Chapître 6. Impulsive décision.


Cela faisait une semaine qu’elle avait vu William dans son bureau , lorsqu’elle surprit une conversation entre deux jeunes femmes du service comptable , qui sous-entendaient que sa froideur apparente ne cachait sans doute qu’une liaison torride avec le désirable et sensuel William.

Buffy était agacée et affolée ; elle s’imagina que pour faire cesser les bavardages , elle n’aurait qu’à accepter la prochaine invitation de Riley . Le hasard la remit en présence du jeune homme le lendemain , et elle lui fit son plus beau sourire ; il sembla stupéfait et heureux .

« Vous aimez le théâtre ? » lui demanda-t-il alors qu’ils marchaient tous deux vers le restaurant .

« Beaucoup », répondit-elle , en devinant ce qui allait suivre .

« J’ai deux places pour une pièce d’avant-garde qui ne joue qu’une quinzaine de jours . Les critiques sont très bonnes. Que diriez-vous de m’accompagner ? »

« Quel jour est-ce exactement ? « demanda Buffy , qui ne tenait pas à sortir le week-end , qu’elle réservait à une visite chez Alex et Anya .

« Oh , Jeudi soir .. Et il y aura beaucoup de personnes de Network , l’auteur a souhaité présenter son œuvre à un nombre important de personnes de la société. »

‘Cela pourrait couper court à toutes les insinuations sur mon compte..’ songea Buffy . C’était exactement l’occasion qu’elle cherchait . Accepter une sortie avec un homme aussi peu mystérieux que Riley devait lui suffire , pensa t –elle , pour qu’ensuite elle retrouve sa tranquillité d’esprit..

« Merci , je serais ravie de venir. » sourit-elle .
Le visage de Riley s’éclaira . Il lui prit doucement la main , et lui sourit à son tour .
« Magnifique ! » s’exclama-t-il.

Buffy trouva son idée satisfaisante . Mais elle ne pouvait s’empêcher de penser à la réaction de William . Puis elle se dit , bien malhonnêtement , qu’elle ne lui devait rien . Leur attirance était basée sur de fausses impressions , n’est-ce pas ? Du moins , en ce qui la concernait..
Oui , mais lui .. ? N’avait-il pas été immédiatement subjugué ? Elle ne ressemblait certainement pas à une de ses nombreuses conquêtes , se dit- elle avec un humour noir . Un homme aussi terriblement séduisant avait dû faire succomber plusieurs femmes , déjà.


Elle n’avait pas réalisé que Riley , au comble du bonheur dans .ce qu’il considérait le premier pas du relation difficile , fit part de la nouvelle à certains de ses collègues ; et William devait faire partie du lot , car elle croisa son regard le lendemain matin alors qu’il sortait d’une salle de réunion entouré de plusieurs autres journalistes , quand il la vit et la cloua d’un regard de feu , ses splendides yeux d’un bleu presque noir sous l’effet de la colère , et d’un autre sentiment que Buffy ne sut reconnaître .
Elle rougit , et se hâta de quitter les lieux .
Elle se força cet après-midi là à travailler de son mieux sur les émissions qu’il préparait . Comme pour essayer de l’apaiser en lui donnant satisfaction . A écouter sa voix chaude et vibrante , ses réflexions brillantes sur le sujet qu’il tenait à présenter au public , son style unique , elle commençait à percevoir sa personnalité . Et le peu qu’elle devinait l’attirait indéniablement.


Une fois chez elle , elle se pelotonna dans le canapé du salon en buvant un thé vert . Depuis l’autre extrémité de la pièce , Angel l’observait sur la photo prise le jour de leur mariage . Elle lui jeta un œil affectueux. Pendant toute une période , Buffy avait continué à s’adresser à lui à travers les images de leur bonheur. Puis , elle s’était peu à peu contenté de sourire ou de pleurer devant ses portraits ..

« Que puis-je faire d’autre , chéri ? J’ ai pris un départ si peu comme il faut avec ce pauvre William . Je me suis mal conduite envers lui .. Il a cru que j’étais prête à quelque chose de bouleversant , alors que .. »

Alors que quoi ? dit une voix insistante au fond de son âme . N’avais-tu pas besoin de lui , comme il a eu besoin de toi ?

Buffy alla se coucher le cœur lourd . Elle appréhendait la soirée du lendemain , à présent .
La dernière chose que son esprit garda clairement avant de sombrer dans le sommeil , fut le beau visage de William , empreint de désir , et dont la bouche affamée capturait la sienne pour un baiser ravageur , dont les mains se mouvaient sans relâche sur sa peau , dont les mots ardents résonnaient jusque dans son ventre .

. ‘ Je te veux comme un fou.. Cà va être si bon , amour.’

+++++++++++++++++
Le lendemain soir , Riley lui suggéra qu’ils dînent ensemble dans un café à proximité du théâtre ; la séance ne débutant qu’à 2I heures , ils auraient tout le loisir de passer un moment à bavarder autour d’un plat.
Pendant le repas , il se montra un compagnon divertissant et agréable ; seul son regard trahissait quelquefois à quel point il semblait attiré par elle. Il ne lui posa aucune question personnelle - il savait bien sûr qu’elle était veuve et menait la vie la plus simple qui soit - , et se contenta de raconter comment il était parvenu à rentrer dans le monde fermé d’une chaîne de télévision privée.
Lorsqu’ils sortirent , il remarqua d’une manière attendrie :

« Vous préférez écouter plutôt que parler .. »

« Vraiment ? » fit Buffy en souriant doucement.

Il contempla son visage avec une admiration si évidente qu’elle cessa de sourire et baissa les yeux.

« Ne vous éteignez pas » , dit-il en lui prenant le bras pour traverser en face du théâtre.
« Que voulez-vous dire ? » demanda – t –elle étonnée.

« Vous ne vous en rendez pas compte , mais la lumière brille un bref instant dans votre visage , puis elle disparaît et vos yeux s’obscurcissent. »

Buffy resta silencieuse . Angel avait emporté cette lumière dans sa mort , et pourtant elle avait l’impression , depuis un certain temps , que des éclairs fugitifs de l’ancienne Buffy , apparaissaient, dans un éclat de rire ou l’ attention plus soutenue qu’elle accordait aux autres.

Ils arrivèrent parmi les premiers au spectacle . La petite salle était charmante , avec ses lambris dorés et ses fauteuils de velours. Riley avait de bonnes places d’orchestre , et il lui indiqua plusieurs personnes qu’il connaissait de la société. Sur certains visages , Buffy pouvait mettre un nom , mais il lui semblait que d’autres , elle ne les avait jamais vus.. Ils répondaient à Riley d’un geste de la main.

Puis les trois coups signalèrent le début de la représentation. Les conversations cessèrent , et Buffy se renversa avec plaisir sur son siège.
A sa grande surprise , l ‘action débuta au fond de la salle ; puis des voix différentes semblèrent s’interpeller de tous côtés ; elle comprit alors toute la saveur de la notion ‘ pièce d’avant- garde ‘. Il arrivait même que les acteurs se mêlent au public et s’adressent directement à lui. Lorsque les lumières se rallumèrent pour l’entracte , il la regarda , attendant ses impressions.

« Alors , qu’en pensez-vous ? »
« C’est original , pour le moins . Mais pour l’instant la motivation des personnages me semble un peu confuse.. ! »

« Allons prendre un verre. » proposa –t –il.

Le hall et le bar était déjà noir de monde . Riley la laissa dans un endroit en bordure du hall , lui promettant de faire son possible pour obtenir leurs boissons.
Buffy doutait qu’il pût même être servi dans un laps de temps convenable .

La tête lui tournait légèrement , et elle avait chaud . Elle était vêtue d’une longue jupe de velours noire assortie d’un top en dentelle beige qui laissait devenir la rondeur de ses seins , sans que le décolleté soit provocant .
‘ je n’aurais pas dû porter quelque chose à manches longues ‘ , soupira-t-elle en se mettant encore à l’écart , dans ce qui semblait être le début du couloir menant à la loge des artistes . De là où elle se tenait , elle pouvait voir la haute stature de Riley se frayer un chemin jusqu’au comptoir .

En face d’elle se dressait un extraordinaire miroir , et elle s’en approcha pour rectifier sa chevelure qui ne cessait de retomber sur ses yeux . Elle avait vraiment besoin d’aller chez le coiffeur ..
Elle arrangea les premiers boutons de son chemisier, passant un doigt délicatement dans la vallée entre ses seins .
Au même moment , elle croisa dans la glace le regard intensément bleu de William ; il se tenait à plusieurs mètres d’elle , était vêtu avec nonchalance de la même tenue noire qu’il portait le jour leur première rencontre .
Leurs regards restèrent soudés l’un à l’autre , et il y avait un tel désir nu dans le sien que Buffy fut envahie d’une chaleur extrême. Elle frémit de tout son être , alors qu’elle contemplait son beau visage , sombre , et le mouvement de sa langue qu’il passa lentement entre ses dents et sa lèvre supérieure . Sa respiration s’accéléra , et elle se trouva incapable de bouger . Il la caressa de ses yeux ardents , depuis son front , sa bouche , son cou , s’attardant sur son buste et sa taille .

Buffy sortit brutalement de sa torpeur et se recula , de façon à ne plus avoir son image dans le miroir . Elle sentait ses mains devenir moites , son cœur battre à un rythme terrible , et elle essayait en vain de retrouver une attitude détachée .
Elle baissa les yeux , et se força à respirer le plus calmement possible .


« Si j’avais su que vous aimiez ce genre de pièce , je vous aurais proposé de venir avec moi » , entendit-elle au creux de son oreille , alors qu’elle se félicitait de ne plus frissonner .
Elle redressa les yeux , et William était là , son corps à quelques centimètres du sien, dans toute sa masculine beauté .

« Qui vous dit que j’aurais accepté ? » répondit Buffy .

Ils se regardèrent encore . Il avait un air de confiance et de sûreté qui l’agacèrent.

« Mais bien sûr , sortir avec Riley est si facile , si peu risqué, » ajouta-t-il en passant un doigt le long de sa joue .

« Je ne vois absolument pas à quoi vous faites allusion , William » répliqua-t-elle avec douceur .
Et dans ses yeux verts luisaient la plus parfaite innocence .
Il frémit . Elle avait une façon si unique de murmurer son nom qui le bouleversait .

« Buffy » , murmura-t-il à son tour . « Je veux tout simplement dire que vous n’êtes pas attirée par Riley , et que ne risquez pas de mettre en péril votre confort moral. »

Elle ouvrit de grands yeux devant ce qu’il sous-entendait.

« Riley est une compagnie agréable , et je n’ai rien contre un moment de détente. » répliqua-t-elle en passant une main à l’arrière de son cou.

Il suivit de son regard le mouvement de ses doigts sur la blancheur de sa peau .
Puis il lui prit le bras avec autorité , et l’entraîna plus en avant dans le couloir tapissé de velours pourpre qu’éclairaient à peine quelques petites lampes en forme de fruits. Ce détail fit sourire Buffy .

« Tu ne risques pas de perdre le contrôle de toi –même , avec lui, voilà ce que je veux dire.. » jeta-t-il d’une voix rauque .
Il la prit par la taille , et de l’autre main , caressa ses cheveux .

« As-tu oublié comment tu as perdu ta réserve dans mes bras », chuchota-t-il sauvagement . « Moi j’ai encore le goût de tes lèvres sur mes lèvres , la douceur de tes seins sur ma bouche , la rondeur de tes hanches qui m’appelaient , et ton ventre qui palpitait sous ma paume.. »

Buffy sentit le sol se dérober sous elle , ses membres devenir liquides dès qu’elle entendit le tutoiement amoureux qu’il était si prompt à utiliser dès qu’ils étaient réunis . Une telle sensualité irradiait de ses paroles et de ses traits tendus de passion qu’elle était incapable d’offrir la moindre résistance .
Jamais elle n’avait accueilli en elle un tel torrent de pure envie sexuelle , de pur plaisir à la perspective de se laisser aller.
William perçut son émoi , et resserra son étreinte , la plaquant avidement contre lui. Il respirait lui aussi de manière saccadée , et passa une main langoureuse dans son dos , remontant jusqu’à sa nuque , qu’il prit fermement dans la paume de sa main .
« Donne - moi ta bouche , amour .. Je t’en prie , embrasse – moi.. »

Buffy laissa échapper un gémissement , et tous ses sens se figèrent dans l’attente de ses lèvres brûlantes. Puis il captura sa bouche d’une manière dévorante et intime qui lui fit perdre définitivement tout sens du réel .
Il l’embrassait comme il l’avait embrassé le premier soir , avec dévotion , douceur mêlée d’impatience , et elle ouvrit les lèvres pour accueillir sa langue plus profondément . Il suçait , léchait sa lèvre supérieure , puis revenait inlassablement à l’intérieur , dans l’humidité chaude de sa bouche , capturant encore sa langue , la mordillant .
Et dans le même temps où Buffy se noyait dans la ferveur de son baiser , il ondulait doucement ses hanches , frottant son sexe tendu contre la jupe de velours recouvrant son ventre , exerçant une pression délicieuse qu’elle sentait se répandre en une vague de bonheur insensé.

« Dieu , tu embrasses comme un ange , amour.. » souffla-t-il en posant brièvement son front contre le sien .
Puis il reprit ses lèvres avec ardeur . Leur baiser devenait oppressé et languide , et il grogna de plaisir .

« Partons », murmura-t-il en quittant se lèvres à regret. « Viens… je te veux.. »

Buffy le regarda d’un regard troublé et inquiet . Pourquoi perdait-elle toute volonté dans ses bras ? Ne s’était- elle pas promis de rester à l’écart de son charme ravageur et de ses paroles passionnées ? Elle se recula et laissa retomber ses bras le long de son corps.

« Je ne peux pas , je ne veux pas.. » commença - t- elle .

« Comment peux-tu refuser ce qu’il y a entre nous , Buffy ? » dit-il d’une voix âpre. « Crois-tu que je connaisse ce genre de réaction avec n’importe quelle femme ? »

Elle se remit à trembler , confuse et soucieuse . Il plongea son regard dans ses yeux affolés , et ne vit plus que l’incompréhension , et le maintien qu’elle tentait de présenter au monde extérieur . La femme sensuelle et abandonnée qui se livrait librement à lui un instant auparavant avait cessé d’être présente .

Il s’éloigna alors aussi d’elle , et ses yeux reflétèrent le froid qui avait submergé son cœur.

« Tu es magnifique , amour , mais tu n’es pas vivante . Tu peux te voiler la face et nier l’incroyable attirance que je sens en toi , je n’accepterai pas cela longtemps. »

Buffy le toisa avec fierté , et une dignité qu’elle était loin de ressentir .

« Nous avons commis une erreur , pour la seconde fois , c’est tout. » affirma-t-elle.« Je dois retrouver Riley. »

Il la regarda comme si elle l’avait frappé . Une lueur de dérision et de souffrance flamba dans ses prunelles assombries par le désir qui avait brûlé dans tout son être juste quelques minutes auparavant .
Il la regarda s’éloigner , mais , à l’instant où elle tournait pour rejoindre le hall , elle jeta un dernier regard sur sa silhouette immobile , et il crut voir un poignant regret perler au creux de ses paupières .

‘C’est ainsi que tu veux jouer , amour.. ‘ se dit-il . ‘ La victoire n’en sera que plus savoureuse. La guerre a commencé , et je ne compte pas la perdre.’





You must login (register) to review.