Je poste ceci avant de partir quelques jours en vacances. Bonne lecture!


EPILOGUE. Six ans plus tard.




Quand il contourna la façade de la maison , il entendit leurs cris. Colin courait après une petite fille blonde aux boucles dorées , vêtue d’une robe indienne . Il avait des fleurs coupées dans les mains , et semblait vouloir en rajouter parmi les cheveux de Julianne qui riait à perdre haleine .
Le fils d’Alex et Anya était âgé de dix ans à présent , et était en adoration devant la petite fille de William et Buffy , née un an après leur mariage. A partir du moment où elle était venue au monde il avait eu un intérêt grandissant pour elle , et ils étaient inséparables à chaque occasion que leur donnait une réunion familiale. Même la naissance , presque simultanément , de chacun de leur petits frères , n’avait diminué leur amitié.

Anya en effet avait donné un second enfant à Alex , un petit garçon qu’ils nommèrent Josh , et , par le plus merveilleux des hasards , un petit garçon était né aussi chez les Lawrence , deux ans après la naissance de Julianne. Buffy était donc la maman épanouie de Julianne , cinq ans - une véritable enchanteresse , selon l’avis de son père , son parrain John , et son grand compagnon de jeu , Colin - , et du petit Patrick , trois ans .

Ce dernier , en compagnie de Josh , était assis dans l’herbe , prés d’une tente , qui ressemblait magnifiquement à une véritable habitation indienne. Ils observaient leurs aînés courir éperdument en cercle autour du tippi , et battaient des mains de plaisir .

William détacha les yeux de cette jolie scène , et aperçut Alex et Rupert en grand conversation prés d’une table où étaient installés des boissons , Anya et Joyce sortaient à cet instant de la maison par la grande porte-fenêtre de la cuisine , tenant dans leurs bras des saladiers qu’elles déposèrent sur la table , interrompant les hommes , et visiblement , leur demandant de se rendre utiles.

Il se rapprocha et alla poser sa veste sur le dossier d’un fauteuil. Ils étaient tous réunis par cette agréable soirée d’Août , pour fêter les anniversaires des trois plus jeunes enfants ; en réalité , seule Julianne avait officiellement cinq ans en ce 29 Août , Josh et Patrick étant nés un Six Septembre.
Les rires et les exclamations des quatre enfants formaient un joyeux et incessant murmure .

Anne sortait du salon , dont les baies vitrées étaient largement ouvertes sur la pelouse. Elle passa une main affectueuse dans le dos de son fils.

« Tu es déjà là , c’est bien » , sourit –elle .

Il se retourna et lui déposa un baiser sur la joue . « Oui, c’était prévu depuis assez longtemps pour que je m’organise ! » souligna t –il. « Tout le monde est là ? »

Il cherchait du regard l’espace entier du jardin , et Anne fut attendri par l’attention anxieuse et impatiente qui imprégnait tout son visage .

Puis ses yeux brûlèrent avec possessivité et adoration et elle suivit son regard sans curiosité , sachant déjà parfaitement ce qu’il contemplait.

Buffy était étendue sur un transat de bois , sous le tilleul , a demi cachée par des massifs de rhododendrons au rose éclatant. Il partit à grandes enjambées dans sa direction , mais s’arreta pour saluer tous les adultes rassemblés.

« Will , la semaine n’ a pas été trop pénible ? » dit Alex en lui donnant une bourrade sur le bras.

« Non , je te remercie. Convenable , on dira , compte tenu d’un retour de vacances. »

Il embrassa Anya et Joyce . Rupert serra son fils dans ses bras. « Tu as une mine superbe, » dit –il avec plaisir. « Et je crois que cette année nous pourrons commencer et terminer la fête d’anniversaire dehors, » ajouta t –il.

Le temps était en effet délicieux , chaud et légèrement venté , ce qui promettait une belle soirée. Les années précédentes , un orage avait chaque fois empêché l’anniversaire de se fêter de la même façon.
« Vous avez fait bonne route depuis Marbell gardens ? » demanda William .

« Oui , oui , tu sais nous sommes arrivés à midi . Ta mère voulait faire quelques courses . »

William et Buffy , à leur retour de Montréal avaient habité un temps dans l’appartement proche de Hyde Park , puis , avec la perspective d’une naissance à la fin de l’ été suivant , avaient cherché à s’installer dans une maison à Notting Hill , le seul quartier de Londres où ils avaient encore la chance de trouver une habitation avec un jardin . Ce fut le cas avec une opportunité plusieurs mois plus tard , et le trajet était certes un peu plus long pour New Network , mais leur qualité de vie était bien meilleure que s’ils étaient demeurés en plein centre ville.

La maison était grande et confortable , un séjour , une cuisine , un bureau et une chambre d’amis constituaient le rez-de-chaussée , tandis qu’au premier étage étaient aménagées quatre chambres et deux salles de bains , dont l’une joignait la chambre parentale. Un jardin rempli de fleurs et entouré d’un mur de brique ancien protégeant leur intimité , avec deux ou trois beaux arbres , complétaient l’habitation. Un endroit idéal pour élever une famille.

Et William avait persuadé sa femme d’avoir un enfant très vite.. Julianne était née un an après leur mariage , à sa grande satisfaction. Et un adorable petit garçon , Patrick , deux ans plus tard.. Ils avaient décidé d’un commun accord que Buffy ne cesserait pas de travailler , et , aprés six mois , elle avait repris son poste auprès de son mari , cependant en aménageant ses horaires .
Elle ne venait en fait que pour un demi service .
Buffy n’était pas entièrement satisfaite de cette formule : elle aurait voulu s’occuper ne pas quitter ses bébés. Mais elle ne se résignait pas à quitter son mari non plus , à ne plus travailler à ses côtés .
Aussi s’étaient –ils organisés de façon à ce qu’une nourrice - recommandée par Anya - vienne chaque matin à leur domicile , et au grand soulagement de tous , les enfants apprirent à l’aimer et à l’accepter. Cependant cette organisation serait peut-être sujet à discussion dans un proche avenir..

A l’instant où il faisait un pas vers la place où Buffy , allongée sous l’ombrage du grand arbre dont les feuilles formaient des taches de lumières sur toute sa silhouette épanouie dans une robe bleue pâle , il reçut de plein fouet la force joyeuse de Julianne qui accourait les bras tendus.

« Pa ! » gazouilla t –elle , le visage radieux.
Il s’agenouilla et l’accueillit contre sa poitrine . « Et comment se porte ma petite fleur ? » demanda t –il , ses yeux débordant de fierté.
La petite fille blonde portait une chevelure de boucles parsemées de fleurs de toutes couleurs , et ses joues étaient rosies . « Tu ne peux plus m’appeler ‘petite’ , » affirma t –elle , « j’ai cinq ans ! »

« Oh , ma poupée , je sais.. » rit-il . « Et cela ne veux pas dire que tu ne restes pas ma petite fleur préférée. »

Elle fronça les sourcils , et se balança d’un pied sur l’autre. Puis finalement sembla trouver une réponse satisfaisante. « Seulement pour toi ? »

« Bien entendu , seulement pour moi, » la rassura t –il.
Colin se tenait à ses côtés , buvant ses paroles.
« Will , nous avons à retourner prés de Josh et Patrick. » dit –il avec le plus grand sérieux. « Nous sommes de surveillance ».

William lui dit bonjour en passant gentiment une main dans ses cheveux noirs. Il avait grandi comme un petit garçon sage et responsable , mais à l’écoute de toutes les fantaisies imaginées par Julianne . Et il se conduisait d’une façon si protectrice et tendre avec elle que chacun était attendri. Les deux plus jeunes enfants , assis dans l’herbe sur une petite couverture , regardaient leurs aînés , visiblement dans l’attente que les jeux continuent. Julianne et Colin repartirent en courant.
A ce moment , Willow arrivait à sa hauteur et lui posa une main affectueuse sur l’épaule . Il se retourna.

« Will, comment vas-tu ? » demanda –t –il , son visage s’éclairant d’un sourire.

La jeune femme rousse lui rendit son sourire. « Bien , très bien. Tu sais que nous avons réussi à convaincre ta mère de ne pas préparer ton dessert habituel, » plaisanta t –elle en jetant un œil vers la longue table dressée , autour de laquelle s’affairaient Anya , Anne , Joyce .

« Oh, c’est une première ! » s’exclama William avec bonne humeur. « Où est ton cher mari ? »

« A l’intérieur. Je l’ai envoyé chercher les cocktails et les jus de fruits pour les enfants. »

A cet instant , Oz sortait de la porte-fenêtre de la cuisine , les bras chargés d’un plateau bien garni.

« Salut Will ! » dit-il avec un petit hochement de tête.
« Bonsoir ! Prépare –moi un verre , s’il te plaît ? »
« Tout de suite. » répliqua Oz.
Willow alla le rejoindre , et ne put s’empêcher de se retourner vers William qu’elle contempla reprendre son chemin vers son épouse. Oz et elle s’étaient mariés trois ans après leurs amis et travaillaient toujours à New Network.


Buffy le regarda s’approcher , les yeux mi – clos, un sourire alangui étirant ses lèvres pulpeuses , le regard si amoureux qu’il en eut le souffle coupé. Il s’assit à côté d’elle et passa un bras autour de ses épaules. Son autre main vint aussitôt se poser sur la rondeur de son ventre, et il déposa un baiser sur sa tempe.

« Comment te sens –tu , amour ? » dit-il doucement .

Elle s’étira et vint se loger plus avant dans la chaleur de son étreinte, mit sa main sur la main de son mari.

« Je suis un peu fatiguée.. »
Aussitôt le visage de William se marqua d’inquiétude. « Que ressens-tu ? » murmura t-il en caressant sa joue , alors que son autre main palpait son abdomen en cercles doux.

« Tout va très bien , chéri, » sourit- elle , comblée de ses attentions . « Les enfants ont été excités et je n’ai pas réussi à faire une sieste , c’est tout. »

« Mon Dieu , j’ai hâte que ce bébé soit là. » soupira t –il en admirant encore ses formes épanouies.

Elle était enceinte de bientôt huit mois , et elle demeurait ce qu’il avait toujours eu de plus beau sous les yeux.. Son visage était radieux , son teint de pêche délicieusement doré , et sa féminité rehaussée par la rondeur de ses hanches , de son ventre , et la splendeur de ses seins .
Tout en elle aiguillait son désir , et jamais ils n’avaient fait l’amour avec autant de passion ces derniers mois.
Il lui prit les lèvres et elle s’offrit à sa caresse. Une voix les interrompit.

« Est-ce que je pourrais vous surprendre dans une attitude autre que celle-ci ? » s’exclama le nouvel arrivant en faisant mine d’être exaspéré.

Le couple se sépara à regret , et tous deux levèrent leurs visages souriants vers John , qui les regardait , attendri. Il n’avait guère changé en cinq ans : toujours la même allure décontractée , habillé de jeans , et de chemises blanches , ses cheveux longs balayant un visage d’éternel adolescent . William se redressa et vint lui serrer la main.

« Figures-toi que nous gardons nos disputes pour l’intimité de notre chambre, » murmura t –il d’un ton entendu. « C’est un endroit tellement pratique pour la réconciliation qui suit. » ajouta t –il en soulevant un sourcil suggestif , passant sa langue le long de sa lèvre supérieure en admirant la rougeur qui envahissait les joues de sa jeune femme.

« Décidément il est toujours aussi insupportable, » soupira John en s’agenouillant à côté du transat.
« Tu aurais pu essayer de l’éduquer un peu plus, » dit-il en se penchant pour embrasser Buffy sur le front.
Celle-ci eut un sourire indulgent et tendre. « J’ai compris depuis longtemps que c’était inutile, » répliqua –t-elle .
« Et comment va la femme la plus fantastique ? » demanda le jeune homme , penchant son visage vers elle avec attention.

« Bien , très bien.. Juste un peu lasse. Je voudrais que la naissance ait eu lieu.. » sourit-elle.

« Combien de semaines encore ? »
« Oh , trois ou quatre .. s’il est en retard. Mais ce sont les plus longues. »

« J’imagine, » dit John doucement , en la regardant avec tendresse. « Tout est prêt pour le repas , on m’a envoyé vous chercher , en fait. » ajouta t –il en se relevant.

« Eh bien allons-y, » dit William en aidant Buffy à se redresser. Une fois debout , la rondeur de son ventre s’accentua sous la fluidité du tissu de sa robe. Elle donnait l’image de la féminité comblée et radieuse , et il lui prit la main , déposa un baiser sur son oreille.

Les enfants étaient déjà assis , babillant gaiement , et autour d’eux chacun prenait place. John lui tint le fauteuil prêt pour que Buffy s’asseoit , tandis que Julianne le tirait par la manche.

« As-tu apporté ton appareil photo , John ? » demanda la petite fille avec une voix pleine d’entrain.

« Mais oui ma poupée, » sourit-il en s’asseyant .
Elle battit des mains. « Tant mieux ! Tes photos sont les plus belles ! » s’exclama t-elle.

Chacun se mit à rire.
La tablée était un merveilleux rassemblement : Anne et Rupert , Alex , Anya et leurs deux fils , Willow et Oz , Joyce , dont les traits manifestaient le contentement le plus parfait , John , Julianne, William , Buffy , et enfin le petit Patrick. Les paroles et les exclamations joyeuses retentirent longtemps à travers l’air parfumé.


Buffy soupira d’aise , contemplant tous ceux qui l’entouraient avec chaleur. Un matin , de longues années avant cela , son existence avait pris un tour infiniment dramatique et douloureux.
Puis , par un étonnant miracle , son existence l’avait conduite dans les bras de l’homme le plus aimant .

Etre follement aimée… demeurait la chose la plus exaltante au monde.




FIN.






Voilà! La dernière partie d'une histoire que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire.. Moi aussi je suis triste de laisser Buffy et William , mais ils restent trés chers à mon coeur.

Je ne posterai la prochaine histoire que plus tard , car j'ai recommencé à travailler , et je n'ai pas autant de temps à consacrer à l'écriture. Ce sera assez différent , et certainement un peu plus court , car 'Une seconde chance ' était vraiment trés , trés long , si on compte les mots! ;)

Mais j'espère que vous serez toujours fidèles.





You must login (register) to review.