Chapître 27. Un Dimanche familial.


Le lendemain Dimanche débuta par une aube radieuse , et Buffy se prépara avec une joyeuse anticipation pour cette journée. Comme promis William vint la chercher à dix heures , et de là ils se rendirent au domicile d’Alex et Anya . Buffy avait téléphoné auparavant à ses amis pour leur expliquer ses nouveaux projets , et Anya avait semblé spécialement ravie à l’idée de rencontrer enfin William.
Quand ils sonnèrent tous deux à la porte de la petite maison de Notting Hill , il plaça une main rassurante dans son dos , au moment où Anya montrait sa frimousse souriante .
Elle les fit pénétrer dans le hall , dévisageant le jeune homme avec une intensité qu’un autre que William aurait jugé intimidante . IL se contenta de lui rendre un regard calme et plein de défi , une lueur quelque peu arrogante dans le bleu de ses yeux.

« Vous êtes donc l’homme irrésistible qui a engagé Buffy? » finit- elle par dire avec un sourire admiratif.
« Mais oui. Et vous êtes l’amie franche et intrépide qui ne craignez pas de tout lui dire ? » répondit –il en lui rendant sa poignée de main .

Elle haussa un sourcil en direction de Buffy . « Je vois. » dit –elle , faisant mine d’être embêtée.
Buffy l’embrassa sur les deux joues . « Je n’ai pas tout dis ! Juste l’essentiel. »

Colin arriva à ce moment en courant , se précipitant dans les jambes de Buffy , qui se pencha en riant pour le recueillir dans ses bras .

« Et comment va mon filleul chéri ? » dit –elle en passant une main dans les boucles brunes du petit bonhomme.

« Je veux aller tout de suite à la piscine ! » dit –il .
Les adultes rirent de bon cœur . A cet instant , Alex franchit la porte donnant sur le jardin . Il vint aussitôt serrer la main de William .

« Alex, » dit-il en regardant William dans les yeux . « Ami d’enfance de Buffy. »

William se présenta à son tour , souriant intérieurement devant l’air affectueusement possessif qu’avait revêtu le visage d’Alex . Il affichait ostensiblement une tendance protectrice et cela réconforta William.

Ils discutèrent amicalement dans le salon quelques instants , et Buffy fut soulagée de constater que Anya faisait de sensibles efforts pour ne pas se montrer trop curieuse sur la nature de la relation entre Buffy et son collègue de travail.
Mais elle le dévisageait de façon ouvertement appréciative , et Buffy ne savait comment détourner son attention du spectacle séduisant que représentait William Lawrence. Ce dernier semblait absorbé dans la conversation avec Alex , et au moment où Anya s’appliquait à donner les mille recommandations d’usage à propos de Colin , qui , à cinq ans , n’avait aucunement peur de l’eau , mais qu’il fallait sans cesse surveiller , il fut rassurant :

« Maman sera ravie de ne pas le quitter des yeux un instant, et l’accès à la piscine est parfaitement protégé avec une barrière de sécurité. Nous avons aussi un minuscule bassin où il sera heureux de barboter.. »

« Je barbote pas ! » asséna Colin , venu se planter au milieu des adultes rassemblés .

William sourit , et se pencha vers le petit garçon , dont la moue trahissait un désaccord avec ce qu’il venait d’entendre.
« Oh , et que fais –tu , mon bonhomme ? »

« Je nage ! » répliqua t –il .

« Eh bien , c’est formidable , nous nagerons tous les trois ensemble, » dit gentiment William en prenant la main de Buffy dans la sienne . Il lui adressa un regard tendre.
Anya profita de la diversion amenée par son fils pour entraîner Buffy hors du salon.

« Veux-tu venir récupérer le sac de Colin ? » demanda t –elle avec un enjouement un peu forcé .

La jeune femme comprit qu’elle voulait sans doute lui parler à l’écart quelques instants.
Aussitôt qu’elles furent dans la chambre , Anya s’exclama :
« Oh , vous l’avez fait , vous l’avez fait , n’est-ce pas ? »

« Anya , de quoi veux –tu parler ? » demanda Buffy , le rouge lui montant aux joues .
« Voyons , ne me prend pas pour une idiote . William est amoureux de toi , c’est visible comme un nez au milieu de la figure.. ! Et tu ne m’avais pas dis à quel point il était beau ! »

Buffy soupira. On pouvait compter sur Anya pour aller droit au but . Elle baissa légèrement la tête et souffla :

« Oui.. nous sommes amants depuis quelques temps ».

« Oh , j’avais raison ! » s’écria t –elle avec un sourire épanoui. « Et comme je te comprend ,il est sexy à mourir.. Tu as une mine éblouissante , voilà pourquoi j’ai deviné. »

« Tu trouves ? » demanda doucement Buffy , un léger sourire aux lèvres . « Je reconnais qu’il est extrêmement attentionné , et qu’il m’a fait passer des soirées fantastiques.. » ajouta t –elle , une lueur rêveuse s’allumant dans le fond de ses prunelles claires.

« Buffy , seule le plaisir charnel peut procurer cet éclat , crois moi ! » assura t-elle avec une mine gourmande. « C’est une merveilleuse nouvelle , je suis heureuse pour toi. Et tu dois venir manger un soir de la semaine prochaine à la maison pour me raconter tous les détails. »

Buffy secoua la tête , attendrie . Anya était incorrigible . « Il n’y a aucun détails. Nous sommes les meilleurs partenaires au bureau , et j’apprends à l’apprécier à l’extérieur aussi.. »

« Mon Dieu , je devine qu’il doit être un amant prodigieux.. » murmura t –elle en levant les yeux au plafond.

Buffy ne répondit pas , et prit le sac des affaires de Colin , prés de la porte de la chambre .

« Descendons , je voudrais que nous soyons à l’heure pour le repas chez les parents de William. »

Anya n’eut pas d’autre choix que de suivre Buffy. Elles retrouvèrent les hommes dehors, en grande discussion sur les mérites de la vie en ville ou à la campagne , Alex expliquant qu’ils auraient sans doute à faire face à des changements importants dans les semaines à venir , dans la mesure où il était pour ainsi dire sûr de prendre le nouveau poste.
Après quelques conseils supplémentaires , et l’assurance que Buffy avait bien donné le numéro de téléphone des parents des Lawrence , ils regagnèrent la voiture garée le long de la rue .

« Profitez –bien de votre journée ! » assura Anya qui s’était rapprochée de la vitre ouverte du côté du conducteur.

« Nous n’y manquerons pas , » répliqua William . « Et je pense que nous nous débrouillerons pour passer une agréable .. soirée , également. »
Il accompagna ses paroles d’un petit clin d’œil et du mouvement si évocateur de sa langue le long de ses dents , la bouche légèrement entrouverte.
Anya ouvrit des grands yeux , et , pour la première fois , resta muette . Buffy réprima un sourire , devinant ce qui avait pu se produire , et , alors qu’il démarrait , fit un petit signe à son amie.
Elle lança cependant un regard qui n’était pas dupe , et William lui fit une moue qui se voulait innocente.


Colin semblait excité à la perspective de grimper dans une voiture de sport. Buffy l’avait installé dans le siège auto qu’Alex avait transféré de son propre véhicule quelques minutes auparavant. Le petit garçon se tortillait de plaisir , et ne semblait pas le moins du monde attristé de quitter ses parents pour la journée. William alla prendre l’autoroute , et ils se retrouvèrent à bonne allure , en direction de Marbell Gardens.

« Elle fait du combien ? » interrogea Colin.
« A quelle vitesse veux –tu qu’elle aille ? » demanda William avec sérieux .
« A cent cinquante à l’heure ! »

« D’accord, » dit- il en faisant un petit clin d’oeil au garçonnet , dans le pare-brise.

Le cœur de Buffy se serra d’angoisse . Même si la circulation était peu importante et le temps splendide , elle ne quittait pas le compteur des yeux , tendue. Depuis l’accident qui avait coûté la vie à son mari , la vitesse la terrifiait. Elle jeta un regard inquiet en direction de William.

« Ne va pas si vite , je t’en prie », chuchota t –elle .

Il lui adressa un sourire insouciant , et accéléra encore. Colin battit des mains . « Hourrah ! »

« Non , William ! » cria t –elle en agrippant son genou.
Il parut étonné , puis son regard devint pénétrant , fixé sur le visage devenu très pâle de Buffy. Il posa sa main chaude sur la sienne , tremblante.

« Calme –toi , amour. » dit –il en ralentissant immédiatement .

« Plus vite ! » se plaignit Colin.

« Non » , répliqua t –il tranquillement . « Ta marraine n’aime pas cela. Et d’ailleurs il est interdit d’aller aussi vite . Tu ne voudrais pas que des policiers nous arrêtent , et nous empêchent d’aller nous baigner ? »

« Ah non ! » décida Colin .

Buffy fut reconnaissante à William d’avoir distrait l’attention du petit garçon , et elle éprouva aussitôt un profond sentiment de quiétude .
William garda la main de Buffy dans la sienne , serrant ses doigts de manière significative.
Le reste du trajet se déroula sans incident. Moins d’une heure plus tard , la voiture franchit une grille en fer forgé , et suivit une allée qui , au travers de massifs de rhododendrons plus colorés les uns que les autres , les conduisit jusqu’à une maison basse et carrée , en pierre apparentes , dont deux façades étaient recouvertes de rosiers grimpants d’un jaune clair et lumineux.
William se gara le long d’ une des façades , et alla ouvrit la portière pour Buffy. Puis il détacha Colin , qui était devenu tout d’un coup silencieux. Buffy lui prit la main en souriant , et regarda William d’un air heureux. La maison dégageait un air de confort et de sérénité , et elle avait hâte de connaître les propriétaires de ce petit paradis. Au moment où ils contournaient le mur tous les trois , la porte d’entrée s’ouvrit , et au même instant , un grand setter irlandais arriva en galopant. Colin s’agrippa à la jupe de Buffy .
« Tout doux , Boby ! » dit William en caressant affectueusement le chien qui lui donnait de multiples coups de langue sur les mains . « Il ne te fera aucun mal, » ajouta t –il pour Colin . « « Tu peux le caresser. »

Colin regarda William avec une telle confiance avant d’ approcher sa petite main vers le Setter qui attendait , que Buffy eut un serrement de cœur . Boby sembla apprécier la caresse , car il émit un petit grognement de satisfaction , à la plus grande joie de Colin qui se mit alors à le caresser des deux mains .
« Tu es mon ami, » dit le petit garçon .

« Tu es un peu en retard , comme d’habitude » , dit une voix affectueuse .

Buffy leva les yeux , et aperçut une femme de taille moyenne , aux cheveux châtains rassemblés en un chignon bas sur la nuque , et aux traits empreints de douceur . Elle souriait vers son fils , et tendit la main vers Buffy , son sourire ne quittant pas son visage .
William l’embrassa , et prit la main de Buffy dans la sienne .
« Regarde qui je t’ai amené , maman, » dit –il .

Un doux regard bleu croisa celui de Buffy et les deux femmes se serrèrent la main .
« Ainsi vous êtes Buffy, » murmura t –elle . « Je suis heureuse de vous rencontrer. William attendait ce moment depuis un certain temps , je crois . »

Buffy lança un regard surpris vers William ; celui-ci lui rendit un sourire timide qu’elle trouva adorable.

« Je suis Anne Lawrence. Et il faut m’appeler Anne.. J’ai l’impression de vous connaître. »

Buffy lui fit un sourire éblouissant . « Avec plaisir, » répondit –elle. « Et voici Colin, » ajouta t –elle.

Colin accepta d’être embrassé , et perdit toute trace de timidité . « Je suis content d’être ici. » dit –il très poliment . Buffy pensa qu’’Anya avait lui faire la leçon .
« Et je suis ravie de m’occuper de toi, » répondit Anne . « Nous allons bientôt manger , et puis après une petit sieste , je te ferai découvrir la piscine. »

Elle le tenait par la main , et ils se dirigèrent vers les profondeurs du jardin , par un petit chemin bordé de buissons fleuris et odorants . Sur le côté gauche on pouvait apercevoir une terrasse prolongeant une façade de la maison , et sous un large auvent , une table était dressée . C’était vraiment un endroit délicieux.
« J’espère que cela ne vous dérange pas que nous soyons venus avec un invité surprise, » dit Buffy.

« Absolument pas, nous vivons toujours si tranquillement ici, » répliqua Anne. « Un peu d’animation est la bienvenue. »
Ils étaient parvenus devant une arcade somptueuses de roses rouges qui répandaient un parfum enchanteur. Buffy respira à plein poumon .
« Mon Dieu , c’est merveilleux, » s’extasia t –elle . Son regard parcourait les massifs de rosiers , et les plantes grimpantes qui ornaient le vieux mur délimitant la propriété en face d’eux.

« Rupert n’a jamais vraiment eu le sens de la mesure , » plaisanta la mère de William. « Comme il aime les roses , il les fait pousser par centaines.. Et je dois demander la permission d’en cueillir pour la maison. Il a un côté possessif dont William a hérité en tous points. »

Ce dernier haussa un sourcil moqueur en direction de Buffy , qui sentit sa peau rosir sous la chaleur de ses yeux .
« Les roses sont faites pour les jardins, non pour les vases, » dit une voix grave derrière eux. Ils se retournèrent tous ensemble et Buffy regarda le nouvel arrivant avec curiosité.

C’était un homme d’une cinquantaine d’années , au physique agréable , à la chevelure châtain clairsemée , et portant des lunettes cerclées , qui ressemblaient un peu à celle que portait quelquefois William . Cela lui donnait l’air d’un bibliothécaire , mais son teint bronzé prouvait qu’il passait plus de temps dehors que dans le confinement d’un salon . Cependant , ce sentiment qu’il aimait les livres autant que les roses parut comme une certitude pour la jeune femme.
Il s’avança d’un pas nonchalant , un sourire aux lèvres. Comme sa femme , il avait un air de bienvenue qui toucha Buffy plus qu’elle ne voulait l’admettre. Il posa sur elle un regard gris et pénétrant.
« Papa , je te présente Buffy, » dit William en prenant le bras de sa compagne. Elle échangea une poignée de main avec le père de William , et le complimenta aussitôt sur la splendeur de son jardin.

« Vous avez crée ici un havre de beauté, » dit –elle d’une voix douce .

« Merci, » dit –il sans fausse modestie. « Cela m’a pris plusieurs années pour obtenir ces merveilles, mais maintenant nous en profitons pleinement. »

Il regardait Anne avec une grande affection , et elle lui adressa un sourire tendre.

« Et avez –vous une collection de livres aussi impressionnantes ? » demanda Buffy .

Rupert la contempla avec étonnement . . Puis il jeta un coup d’œil en direction de son fils . « Tu as dit l’essentiel à cette jeune personne , je vois ? »

William souriait fièrement et passa une main dans le dos de Buffy . « Je n’ai rien dit du tout , papa. C’est simplement Buffy et son incroyable sens de l’observation et du caractère, » ajouta t –il .
Cette fois , il y eut une lueur d’admiration dans le regard gris.

« Je vous félicite de votre perspicacité, Buffy, » dit –il . « Et vous avez raison , il y a presque autant d’ouvrages dans la maison que de roses dans notre jardin . »

Tout le monde éclata de rire . Puis Anne les entraîna vers la terrasse. Le repas attendait .
Le déjeuner fut délicieux. Sous l’auvent une légère brise passait , et l’on jouissait d’une vue somptueuse sur l’étendue des rosiers , leur parfum se mêlant régulièrement à l’odeur des plats. Ce doux parfum ainsi que le chant des oiseaux , le regard constant de William sur elle ,la sérénité et la douceur de l’atmosphère , rendirent ces moments mémorables pour Buffy.





You must login (register) to review.