A peine l’avait-il déposé avec délicatesse sur le lit que William alluma la lampe se trouvant sur la table de chevet ; aussitôt un halo mauve baigna le visage et le corps de Buffy dans une lumière presque irréelle.

« Je veux te voir , amour , » respira-t-il dans son cou .


De ses mains adroites , il fit descendre la fermeture éclair de la robe , sur le côté, et dégagea aussitôt le buste épanoui de la jeune femme , qui palpitait tel un jeune animal .

Elle portait un soutien-gorge de dentelle crème , et il pouvait deviner ses seins et leurs pointes durcies à travers la finesse du sous-vêtement . Il déposa des baisers affamés sur ses épaules , le renflement de sa poitrine , puis , lèvres entrouvertes , goûta les mamelons tendus de désirs à travers la dentelle .

Elle arqua son dos et poussa un soupir qui résonna comme une musique magnifique à ses oreilles .
Il la dévêtit encore , ne la laissant qu’avec un slip de dentelle aussi sexy que le soutien-gorge ; puis il s’arrêta un instant pour la contempler : elle offrait l’image inouïe d’une femme qui attend et sait qu’elle va être comblée par son amant ..
Elle était belle à couper le souffle , si désirable qu’il eut peur qu’elle ne soit que le fruit de son imagination .

Il reprit ses lèvres avec une faim plus forte ; il jouait avec sa bouche , glissant sur la peau encore recouverte de brillant à lèvres , puis il se retira à peine et lécha ses propres lèvres , goûtant le parfum qu’elle gardait encore.

Elle gémit , alors qu’il sortait légèrement sa langue pour la faire glisser le long de sa lèvre supérieure .
Il ne résista pas à la tentation de la saisir avec ses dents .
D’une main il ouvrit sa chemise , et finalement la jeta avec hâte sur le sol . Entremêlant ses doigts dans sa chevelure d’or pur , de sorte qu’il puisse maintenir sa tête immobile pour un baiser plus profond , il ramena sa bouche vers ses lèvres gonflées et les mordilla .

« Je te désire .. Dieu , comme je te veux ..çà va être si bon , amour... »

Buffy était baignée dans une vague de sensualité , de chaleur , si puissante qu’elle cherchait en vain à murmurer quelques paroles cohérentes ; cet homme à la beauté renversante , dont le torse lisse et musclé se pressait avec ferveur contre son corps presque nu la plongeait dans une transe extraordinaire.
Ses membres étaient engourdis dans une quiétude idéale , et sa bouche n’avait plus que le goût de sa bouche . Il lécha et suça ce qui restait du brillant à lèvres , puis il demanda à pénétrer sa bouche chaude .
Buffy écarta ses lèvres dans un abandon qui le fit grogner de désir renforcé . Il plaqua son corps plus étroitement contre le sien , son érection douloureuse contre son ventre . Sa main gauche palpait et savourait la chair douce de sa taille , son ventre , glissait doucement vers son sexe toujours couvert du tissu soyeux .

« Touche-moi , amour » , murmura-t-il d’une voix rauque .

Et il continua ses assauts sur sa bouche , rencontra sa langue avec la sienne , fermant ses doigts plus violemment sur sa nuque . Il suçait et mordillait , gémissant de plaisir , la taquinant avec sa langue jusqu’à ce qu’elle ose lécher ses lèvres à lui , le priant pour entrer. Elle passa une main alanguie sur son épaule..
Enfin elle ouvrit la bouche ,l’ accueillit, et leur baiser devint une lutte .
Il s’arracha brutalement de ses lèvres , et descendit le long de son ventre . Redressant la tête , il vit qu’elle avait laissé son visage aller en arrière , sous l’extase de leurs étreintes , et que son cœur battait dans son cou , sa respiration saccadée .

« Eteins la lumière.. » pria-t-elle dans un souffle .

« Tout ce que tu veux , mon coeur .. » soupira –t- il .
Mais juste avant d’obéir à sa demande , il retira le dernier vêtement qu’elle portait encore , et but sa nudité somptueuse : elle était parfaite , les seins ronds et délicatement plus clairs que le reste de son corps , qui était d’une blancheur de nacre , la taille très fine et le ventre plat jusqu’à la toison d’or claire qui moussait au creux de ses jambes , longues et musclées .
Puis , cette vision telle une empreinte indélébile sous ses paupières , il plongea la pièce dans une semi - obscurité . Seule l’éclairage provenant encore de la cuisine donnait quelques lueurs sur son corps offert .

Buffy posa les mains sur la poitrine de cet homme qui la couvait de ses regards fervents et de ses mains exquises , et écarta légèrement les cuisses pour qu’il se loge doucement dans le creux de son ventre . Il prenait garde à ne pas l’écraser de son poids , et posa tendrement son front contre le front de cette sirène qu’il était prêt à chérir pour le reste de la nuit .

« Laisse-toi aller , amour . Il n’y a que nous ..plus que nous ici . Je veux t’aimer , je veux te faire jouir et crier …je n’ai jamais désiré quelque chose plus fort. »

C’était un courant puissant qui les emportait , et dans l’obscurité le corps de cet homme , sa voix comme une caresse , le velours de ses mains , lui semblaient étrangement familier.
La sensualité inassouvie de Buffy l’empêchait de lui résister . Il la caressait encore et toujours , doucement , lentement , frottant son ventre d’acier contre les rondeurs de son ventre , aiguisant encore le désir dans son sexe raide et tendu .

Elle gémissait maintenant en se rapprochant de lui , les mains autour de son cou . Les mains sur ses boucles courtes.. Les lèvres vers son oreille.

Brusquement il s’immobilisa et , malgré l’obscurité , la fixa de ses yeux bleus rendus noirs de désir , et d’incrédulité.

« Qu’y –a – t - il ? » balbutia-t-elle.

« Qui est Angel ? » demanda-t-il durement .

Elle eut l’impression qu’une vague d’eau glaciale l’emportait loin du rivage . Qu’un poignard effilé transperçait sa chair , et sa respiration s’arrêta.

« Oh ,mon Dieu ! » s’écria-t-elle avec un cri d’animal blessé . Et délaçant ses mains de l’arrière de sa nuque , elle effleura ses doigts nus . Tous ses doigts nus . Sans alliance .

Un sentiment de désespoir si intense l’engouffra qu’elle sentit des larmes s’accumuler sous ses paupières . Elle laissa retomber ses mains le long de son corps , et détourna la tête .

« Je t’ai posée une question, » répéta-t-il et d’un geste dur , ramena son visage vers le sien .
Des larmes silencieuses se mirent à glisser le long de ses joues .

« Qui est Angel ? » répéta-t-il d’une voix qui l’effraya .

« Mon mari. » murmura-t-elle.

Il se redressa avec un mouvement violent , et dans ses yeux pouvait se lire la plus profonde incompréhension .

« Votre mari ? » souffla-t-il . Et le passage au vouvoiement à nouveau n’échappa pas à Buffy qui frissonna .

Il se leva et passa son regard sur son visage et son corps , une lueur sauvage s’allumant dans ses yeux . Le mépris et la colère y brillaient à présent .
Il ramassa d’un geste brusque sa chemise .

Comment pouvait-on passer d’un état de bonheur absolu à la détresse la plus profonde en quelques secondes , se dit William en laissant son regard caresser les courbes de cette créature qui lui avait fait perdre toute capacité de raisonnement .

Buffy restait allongée , si bouleversée qu’elle ne prêtait pas d’attention à sa complète nudité. Glacée , prise de nausée , elle refusait de comprendre comment son comportement irresponsable l’avait conduite là. Elle écoutait le tic-tac du réveil qu’Angel lui avait offert , et qui semblait être comme une petite voix qui l’accusait.
Il enfila sa chemise avec des gestes saccadés , la respiration haletante .

« Comment pouvez-vous offrir de tels charmes et une âme si détestable? » jeta-t-il avec une violence qu’elle sentait tout juste contenue .

Elle laissa échapper un cri d’animal blessé, et tourna vers lui d’immenses yeux émeraudes scintillant de larmes.
Pour un très bref instant , le cœur de William se cabra dans sa poitrine , et il eût voulu se mettre à genoux devant elle , et la prier de le reprendre dans ses bras .
Mais il réalisa qu’il n’était sans doute témoin que de la duplicité de cette créature enchanteresse et l’idée d’autres mensonges le révulsa .

« Je remercie Angel de m’avoir prêté ce qui lui appartient , mais vous lui direz que je n’aime pas les objets d’occasion , et que je ne joue jamais avec ce qui est à un autre ! » dit-il d’une voix froide .

Le temps sembla suspendu pour d’infimes secondes , Buffy vit passer dans les yeux de cet homme dressé dans sa fierté outragée une souffrance , mais ce fut si rapide qu’elle s’imagina l’avoir rêvée . Son mépris , sa fureur , étaient bien réelles , au moment où il se pencha brusquement , et tenant son visage entre ses mains , dévora sa bouche avec brutalité .
Puis il se redressa , claqua la porte de la chambre , alors qu’elle avait encore sur les lèvres un goût de sang.
Elle entendait ses paroles cinglantes , et elle savait que le temps des explications était jamais perdu . Ni explications ni pardon .
Ses pas furieux résonnèrent dans le couloir jusqu’à la porte d’entrée , puis celle-ci se referma violemment , faisant vibrer toutes les vitres de l’appartement.

Buffy enfouit son visage dans l’oreiller et pleura . Elle se glissa sous les draps sans même prendre le soin de passer une chemise de nuit , tremblant et pleurant d’épuisement .
Pour la première fois depuis un an , elle ne rêva pas d’Angel , mais son sommeil fut rempli d’images qui la firent se tourner sans cesse dans son lit . Celles d’un visage aux yeux d’un bleu couleur de l’océan , brûlant de passion , d’un désir nu dont elle ressentait encore les vagues , et d’un dédain qui la fit gémir .
A l’aube lorsqu’elle se réveilla , elle grelottait de fièvre. Elle resta un moment allongée dans une torpeur douloureuse , et se demanda pourquoi elle avait dormi nue. Puis la mémoire lui revint et son visage se crispa.

Quelle folie l’avait prise ? Pourquoi cet homme l’avait-il subjuguée à ce point ?

Et elle ne savait même pas son nom.. Elle ne pouvait rien lui reprocher . Elle s’était offerte à lui dès le premier instant où leurs regards s’étaient croisés. Maintenant il pensait qu’elle se conduisait sans doute toujours ainsi . Une séductrice sans honte qui profitait de l’absence de son mari pour tenter des inconnus séduisants.

‘Mon Dieu , faites que je ne le revoie jamais’ se dit-elle . Avec un peu de chance , il n’était pas de New Network. . Peut-être un ami d’un ami. Un de ces invités qui arrivent par hasard .
Elle n’y croyait pas complètement ; et elle avait beau rejeter sa conduite sur le peu d’alcool , et son désir insensé de ressentir quelque chose , après ces longs mois de solitude absolue , elle ne sentit pas soulagée.

Comment une année de tristesse et de désarroi avait-elle pu la placer dans une situation aussi désastreuse ?

Et elle ne voulait plus imaginer la douceur de ses lèvres sur sa peau , la tentation qu’avaient été ses mains sur tout son corps enfiévré , la douceur de ses mots empreints de passion .


En ce Vendredi matin , Buffy n’était guère en état de se rendre à son travail . Aussi appela-t-elle pour assurer de sa présence Lundi , précisant qu’elle était trop malade pour être utile le jour même.
Elle retrouva son alliance sur le bord du lavabo à la salle de bain , à côté d’un bracelet qu’elle avait dû quitter en même temps . Elle fut si soulagée de cela qu’elle versa encore des larmes ; elle pensait avoir perdu son dernier lien concret qui lui restait de son mariage avec Angel .
Puis le week-end se déroula dans une sorte de torpeur nauséeuse , durant lequel elle se nourrit à peine et essaya de dormir pour oublier son attitude insensée.
Elle regrettait amèrement de s’être rendue à cette soirée ..
Bien sûr Willow lui téléphona , mais elle ne rentra dans aucun détail , et au contraire , expliqua qu’un banal rhume l’empêchait d’être au mieux de sa forme.

*******************
Le lundi , elle arriva pourtant en retard au bureau . Sandra lui jeta un regard étrange quand elle passa devant elle . Mais Buffy ne s’attarda pas , et se réfugia devant son ordinateur aussitôt ; madame Dawkins , sa supérieure , arriva quelques instants plus tard , l’air contrarié . C’était une femme de cinquante ans , efficace et douce , qui avait toujours travaillé dans les milieux de la télévision , et savait être d’une grande diplomatie . Buffy avait beaucoup appris en travaillant avec elle depuis neuf mois.

« Qu’y –a -t-il , Hélène ? » demanda Buffy en notant son air soucieux.

« Je suis désolée de vous déranger , madame Neeson . Mais ces bandes sur lesquelles vous travaillez , pour William Lawrence.. Comment pouvais-je savoir ? Ce n’est pas la peine de crier , lui ai-je dit ; rien n’est définitif , si il faut recommencer , nous recommencerons ..Mais il a crié encore plus fort . »

Buffy essaya de débrouiller le fil de son récit ; apparemment ce William Lawrence pour lequel elle organisait le son sur des images de son reportage , n’avait pas dit son dernier mot sur les commentaires à fournir , et voulait les reprendre . Qu’ à cela ne tienne , on se réorganiserait.

« Que vous -a –t -il dit exactement ? » demanda Buffy.

« Il veut les bandes tout de suite en salle de documentation . Vraiment , tout de suite .. » soupira Helène Dawkins.

Buffy rassembla les pièces concernées , et se dirigea vers l’ascenseur . Elle croisa quelques collègues qui lui sourirent d’un air entendu . Que se passait –il ? Jusque là , elle était aussi invisible qu’une armoire de bureau.. Ce ne pouvait pas être la soirée de jeudi qui alimentait les discussions .

Les salles de montage documentaires étaient au quatrième étage ; elle entra dans la salle 403 , comme le lui avait indiqué Helène , et eut la surprise de trouver une demi- obscurité baignant l’espace. Seul un rayon de lumière blanchâtre provenait d’une longue table au fond de la pièce . Les stores étaient baissés , ce qui était souvent le cas dans cette salle.

« Monsieur Lawrence ? » questionna Buffy .
« Mmm ? »
La réponse venait de l’arrière de la table ; un homme était assis dans un fauteuil lui tournant le dos.

« Je suis Buffy Neeson , du service documentation . Vous avez demandé à récupérer les bandes sur la découverte des sources du Nil.. »

Il y eut un silence qui parut s’éterniser. Buffy s’avança vers la table et l’homme assis . Il se retourna , allumant une seconde lampe , plus forte que la première. Buffy cligna des yeux , et son sang coula plus vite dans ses veines. En face d’elle , se tenait son inconnu au regard de feu , et , sans réfléchir , Buffy fit volte-face et se dirigea vers la porte . Une seule chose comptait : le fuir.
Le choc qu’elle éprouvait lui causait une souffrance physique.

Il bondit à son tour , et la rattrapa au moment où elle atteignait le seuil de la porte.
« Buffy ! » cria-t-il. « Ne partez pas ! » Il posa les mains sur ses épaules , et , la faisant se retourner, lui saisit les bandes qu’elle était prête à lâcher.
Puis , après les avoir mis par terre , il la cloua avec un regard brûlant et indéchiffrable.
« Vous ne partirez pas » , répéta-t-il d’une voix âpre en l’attirant à l’intérieur de la pièce et en fermant la porte avec une violence presque sauvage.

Elle releva la tête en un geste de défi et affronta son regard tumultueux sans ciller .





You must login (register) to review.