir les stores , les laissant en position moyenne.

« C’est un excellent travail, » continua William . « Je crois que vous pouvez être pleinement satisfaits d’avoir oublié toute vie privée depuis quelques semaines. »

Lili et Oz laissèrent échapper des grognements de satisfaction . John s’étira sur son siège , et eut un large sourire .
« Je suis assez satisfait de moi-même. » avoua t –il .

Buffy le regarda affectueusement .

« Bien. » dit William. « Cela signifie que le rythme peut être un peu moins soutenu jusqu’ au début du mois de Juillet . D’autant plus que Buffy et moi-même devons travailler sur un portrait d’écrivain d’ici deux semaines.. Le plus gros travail restera la mise en place de l’émission finale qui durera deux heures et demi , grâce à la ténacité de mon assistante. »

Il sourit , et seule Buffy comprit dans son regard combien il était fier de sa collaboration.
Elle lui rendit un sourire égal , et baissa la tête .


Un peu plus tard , alors qu’ils prenaient l’ascenseur pour se rendre au restaurant de la société , et qu’ils se tenaient au fond de la cabine , pour laisser monter au troisième un groupe important de personnes , Buffy se retrouva coincée entre William , et une femme à la corpulence importante. Elle lui jeta un regard qu’elle voulut sévère , mais il haussa les sourcils d’un air innocent , et eut l’audace de passer sa langue de cette façon si délibérément sexy le long de sa lèvre supérieure , qu’elle se trouva à court de mots .

Alors que l’appareil reprenait sa descente , elle sentit les mains de William autour de sa taille , sous sa veste , et le sexe qu’il pressait ostensiblement dans le bas de ses reins. Il se frottait langoureusement contre elle , presque immobile , son souffle tiède dans sa nuque , et elle demeurait impuissante , seulement en proie à un délicieux frisson. Instinctivement , elle se laissa aller contre lui et se reprit aussitôt. Mais il avait noté son geste et eut un rire profond et sensuel .

Quand elle se rendit compte que , par deux fois , elle avait accepté ces gestes d’intimité , alors qu’elle proclamait que cela était parfaitement déplacé , elle réalisa qu’elle n’avait jamais été aussi excitée : William était son amant , et s’il voulait lui rappeler combien il la désirait , elle trouvait cela plutôt agréable..

Cette pensée la troubla , et à peine furent –ils arrivés à l’étage du restaurant , qu’elle se mit à marcher d’un pas plus rapide. Il vint à ses côtés , et l’observa du coin de l’œil.

« Je t’ai manqué , hier soir , amour ? » dit-il doucement en se penchant à peine vers elle.

« Quoi ? » dit-elle , en ouvrant de grands yeux . « Oh , tu es.. insupportable, » maugréa- t- elle. « Je déjeune avec Willow, » précisa t –elle en regardant doit devant elle.
Et elle continua sa démarche rapide . Il eut un sourire presque lascif.

« Oh , je déjeune moi-même avec Jenny, » répliqua t –il d’un ton suave.

Elle ne put s’empêcher de ressentir un éclair de jalousie dont la force la surprit.
Il s’en aperçut aussitôt , et son visage prit un air satisfait qui fit bouillir le sang dans les veines de la jeune femme ; mais elle répondit du ton le plus calme qu’elle put trouver.

« Veut-elle encore te persuader d’être le critique littéraire de ses prochaines pièces ? »

Jenny était en effet un auteur dramatique , et était en pourparlers avec la chaîne New Network pour que ses pièces soient diffusées . Elle comptait sur William pour l’appuyer dans son projet , car celui-ci appréciait la qualité de ses créations ; il avait écrit récemment une critique flatteuse et méritée de ‘ Toutes les grâces de l’aubes ‘ , et Buffy savait qu’ils se rencontraient régulièrement . Uniquement dans un cadre de travail , espérait-elle .

« Peut-être, » répondit-il . « Et je crois bien qu’elle a l’intention d’assister à la pièce de Jacob. »

Il s’effaça à l’entrée de la salle de cantine pour la laisser entrer. Mais , juste avant de la quitter , pour rejoindre Jenny qui l’attendait plus loin , en discussion avec une jeune stagiaire , il lui prit le bras , et murmura dans son oreille :

« J’ai regretté ton absence terriblement , hier soir , mon cœur. Et tu me devras cela.. »


Le reste de la journée s’écoula dans un tourbillon de coups de téléphone , réunions avec ’autres journalistes , et d’autres tâches qui tinrent Buffy particulièrement occupée . William ne fit que passer en coup de vent au bureau , et chaque fois il était en compagnie de quelqu’un. Au fur et à mesure que l’heure fatidique où Riley devait venir la chercher pour le théâtre approchait , elle se sentait devenir de plus en plus nerveuse.
Elle souhaitait que William ne soit pas revenu au moment où son collègue arriverait avec un sourire béat pour l’emmener , mais évidemment , cela était trop demander..

Elle trouva quelques minutes pour se rafraîchir en allant prendre une douche éclair dans l’espace détente réservée au personnel féminin de New Network , puis retoucha son maquillage . Ses cheveux étaient libres et désordonnés sur ses épaules , et elle soupira devant l’éclat fiévreux de ses yeux que lui renvoyait le miroir. Elle s’était mise dans une situation délicate , mais n’était-ce pas le cas , depuis la première minute où elle avait posé son regard sur William ?

Elle était en train de prendre sa veste et son sac , quand il arriva , à son habitude, comme si le diable était à ses trousses : l’air préoccupé , les boucles en bataille pour y avoir passé la main sans interruption , le col de sa chemise déboutonné , et le bleu de son regard si profond quand il posa les yeux sur elle , qu’elle fut obligée de reconnaître qu’il était infiniment sexy et troublant , et qu’elle perdait tous ses moyens quand il la dévorait des yeux ainsi.

A peine avait-il refermé la porte derrière lui , avançant lentement vers Buffy , qu’ils entendirent des coups frappés à la porte. William ouvrit avec brusquerie . Riley se tenait sur le seuil , un sourire éclairant son visage .

« Finn, juste une minute s’il te plaît. » dit William d’un ton sec.
Et , à la stupéfaction de Buffy , il referma le battant .

Nerveusement , elle le regarda s’approcher. Ses yeux semblaient brillants de colère comme de désir.
Il vint se poster juste à quelques centimètres d’elle , respirant son parfum.

« William, » commença t –elle , « je regrette d’avoir accepté l’invitation de Riley.. Je voulais te le dire hier soir , mais ton téléphone ne répondait pas. » Elle se mordit les lèvres , et le contempla avec ses magnifiques yeux verts qui , chaque fois , diminuait sa volonté. « J’aurais aimé que nous y allions tous les deux.. »

Une lueur de soulagement , quelque chose comme une flamme de joie flamba dans les traits de William.
Il leva doucement ses mains le long du corps de la jeune femme , et caressa ses épaules , ses bras , puis ses mains s’attardèrent avec légèreté sur les globes voluptueux de sa poitrine , son ventre , et enfin , alors qu’il la fixait intensément , il plaça une main sur sa taille , et de l’autre , descendit lentement vers son sexe.
Buffy tressaillit , et se laissa aller instinctivement vers lui. Il la caressa à travers sa jupe , et sa bouche s’entrouvrit dans une plainte silencieuse.
Il se pencha vers les lèvres offertes , et lécha la ligne délicate de la lèvre supérieure.

« A tout à l’heure , amour.. » murmura t –il , la voix chargée de désir.

Aussi soudainement qu’il l’avait ensorcelée , il se détacha d’elle , et alla rouvrir la porte , sur un Riley au visage interrogateur . Buffy saisit son sac , et se précipita vers lui avec un sourire forcé.

« Riley ! » dit –elle , la voix faussement enjouée. « Allons-y ! »

En suivant le jeune homme dans le parking , elle se dit que cette soirée allait être une torture, et que cela serait entièrement sa faute.



Quand Jenny vint à son tour chercher William , elle le trouva debout devant son bureau , les mains serrant la bordure de la table , ses jointures visibles sous la pression qu’il exercait. Il avait la tête penchée entre les épaules , et ne bougea pas à son arrivée .
Etonnée , et quelque peu inquiète , Jenny s’approcha , et posa doucement une main sur une de ses épaules.

« Will , est-ce que tout va bien ? » demanda t –elle.

« Non , pas vraiment », soupira t – il en se redressant et en se retournant vers elle . Il déposa un baiser sur sa joue . « Mais nous sortons , ne t’inquiète pas. »

Elle l’observa avec attention. Il prit sa veste , et ils quittèrent la pièce , qu’il ferma à clef.

« Veux-tu m’en parler ? » demanda t –elle en lui prenant le bras.

Après qu’elle eût essayé de lui faire comprendre qu’elle aurait volontiers aimé entamé une relation avec lui, et compris qu’il ne lui proposait que son amitié , de nouveaux liens s’étaient créés entre eux . Ils s’appréciaient , et leurs rencontres professionnelles avaient renforcé cette entente. Jenny avait une réelle affection pour lui , et même si elle regrettait qu’un homme aussi séduisant et troublant que William n’ait pas répondu favorablement à ses avances , elle avait eu aussi l’intelligence de voir que William était entièrement absorbé par une autre femme . Et cette autre femme n’était autre que son assistante , Buffy .

Cependant , elle s’était toujours gardé de l’interroger sur cet aspect de sa vie privée… jusqu’à ce soir.

« Peut-être pus tard », dit –il.

En arrivant au théâtre , ils furent surpris de l’affluence du public , rassemblé dans le grand hall ; William regardait à droite et à gauche , d’un air sérieux. Elle suggéra qu’ils aillent prendre leur places. Une fois assis au parterre , et dans le brouhaha des gens remplissant peu à peu leurs sièges , elle tourna un regard attentionné vers lui. Il gardait un air grave , presque douloureux , et elle ne l’avait jamais vu ainsi.

« Pourquoi cette mine abattue ? » dit-elle d’un ton qu’elle voulait léger.

Il ne répondit pas immédiatement , et laissa son regard fixer le vide devant lui .

« Tu aurais voulu aller voir la pièce avec quelqu’un d’autre , c’est cela ? » continua t- elle à voix basse.

« Oh .. oui , et non , Jenny » dit-il . « Mais celle avec laquelle j’aurais aimé me trouver ici s’est faite invitée par un autre.. Et je ne veux pas avoir l’air d’un goujat, » ajouta t –il avec un faible sourire vers elle .
« j’aime beaucoup assister à ce spectacle avec toi. »

Elle lui rendit son sourire , mais son visage était empreint d’une sorte de compassion devant l’air terriblement malheureux du jeune homme.

« C’est au sujet de Buffy , n’est-ce pas ? » souffla t –elle .

Il lui jeta un regard surpris. Avait –il été si transparent ? Jenny soupira , et continua d’un ton assuré.

« J’ai compris depuis longtemps que tu étais amoureux d’elle , Will. A la minute même où tu me l’as présentée , il y a plusieurs semaines déjà , ici même. »

Il attendait qu’elle continue , et son visage s’était fermé d’avantage.

« Alors je suppose qu’elle vient ce soir avec Finn , comme plusieurs autres fois.. Et que son refus t’a blessé ? »

Autour d’eux de plus en plus de personnes s’asseyaient . Mais pour l’instant les places à côté de lui restaient vides.
« C’est un peu plus compliqué » que çà, » avoua t –il. « Je ne suis pas amoureux d’elle.. je suis complètement fou d’elle , et pour l’instant , elle ne réponds pas à mes sentiments. »
Il baissa la tête , et elle eut le cœur serré .
Quand avait-elle observé le fougueux , arrogant , si sûr de lui , William Lawrence dans une telle attitude de défaite.. ?

« Tu lui as dis cela ? »

Il rit , d’un rire sans joie . « Je crois pouvoir dire qu’elle n’est pas insensible à mon charme, » murmura t –il.
« Mais je vois que son attirance est uniquement physique. Alors que.. je .. j’ai l’impression de me noyer en elle , chaque fois que je suis en sa présence .. elle est dans ma gorge , mon sang.. »

Sa voix était rauque , et il y avait quelque chose de désespéré dans son intonation. Jenny était ébranlée par la passion qu’elle voyait briller dans les yeux bleus de William. Malheureusement , ce n’était guère le lieu pour un réconfort réel. Un couple d’un certain âge prenait place , et ils durent interrompre leur conversation un instant.
Elle se pencha vers lui , alors que les lumières s’éteignaient.

« Je t’interdis d’être défaitiste comme çà, » dit – elle d’un ton à fois ferme et doux. « Tu auras d’autres opportunités pour lui faire comprendre que tu tiens à elle. Et si vous débutez quelque chose , laisse –lui le temps .. »
Il lui adressa un regard reconnaissant. « Et comment pourrait – t -elle te résister ? » ajouta t –elle en lui faisant un petit clin d’œil. « Tu es l’homme le plus talentueux et sexy de tout Londres. »

Il haussa un sourcil , et cette fois , son sourire parvint à éclairer tout son beau visage. Il chuchota d’un ton suggestif : « Tu sais utiliser les mots pour faire remonter ma confiance en moi , Jen ! »

La jeune femme ne fut pas dupe de ces paroles , mais garda le silence.

Les trois coups annonçant le début de la pièce se firent entendre , et le murmure des voix se fit inexistant, peu à peu.

La représentation s’avéra passionnante à suivre . C’était une œuvre courte mais intense , sans entracte.
Aussi , à la sortie , les discussions étaient vives et animées .
Alors que Jenny se frayait un chemin aux côtés de William dans l’entrée du théâtre , et que des petits groupes se formaient , alors que d’autres se dirigeaient vers le bar , elle reconnut la chevelure blonde de Buffy , sa silhouette fine drapée dans un ensemble beige qui rehaussaient la pureté de son teint . Et , lui tenant le bras , Riley Finn ,qui avait l’air de suivre les paroles d’un grand homme chauve qu’elle reconnut être un critique littéraire de renom. Elle stoppa sa progression , et William suivit son regard . Il se raidit lorqu’il vit qu’il était dirigé vers Buffy , se tenant loin à plusieurs mètres d’eux .
Celle-ci dût sentir la brûlure de ses yeux , car elle tourna à peine la tête , et l’aperçut . Puis elle nota la présence de Jenny , et un bref éclair de douleur sembla irradier ses traits , mais Jenny était –elle la seule à l’avoir compris ? William la tirait sans ménagement vers la sortie.

« Tu n’es pas obligé de me ramener, » commença t –elle .

« Ne sois pas ridicule, » dit-il . « Viens , avant que tout le monde cherche à reprendre sa voiture , et que nous soyons coincés. »

E quelques minutes , ils avaient quitté le quartier , et William arrivait doucement devant la porte de l’immeuble de Jenny.

« Je n’ai pas été un compagnon très agréable, » dit-il avec un petit haussement d’épaules. « Nous nous voyons la semaine prochaine pour évoquer le contrat avec New Network ? »

« Oui.. Et je t’en prie , ne t’excuse pas . » dit- elle en lui posant la main affectueusement sur l’avant –bras.
« J’espère que tout va s’arranger entre vous.. » Elle ouvrit sa portière , et l’embrassa sur la joue avant de descendre. « Buffy a une chance folle ! » dit-elle encore avant de fermer la porte .

Il eut un sourire très doux et mélancolique . Puis , quand elle eut disparut à l’intérieur de chez elle , William prit la direction de Bloomsburry. Il y avait beaucoup de circulation depuis les rues environnantes de Covent Garden , et il mit plus de vingt minutes à se retrouver devant la façade de la maison victorienne de Buffy. Garé à une courte distance de l’entrée , tous phares éteints , il n’eut qu’un court moment à attendre avant de reconnaître la voiture de Riley qui arrivait lentement dans l’allée.
Puis, presqu ’aussitôt après que le véhicule ait stoppé , il vit Buffy descendre , et faire un petit signe de la main au conducteur. Elle pénétra chez elle , et , au bout de deux minutes , il reconnut au second étage la lumière qu’elle avait allumé dans la cuisine .
Respirant plus librement , William sortit de son véhicule , et se dirigea à longues enjambées vers la maison. A son premier coup de sonnette , elle répondit .

Ils gardèrent les yeux fixés l’un sur l’autre de longs instants . Une tension palpable flottait entre eux , et leur silence était empreint de promesses. Il laissa son regard détailler son visage , où une émotion indéfinissable , soulagement , joie , désir mêlés , lui donnaient un éclat fiévreux .
Il savait que son propre visage était marqué par une faim d’elle , nue et bouleversante .

Sans dire un mot , elle lui prit la main et l’entraîna à l’intérieur.

Tbc..

Oui , je sais qu'il est cruel de laisser les choses ainsi entre eux.. Juste pour vous faire envie , précisons que le prochain chapître sera follement érotique entre nos amants préférés!





You must login (register) to review.